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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
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Systeme 70 57 999 00 |
Version 20.06.2008 |
important: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est tres souvent l'extracteur). |
Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils
ne sont pas montes sur le moteur. Tout chocs sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci. Le coût ne peut en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peut
être apportée que la faute n’en incombe pas à l’utilisateur.
Seul un extracteur visse sur la partie
centrale du rotor doit être utilise, les extracteurs universels
s’appuyant sur le pourtour du rotor sont aussi interdits
Dans le cadre de la garantie, toute
modification est interdite sur nos allumages ,sans notre
autorisation
N'oubliez pas les ampoules ,la centrale
clignotante ,le fusible ,le klaxon et éventuellement le bac à
batterie |
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Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation les aimants. S´ils sont
correctement fixés, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les
poussez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor
soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants
sont décollés .Si c´est le cas, alors cela pourrait causer de grave
dégâts au système.
En plus, faites attention que les rotor n´ont pas attirés une
pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants lors de
l'emballage et avant le montage. |
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Pour le démontage du
nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien
d'autres . |
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| l'avance électronique (boite noire)
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| la bobine et le câble haute tension |
| diverses petites pièces |
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Installez vous confortablement et assurez
vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès
facile à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider
si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12
v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon en 6 v lui peu rester. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien dynamo
Retirer le volant et les bobinages .
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
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Installez le nouveau stator en place de l'ancien,
serrez le avec les trois vis fournies M6. Faites courir le faisceau
dans le trou prévu du moteur vers l'avant.
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regardez le nouveau stator ,vous y verrez
1 repère rouge c'est le réglage au PMH(point mort haut)
Au cas ou vous seriez oblige de retirer les bobinages de leur
support ,veillez au remontage à bien remonter les bobinages dans la
même position que celle qu'ils occupaient avant le démontage . Le
faisceau doit impérativement passer dans le trou indique |
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Installez le rotor et remarquez sur le pourtour une
marque (voir photo),c'est le repère d'allumage ,soulignez le avec un
crayon feutre pour mieux le voir
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En position de point mort haut (position la plus élevée du piston
),dégagez le rotor et réintroduisez le avec les repères en
coïncidence (bleu pour le PMH) sans bougez la position du
vilebrequin . Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( soupapes en bascule, la plus haute position
que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de
manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser
le Kick. |
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Ne tenez pas compte de la flèche sur
le rotor ,seul l'agencement des aimants est important pour le sens
de rotation et votre rotor est le bon ! |
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Serrer
le Rotor
consciencieusement
.Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou
de l’autre dans les lumières
Attention les repères indiqués pour le réglage de l'avance ,ne
sont que des indications ,il se peu que vous deviez retoucher ces
réglages ,dans ce cas :
§
un
déplacement du rotor sens
des Aiguilles
d’une montre
donne du retard,
dans l'autre sens de l'avance
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Maintenant vous devez trouver une place pour
la bobine le régulateur et l'avance électronique . Le régulateur n'a pas
besoin d'être refroidit et peu trouver place à n'importe quel endroit de
la machine .Voyez ci-après quelques emplacements ou vous pouvez
installer ces pièces. |
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Installer le régulateur a un endroit adéquat
Installer le par exemple dans un bac à batterie |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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Avec celle ci ,vous aurez 38° à 3000 T/min |
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique 91ik12
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.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage |
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.Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois
encliqueté les prises sont indémontables..
| blanc sur blanc |
| rouge sur rouge
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au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Attention
à réaliser une très bonne masse ,bien nettoyer l'emplacement
,rajouter des rondelles éventails . |
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Le fil gris ,quelquefois vert- du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
... |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ... |
... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement |
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Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ... |
.. est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas
absolument nécessaire de le brancher |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) sortant du module d'avance . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
installez un interrupteur de mise à la masse du fil
bleu/blanc de la bobine ou à une borne de mise à la masse sur le
contacteur à clef |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohm |
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