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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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IMPORTANT:
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
alternateur 12 volts couplé avec
un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie Plus
d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000
volts aux bougies au lieu de 15000.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison
des anciens régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si
acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
Sinon vous avez toujours le choix
entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de
clignotant et 70 watts ) ou bien le régulateur DC
(possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts)
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
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vous avez besoin des outils suivants
| tournevis cruciforme n° 2 |
| clef 6 pans intérieure 2.5mm |
| clef 10
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| clef coude ou douille de 17
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres .(non fourni
dans le kit)
En cas de destruction des aimants du rotor la garantie
ne jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage |
| le rotor |
| la bobine d´allumage et le câble haute tension |
| le régulateur DC |
| fil bleu |
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Installez vous confortablement et assurez vous que votre
moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec
batterie. |
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Dans un premier temps enlevez l'ancien allumage
Déposez le
couvercle d'alternateur. Enlever le rotor. Pour ca vous avez besoin d'un
extracteur. Débranchez tout les fils et éloignez les de la moto, sans les
couper..
Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le.
Débrancher les fils de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils
d'arrivée aux rupteurs.
enlevez aussi la clavette ,elle ne vous servira plus à rien.
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Malheureusement une petite modification est à
réalisée sur le bloc moteur pour laisser le passage du faisceau électrique .
Percez avec un foret de 10 mm la cloison, puis ouvrez la par le haut
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regardez la nouvelle platine, pour la Pannonia bicylindre les trous du
milieu doivent être utilisés (voir photo) |
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Enlevez les trois vis qui tiennent les bobinages à la platine
aluminium ,écartez légèrement les bobinages pour dégager les
deux trous de fixation de la platine aluminium et de la bague
métallique et fixez en même temps la platine aluminium et la bague
métallique avec les 2 vis M5 x 25
contrôlez au le faisceau n'est pas coincé
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Remettez les bobinages en place avec les trois vis M6x30
tout en s'assurant que toutes les platines soient bien enclenchées l'une
dans l'autre ,sinon il s'ensuivrait une destruction du stator au
premier tour moteur .
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Faites courir le faisceau par le trou d'origine au besoin tirez
un peu dessus pour le faire passer.
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il vous reste à installer le rotor et à faire le réglage de l'avance
la vis de maintien du rotor est une M7 x40 |
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Regardez le rotor ,sur son pourtour vous y verrez
deux ergots ,ce sont eux qui déclenchent l'étincelle lors de leur
passage sous le capteur .
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Installez le rotor sans le serrer et contrôlez qu'il
ne frotte nulle part et que les ergots passent bien sous le capteur
(en cas de vilebrequin rectifié il peu arriver que ce ne soit pas le
cas ,alors :appelez nous )La distance entre l'ergot et le capteur
est à régler à 0.4 - 0.5 mm
.Pour cela desserrer les vis de maintien du capteur et déplacez le,
n'oubliez pas de bien le resserrer ,sinon en cas de desserrage il
viendrait toucher le rotor et serait alors détruit .
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Enlevez les bougies et amener un
des pistons au point d'allumage ,1.8 mm avant Point Mort Haut :PMH . Pour tourner le
vilebrequin utilisez le rotor comme une manivelle .
En position d'allumage dégagez le rotor et
réintroduisez le de manière à avoir le bord droit de l'ergot
sous le bord gauche du noyau du capteur (comme sur l'image
plus haut), attention ce faisant de ne pas déplacer le
vilebrequin. Serrez le rotor sans oubliez la rondelle de
serrage, puis faites un tour moteur et contrôlez de nouveau
la position de l'ergot ,si ce n'était pas correct alors
utilisez l'extracteur ,dégagez le rotor et recommencez la
procédure .
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit adéquat,(
la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer ,
d'intercaler sous une des vis le fil de masse ,faites passer le
nouveau faisceau le long du cadre en le fixant avec les colliers
fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.
Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer. |
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... prenez la prise avec fils rouge, blanc, jaune de la bobine .
Installez la prise femelle vide sur cette prise puis introduisez les
fils un par un jusqu'au déclic , attention respectez bien les
couleurs
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge
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| jaune sur jaune |
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:branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage
72 xr12 (avec batterie et relais) ou
bien régulateur 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en
plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un
déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur
le ROUGE et le JA1UNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont
indémontables . Le câble marron avec cosse ronde, plate est relié
à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne
pas
.Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse
l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs
sortant du générateur viennent sur les bornes 1 et 4 du régulateur, dans
n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse
du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle
éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière
à couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au
faisceau électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas
de fonctionnement avec batterie .
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du
générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire
avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir
une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les
connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas
immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être
certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil
pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu
rester en 6 volts N´utilisez jamais de bougies avec une résistance
d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des
bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces
bougies
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines
une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures
électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est
toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles
hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies
soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du
capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas
de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire
ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a
réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les
bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne
une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du
kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 5 Kohms. |
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