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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos
anciennes |
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Système 70 03 799 00 Version 12.08.05 |
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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vous avez reçu toutes ces pièces :
| stator et sa platine |
| Rotor |
| Régulateur/redresseur |
| bobine double et câble haute tension |
| convertisseur de tension |
| relais avec câbles |
| extracteur avec sa tige de poussée |
| écrou de rotor M 12 X 1.25 avec sa rondelle |
| diverses petites
pièces |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage si possible sur une plateforme. Enlevez la batterie car le
système délivrera désormais du 12 volts et changer toutes les ampoules pour
des 12 volts ,le klaxon lui peu rester . |
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo ,au
régulateur et à la bobine et enlevez ces pièces ,vous n'en aurez plus besoin
,seuls la platine arrière et le couvercle seront réutilisé enlevez la
clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne
sera pas réutilisée et cela vous permettra d'ajuster au plus juste le
réglage de l'avance en fonction des différent taux d'octanes des essences. |
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ne vous inquiétez pas de voir que deux aimants manquent sur le rotor
,c'est normal et nécessaire pour le bon fonctionnement de l'allumage |
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regardez le nouveau stator et sa platine elle sera monté
tel quelle sans modifications ou réglage le faisceau suit directement le
passage de l'ancien faisceau dans la platine DKW; Remarquez le point
repère rouge ,c'est un des repère de réglage de l'avance . |
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le stator dans son ensemble est tenu par quatre vis M 5 X 25 vissées
par derrière comme à l'origine . |
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la platine DKW avec le nouveau stator est maintenant montée sur le
moteur et retenu par trois vis M7 (ceux d'origine ou ceux fournies
M7X20) (la photo montre un stator de NZ 500 sur une NZ 350 ! ) |
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installez maintenant le rotor sur le vilebrequin ,contrôlez bien qu'il
ne touche nulle part (ce qui peu arriver si le vilebrequin a été retouché)
Avant de le serrer il vous faut régler l'allumage . Regardez le
rotor ,vous y verrez sur le pourtour un point repère rouge ,c'est le
deuxième repère de réglage de l'allumage . |
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Enlevez les bougies et amener un des pistons au
point d'allumage (n'importe lequel!). La notice
DKW donne 6.5 mm avant PMH (point mort haut: le point le plus haut
atteint par le piston) ,nous recommandons 4 mm.
pour tourner le moteur ,n'utilisez pas le kick ,mais plutôt le rotor
introduit sur le cône et utilisé comme une manivelle . Une fois la
bonne position atteinte retirez le rotor et remettez le en place (sans
bouger le vilebrequin !)en faisant coïncider les deux repères .Dans cette position serrer le rotor avec la vis L 12 X 1.25 sans
oublier la rondelle |
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Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement
l'extracteur fourni sans oublier d'intercaler la tige de poussée ,sans cette
entretoise le filetage serait détruit et la garantie ne s'appliquerait pas
,donc extracteur avec sa tige de poussée. !
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Reste le montage des pièces annexes |
les photos suivantes représentent une SB 500 |
A un endroit approprié (plus facile à dire qu'à faire !)
installez la bobine ,le régulateur ,et le convertisseur de tension Ci
âpres nous vous donnons une exemple ,mais à vrai dire elles peuvent être
installés n'importe ou . |
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Par exemple la bobine double peu être installée sur une
platine sous le réservoir . |
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Le relais peu lui être installé dans le boitier de liaison électrique . |
et par exemple le régulateur et le convertisseur de tension dans le
coffre sur le coté. |
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Ce système se caractérise de nos autre allumage car seul un
système avec capteur interne peu être installé sur cette machine ,aussi ils
nous a fallut coupler un allumage classique avec un allumage à magneto.
Ce qui permet l'obtention d'une tension au primaire de la bobine de 340
volts amenant une étincelle de 40.000 volts sur les bougies et ce disponible
des le premier tour moteur et facilitant le démarrage .Au démarrage
seul 15 watts sont nécessaire et au delà le système génère lui même sa
propre énergie, ce qui permet d'avoir toujours une charge optimum de
l'accumulateur et un éclairage performant même avec une ampoule de 45 watts. |
câblage du système schéma
72ir bat |
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branchez d'abord les deux fils sortant du stator dans
leur pises ,celle ci n'est pas montée de manière à faciliter le passage du
faisceau . ATTENTION : ces câbles doivent être installés dans une
position bien définie . Pour cela prenez la bobine (si possible avant
de la fixer sur la machine ) et introduisez la prise vide dans celle de la
bobine (vous ne pouvez pas vous tromper car c'est une prise avec détrompeur
) ,puis encliquetez chacun des fils un par un en respectant les
couleurs :rouge sur rouge ,et blanc sur blanc .Une fois monté ces fils sont
très difficilement démontables ,alors attention !. donc reliez les deux prises et contrôlez bien que le rouge
est sur le rouge ,et le blanc sur le blanc. Attention ce fil blanc ne
doit être relié à aucun autre fil blanc (masse) il amène l'impulsion de
déclenchement à la bobine et ne doit pas être mis à la masse ,faites
attention aussi à ne pas court-circuiter le rouge et le blanc ,le
système serait détruit . Le câble marron avec cosse ronde
,plate doit être lui relié à la masse (faire une masse propre avec
rondelle éventail ) ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas . |
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Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur
... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau
redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre . |
le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout* |
... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur
et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas
se tromper . |
le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate * |
... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté
et sur le plus de la batterie de l'autre cote |
*le câble bleu de la bobine |
... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur
s'arrête ,il est relié à la borne 30 du relais ci âpres |
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le câble marron ,bornes 87a et 86 va à
la masse le câble noir de la borne 85 va à la borne 15 du contacteur à
clef |
Relais |
*le câble vert/rouge du nouveau régulateur |
... est le contrôle de charge batterie |
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câblage des câbles d'entretien batterie |
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Le convertisseur transforme la tension batterie en
340 volts, augmentant ainsi la charge du condensateur d'allumage
Il consomme environ 10 à 15 watts |
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*le câble rouge du convertisseur (boite noire plate ) |
...est le câble d'entretien de charge de la batterie .Il est
branche sur la borne 15 du contacteur à clef. Bien que le convertisseur ne
consomme que très peu de courant au repos ,un interrupteur est nécessaire . |
*le câble blanc du convertisseur |
...vient à la masse (moins batterie) |
*la prise 4 broches du convertisseur |
... avec câble rouge, blanc, bleu/blanc et vert/rouge est branche
sur la prise correspondante de la bobine . La le blanc vient sur le marron,
le rouge sur rouge/blanc sinon couleur sur couleur |
*le câble rouge/vert |
... vient de la même prise et est branche sur l'autre prise sortant du
convertisseur sur la broche vert/rouge. |
* le câble haute tension |
... visser le câble sur la bobine (si possible avant la
fixation )et protéger le avec le capuchon en caoutchouc. Profitez en pour
changer l'antiparasite résistance maximum :2 Kohm |
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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms. |
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