POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES
 
systeme 71 76 999 MV augusta en allumage electronique  
Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres   .

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas:

allumage-electronique 71 76 999

Vous devez avoir reçu toutes ces pièces

bulletle stator avec sa plaque de montage
bulletle rotor
bulletl'avance électronique (boite noire)
bulletla bobine double allumage et le câble haute tension
bulletle redresseur/régulateur
bulletdes fils marron, rouge, bleu
bulletdiverses petites pièces
bulletcourse/alésage 56 x 63 mm
bulletavance 35°

 

Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'alternateur.  Vider le réservoir puis retirer le de la moto.

Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon en 6 v lui peu rester.

Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage (générateur bobine etc...)Déposez le couvercle d'alternateur, débranchez  tout les fils et éloignez  les de la moto, sans les couper..
Desserrer les  vis de maintien du stator et enlevez le. Pour enlever le rotor vous avez besoin d'un extracteur.
Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux rupteurs.
Les rupteurs et avance mécanique peuvent rester mais ne sont plus utilisés.
Le nouveau stator est composé de trois parties:
bulletune couronne de base  en acier
bulletune couronne en acier avec le support du capteur
bulletune plaque aluminium de support des bobinages

Desserrez les 3 vis allen (6 pans creuses)  M6 et écartez légèrement le stator de manière à avoir accès aux vis de fixation de la bague

Installez la  couronne inférieure sur le bloc-moteur   .
Installez alors la couronne en acier avec le capteur ,.Le capteur est placé à environ 08 h (cadran d'une montre). 
Serrez les trois plaques ensemble sur le moteur avec les vis de M 5X30
 Repositionnez les bobinages sur la couronne. Faites attention que les câbles ne soient pas pincés dessous et prenez garde à  bien introduire la bordure de la couronne à fond dans son emplacement, de manière à positionner parfaitement les bobinages et veillez à ce que l'ouverture dans laquelle passe le faisceau débouche bien sur une partie libre de manière à ce que celui ci (faisceau) ne force pas  sinon, en cas de montage même légèrement de travers le rotor risque de venir  toucher les bobinages et les détruire.
Serrez le bobinage avec les 3 vis M6X30.
Passez le faisceau à l'extérieur du moteur, par le trou prévu à cet effet ,il vous faudra peu être l'agrandir légèrement ,en tout cas utilisez un passe fils en caoutchouc pour protéger le faisceau
Enlevez les bougies et amener le piston au PMH (point moirt haut)
 
Une fois ceci effectué, retirez le rotor en prenant garde de ne pas bouger le vilebrequin .Puis repositionnez le de manière à ce que le bord gauche de la protubérance sur le rotor soit exactement à 33 mm  (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre)du bord  bord droit du capteur (5.5°).Serrer le rotor avec l'écrou d'origine    EN FAISANT BIEN ATTENTION DE NE PAS BOUGER LE VILEBREQUIN. Faites un tour moteur puis  contrôlez de nouveau le réglage du rotor. Au cas ou retirez le avec l'extracteur et refaites le réglage. Remontez les bougies
réglez l'écartement entre le capteur et le doigt de déclenchement à 0.4 -0.5 mm

pour cela desserrez les vis du capteur et déplacez le, puis âpres le réglage ,n'oubliez pas de le resserrer correctement !

Maintenant vous devez trouver une place pour la bobine le régulateur et l'avance électronique . Le régulateur n'a pas besoin d'être refroidit et peu trouver place à n'importe quel endroit de la machine .Voyez ci-après quelques emplacements ou vous pouvez installer ces pièces.
Avant l'installation de l'avance électronique regardez les interrupteurs sur le cote de la boite .Il y en a 4 qui  permettent, de sélectionner différentes courbes d'avances.
A notre point de vue  la meilleure courbe pour votre machine( MV) est sélectionnée en choisissant 1.2.3 sur ON et 4 sur OFF. La courbe commence à 5° du démarrage à 1200 tr/mn et 41 ° à 3800 tr/mn.

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique  92xk12  soit:

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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables .N'oubliez pas de mettre le fil blanc sortant du stator à la masse.

...  Reliez maintenant les  câbles sortant du module d'avance rouge, blanc et jaune à l'alternateur en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le  ROUGE va sur le ROUGE et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables .

 

bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge
bulletjaune sur jaune 
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

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.. la deuxième prise du module de commande est reliée à la bobine les fils sont rouge, blanc et bleu/blanc ,elle est connectée avec la prise de la bobine ,le rouge reste rouge, le blanc reste blanc ,mais le bleu/blanc devient jaune sur la bobine

bulletrouge sur rouge 
bulletblanc sur blanc
bulletbleu/blanc du module sur jaune de la bobine
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Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils 

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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur  ...

...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens  .

* Le fil marron avec cosse plate ronde  ...

... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit

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Le fil rouge avec cosse ronde plate  ...

... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).

Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 

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Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur  ...

 

.. est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas absolument nécessaire de le brancher

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Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

 installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine ou à une borne de mise à la masse sur le contacteur à clef

 

* Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.

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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

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