Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .
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OLYMPIQUE MOTEUR AMC
76 67 999 102 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec gestion de l'avance
électronique pour les 4 temps Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
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IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage et déterminez le modèle de votre
machine |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Pour
enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. non
fourni
Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du
rotor et la garantie ne joueras pas!
bougies eyquem 121 S - marshall R 34
- GERGOVIA 414L
ou NGK B8
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Vous devez
avoir reçu toutes ces pièces
rotor , stator, boitier
d'avance ,régulateur AC ou DC ou 102
bobine et faisceau |
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Contrôlez d abord
que votre moto est bien stable et que vous avez un accès facile a
l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors
vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie
. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas
de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. |
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Retirer le volant SAFI SSX et les bobinages . SAFI SSY2 |
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Regardez maintenant la
plaque support du stator et placez la bobine noire de manière à ce que le
faisceau sorte par le trou d'origine, repérez le point rouge ,
C’est votre point de
calage de l’allumage |
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Regardez le nouveau
rotor. Vous y verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de
calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à
mieux la voir au moment du réglage
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Installez
maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien en laissant une
possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre (en mettant les
vis au milieu des lumières) sans utilisez les ressorts d'origine (mettre des
vis plus courtes). |
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Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position
que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de
manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser
le Kick. |
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Le moteur au point mort
haut enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et
replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre
Le réglage de
l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce
réglage de base.
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Serrer
le Rotor
consciencieusement
.Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou
de l’autre dans les lumières
§
un
déplacement sens
des Aiguilles
d’une montre
donne du
retard, un déplacement sens inverse donne de l'avance.
au cas ou ce réglage ne serait
pas suffisant, il vous faudrait alors jouer sur la position du rotor
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| Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
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La
nouvelle
Bobine
est montée
a la
place
de
l’ancienne
Il
vous reste
a
installer
le nouveau
régulateur
et le
module d’avance électronique sur
la
machine
La photo montre un autre modèle |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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Avance de 9° au ralenti
Avance
max. 38° à 3.000 tr/min. |
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Avance de 2° à 1000 tr/mn Avance
max. 40° à 3.000 tr/min. |
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Avance de 4° à 400 tr/mn Avance
max. 40° à 3.500 tr/min. |
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.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne
vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE
une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec
cosse ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette
connexion le système ne fonctionne pas.
schéma électrique 91ik102, |
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les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse Vérifiez bien qu'un fusible de 8A
est bien utilisée entre la batterie et le faisceau électrique. A
l'origine, se trouve au niveau de l'interrupteur d'allumage une
protection pour 6V, donc pensez bien à la modifier s'il vous plait. |
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Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute
tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte.
C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer
non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes
cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et
en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien
relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de
maintien du stator et du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est
faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle
est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10
000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse ,
l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine
et dense . |
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Le rotor doit atteindre
une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi
une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas
d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une
bougie est débranchée l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de
soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de
polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la
batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne
pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte
sur le rotor |
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N'utilisez aucun
antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. |
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