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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur automatique 6-12 volts |
| 2 bobines avec câbles HT
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| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
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| le disque de déclenchement |
| divers connecteur |
| 2 capuchons de bougies (à
utiliser avec des bougies résistives) |
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74 07 599 |
74 17 599 |
Tout d'abord débranchez la batterie et
enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur |
système 74 07 599 embout 14 mm |
système 74 17 599 embout 11 mm |
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Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension
le doigt et les vis platinées (rupteur) Le câble de commande
d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité Enlevez
aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de
nouvelles. |
Enlever le couvercle du
distributeur le doigt et les vis platinées (rupteur) Le câble de commande
d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité Enlevez aussi
les trois vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de
nouvelles. |
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système 74 17 599 embout 11 mm |
le moteur doit être comme sur les photos 74 07 |
7417 |
installez le capteur à effet hall en passant
le câble vers le haut |
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fixez le capteur avec les vis M5 x 12 livrées
en veillant à installer celles ci au milieu des boutonnières pour
vous permettre d'ajuster le réglage . |
fixez le avec les deux vis M4 x 20 livrées
,veillez à dévisser suffisamment la vis de réglage de l'avance
d'origine ,de manière à ne pas gêner l'installation du capteur ,au
besoin enlevez la ,faites attention de bien serrer les vis de
maintien du capteur de manière identique pour que le capteur
soit bien plan dans son logement |
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Attention il peu arriver que les vis débordent sur
l'arrière ,empêchant ainsi un montage correct sur le moteur ,dans ce
cas il vous faut les raccourcir. |
installez le rotor sur l'axe
pour faire le réglage il vous
suffira de le tourner
fixez maintenant le boitier de nouveau sur le
moteur, introduisez le rotor comme sur la photo, l'aimant doit se
trouver à environ 2 ou 3 mm à l'intérieur de la surface du
capteur, ne le
fixez pas encore
commencez le réglage comme indiqué plus bas. |
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Amenez le moteur au point mort haut :
après avoir enlevez les bougies et les caches culbuteurs droite et
gauche, faites tourner le moteur jusqu'à amener un des cylindres en
compression (ce sera le cylindre dénommé n° 1 ) ,a ce moment les
soupapes du cylindre en compression doivent avoir du jeu et les
soupapes de l'autre doivent être en bascule :lorsque vous tournez le
moteur dans un sens l'admission s'enfonce, dans l'autre sens c'est
l'échappement, le point ou elle bascule indique que vous êtes en
compression sur l'autre cylindre (n°1) |
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maintenant il vous reste à installer les pièces
externe au système: bobines, convertisseur,boitier d'avance. Et à
réaliser le réglage électrique de l'allumage (voir ci après) |
branchez les
câbles comme indique sur
le plan 7412 |
maintenant il vous faut brancher
le boitier de commande 74 00 52: |
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ce boitier a la
même forme que le convertisseur ,mais absolument pas
le même rôle
4 faisceaux sortent du boitier
prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la
bobine n°1
prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de
la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .
prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le
branchement du convertisseur prise n°4: jaune/noir, rouge/noir,
blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall |
puis branchez le boitier sur le capteur effet hall |
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PRISE n°:4 du boitier
les fils du capteur à
effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .
Apres avoir passe le faisceau et une fois
celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela
une prise avec détrompeur vous est fournie
enfichez la prise dans le bon sens ,puis
introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois
encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever
et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:
1 que la prise soit dans le bon sens
2 que les couleurs de chaque cote
correspondent bien |
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PRISE n°:2 la
prise n°2 est utilisée à la fois pour le réglage initial
et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre pour le réglage.
le rose sur le rouge
le blanc sur le marron
le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts
ATTENTION PAS D INVERSION
Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur
le moins
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naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage
dans le distributeur lorsque vous tournez le rotor sur son axe
vous pouvez remarquer qu'une diode s'allume puis s'éteint et
180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint
La diode jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise
n°1,le faisceau a un fil jaune/ noir
la diode rouge déclenche la bobine branchée sur la prise n°2
avec fil rouge/noir et aussi un rose
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enlevez les bougies
maintenant il vous faut amener le moteur à 50°
(vilebrequin) avant le PMH sur le
1° cylindre venant à l'allumage (en compression, les deux soupapes
fermées alors que sur l'autre cylindre les soupapes sont en
bascule) ou 25° sur l'arbre à camesµ.Sur la K750 cela représente
une course de 15 mm du piston avant le PMH
sur le pourtour du volant moteur (22.5 mm de diamètre ) cela
représente env.10 mm
ces 50° n'ont rien à voir avec l'avance classique mais sont
une constante nécessaire au bon fonctionnement de cet allumage
Avec le moteur à 50°
(25° sur l'arbre à cames, voir plus bas) avant le PMH tournez lentement le rotor dans le
sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode jaune puis
continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez
le rotor ,le réglage est terminé
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Si vous ne pouvez pas accéder au vilebrequin
et que vous deviez faire le réglage sur l'arbre à cames sans pouvoir
installer un disque gradué ,utilisez l'aide suivante :
le capteur à effet hall est gravé avec 2
segments CAM et CRANK.le plus petit CAM correspond à 25°,ce qui
correspond à 50° sur le vilebrequin
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Le principe de réglage est d'utiliser comme
repère un des coté de l'aimant
l'explication suivante est pour un arbre à
cames tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre ,
En cas de rotation dans le sens des
aiguilles d'une montre ,c'est exactement l'inverse, mais dans le
principe identique . Apres avoir
trouvé le PMH, le repère à 50° est toujours trouve en tournant le
moteur en sens inverse du sens de rotation, en clair lorsque le
moteur est au PMH, l'allumage c'est déjà produit avant
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Amenez le cylindre n°1 en compression (PMH)
Montez le rotor et amenez le de manière à avoir comme sur la photo
le bord inferieur de l'aimant en face du repère inferieur CAM
Dans cette position serrez le rotor sans
bouger sa position sur l'arbre à cames, ne le bloquez pas ,mais il
ne doit pas pouvoir tourner librement.
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Tournez maintenant le vilebrequin jusqu'à amener le rebord
inferieur de l'aimant en face du repere superieur CAM ,votre moteur
est à ce moment 50° avant le PMH; Attention pour tout ces réglages
,il st conseillé de rattraper les jeux (principe général en
mécanique),c'est à dire ,lorsque vous tournez le moteur pour amener
l'aimant au 2° repère et que vous avez dépassé celui ci ,revenez en
arrière plus loin que le 1° repère et recommencez le réglage au
début, ne vous contentez pas de revenir juste sur le 2° repère.
maintenant votre moteur est à 50° avant PMH.. |
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Ces 50° qui ne sont plus que 25° sur l'arbre à cames ne peuvent pas
être réglés précisément ,aussi une possibilité de rattrapage de + ou
- 5°est prévu grâce aux boutonnières Aussi une fois l'installation
terminée et le moteur démarré ,si vous constatez un mauvais
fonctionnement de celui ci ,vous pourrez toujours ajuster le réglage
avec les boutonnières .
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Avec le vilebrequin à 50° du PMH du cylindre n°1(il ne doit pas
bouger) ,tournez lentement le rotor que vous avez desserré
dans le sens normal de rotation jusqu'à allumer la diode jaunet, si
la diode rouge s'allume d'abord tournez plus loin jusqu'à allumer la
diode jaune
puis tournez encore très lentement jusqu'à éteindre la diode
jaune ,à ce moment là ,bloquez le rotor, le réglage de base est
terminé.
La bobine avec le fil jaune/noir est la bobine qui est à brancher
sur le cylindre n°1
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le réglage électrique est terminé, enlevez le câble
de réglage et branchez les faisceaux sur les bobines |
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le réglage des différentes courbes d'avance se fait par
l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance
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selon les configuration vous pouvez avoir une bobine double ou bien
2 bobines simple surtout ne pas relier le fil bleu de la bobine
double ,sinon pas d'allumage |
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Du convertisseur sortent 3 faisceau de fils : le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant:
le rouge au plus après contact par l'intermédiaire d'un
fusible 5 AMP .(impératif !), le
blanc à la masse avec le moins batterie.
Le câble du convertisseur avec fils :
rouge, blanc ,
bleu / blanc, vert/rouge avec prise 4 broches est à brancher au
boitier de commande (LED +Switch) sur le câble rouge, blanc ,
bleu / blanc, vert/rouge
le câble bleu/blanc, blanc et
vert/rouge n'est pas branché
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Donc le câble liaison convertisseur
-boitier d'avance ::le bleu/blanc du convertisseur sur
le bleu/blanc du boitier
le fil rouge sur le rouge
le blanc sur le blanc
le fil vert / rouge sur le
vert/rouge
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Le câble du
convertisseur
avec en sortie une prise femelle 4 broches
n'est pas connecté isolez la correctement
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regardez le bloc d'interrupteur sur le
boîtier d'avance ,il
vous permet d'ajuster la courbe d'avance |
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0°au démarrage jusque 200 tours/minutes 9°de 500 à
1200 tr/mn, puis montée jusque 34° à 3000 tr/mn |
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2°au démarrage jusque 200 tours/minutes 9°de 500 à
1200 tr/mn, puis montée jusque 38° à 3000 tr/mn
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