Montage Système 7763 99900 Système
complet (allumage +éclairage) avec passage en 12 volts version
14.01.2014 pour Hoffmann gouverneur MP250
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple:BR) propose dans ce cas, des bougies d´allumage
codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies Chez BOSCH
c'est WR ne pas utiliser ces bougies alternateur
12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans
batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus
d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts
aux bougies au lieu de 15000. Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou,
et même ,la moto |
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vous avez recu toutes ces pieces |
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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez
que notre extracteur et
rien d'autres
M27x1,25
non fourni dans le kit
En cas de destruction des aimants du rotor
la garantie ne jouerai pas:
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Enlevez tout les éléments composant l'ancien allumage
et aussi ,'oubliez pas d'enlever la clavette qui ne servira plus |
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installez maintenant la nouvelle platine avec sa bobine sur
le moteur ,fixez la avec les 3 vis M 5 x 12
sans oubliez d'installer ces vis au milieu des boutonnières ,sans les
serrer complètement
essayez maintenant de remettre le couvercle et de contrôler que la bobine
ne touche pas sur lui
régler la platine pour que rien ne touche sur le couvercle,puis retirez
le couvercle et serrer les vis
les boutonnières ont pour seul but de régler la platine pour que le
couvercle ne touche pas ,en aucun cas celles ci sont utilisées pour le
réglage de l'allumage
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regardez le nouveau rotor ,vous y voyez sur son pourtour un
trait ,c'est un des réglage de l'allumage |
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regardez aussi la platine ,vous y voyez aussi un trait c'est
aussi un des réglage de l'allumage
le repère sur le rotor devra être en regard du repère du stator
pour régler l'allumage |
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installer maintenant le rotor et contrôlez qu'il ne frotte
nul part |
enlevez la bougie et controlez de nouveau
que le rotor ne touche nulle part |
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amenez maintenant un des pistons (égal lequel) au point mort
haut puis enlevez doucement le rotor sans bouger le vilebrequin |
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et maintenant souvenez vous des repères sur le rotor
et sur le stator ,pour un réglage correct les 2 repères doivent être
en face l'un de l'autre lorsque le moteur est au point mort haut tournez
le rotor en vous aidant de l'extracteur
une fois le réglage effectué serrez le rotor avec la vis M8 x40
sans oublier la rondelle
contrôlez lors du serrage que le vilebrequin ne bouge pas ,une différence
d'un ou deux mm est sans importance |
au cas ou ,vous pouvez toujours modifier votre
réglage d'avance
un déplacement du rotor en sens inverse des aiguilles d'une montre
augmente l'avance ( a condition de ne pas bouger le vilebrequin)
un déplacement dans le sens des aiguille diminue l'avance,contrôlez si
possible lors du démarrage avec une lampe stroboscopique
changez la bougie et réglez l'écartement entre 0.4 et 0.6 mm
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installez maintenant le CDI et le régulateur sur la moto |
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avant de monter le CDI regardez les petits switchs,dans ces
positions l'avance est de 2° au démarrage et 40 ° de 1000 tr/mn jusque 4000
tr/mn |
schéma électrique |
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Le fil bleu tout seul |
... est le fil d'arrêt moteur ,il doit être branché à la
borne 2 du contacteur (inter de court-circuit à la masse )mis à la masse ,le
moteur s'arrête |
les fils rouge et blanc |
relient la bobine au CDI rouge avec rouge ,blanc avec
blanc |
les fils marron |
sont reliés a la masse de la bobine |
le fil vert du cdi |
est relie sur la prise de la bobine |
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Le fil rouge et marron sortant de cette prise
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... sont branchés sur la batterie .Le rouge sur le plus et le
marron sur le moins ATTENTION une inversion ,même courte
détruirait le régulateur . |
les 2 fils noir |
sont reliés au fils noir du stator dans n'importe quel sens |
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Le fil vert/rouge du régulateur |
...est pour le branchement du contrôle de charge batterie. Il doit être amené jusque
au voyant dans le phare.. |
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