PARILLA
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Système    70 77 999 00    pour les prix voir la boutique https://boutic.kennedy.fr/
PARILLA 175/250

110 mm 6 Volts CEV  ou dynamo CESA et certainement  Magneto CEV

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,avec avance électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30 € si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé

Sinon vous avez toujours le choix entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de clignotant  et 70 watts  ) ou bien le régulateur DC (possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts)

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures  

Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester
Pour enlever le nouveau rotor vous n'utiliserez que l''extracteur   M27x1,25.  non fourni dans le kit

Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du rotor et la garantie ne joueras pas!

 

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système 70 77 999 00

 Vous devez avoir reçu ces pièces

si vous n'avez pas besoin de clignotants ni de batterie ,nous pouvons vous fournir un régulateur AC plus petit

système 70 77 999 2K système pour deux bougies  + 20 €

 

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Contrôlez d abord que votre PARILLAest bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules,

 

 

Retirer le volant et la bobine. Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système

Regardez la nouvelle platine en aluminium vous y verrez en bas à droite de
la grosse bobine noire c'est un des repère d'allumage . .
Attention ce repère n'est valable que si le faisceau passe bien par l'ouverture indiquée sinon le repère est décalé de 120 ° en sens des aiguilles d'une montre
   
Regardez le nouveau rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage
   

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Retirez les 3  vis M4 x 25  vis qui maintiennent le bobinage sur son support et écartez le légèrement (1 cm) de manière à avoir accès au 2 vis de maintien de la platine (attention de ne pas endommager l'isolation du bobinage)
installez la platine

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 Dans le kit vous trouverez une  bague métallique de diamètre 110 mm, installez cette bague sur le moteur, sur cette bague vient se monter une autre bague plus petite et par dessus la platine aluminium support bobinage

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tout l'empilement est tenu par les deux vis à tête fraisée M 5

puis 3 vis pour fixer les bobinages

Regardez le nouveau rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage
 
 Enlevez la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.

Le moteur au point mort haut enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir les repères en coïncidence l’un de l’autre

Le réglage de l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce réglage de base.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

vous pouvez par exemple monter le boitier d'avance et le régulateur sous la selle

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bulletPour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 

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La nouvelle Bobine est montée a la place de l’ancienne
Il
vous reste a installer le nouveau régulateur et le module d’avance électronique sur la machine  
La photo montre un autre modèle

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  Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
La courbe est réglé comme suit :

40°  à 3500 tr/mn

 
* .Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91ir12 pour régulateur DC ,, et 91ir102 si vous avez l'option type 102
  les deux câbles noir venant du nouvel alternateur Si Régulateur DC

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

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Le fils marron avec cosse ronde

... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien directement aussi sur la partie métallique de la bobine

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Puis vient la Masse

... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

* Le fil rouge avec cosse ronde ....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop.
Le fil vert/rouge ...est le contrôle de charge  ,inutile de le brancher

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Le fil gris ou vert du module de commande

... est relié à la  borne unique sur la bobine

Le fil bleu/blanc du module de commande 

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

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méthode avec relais: Montage avec relais (fourni avec les pièces)
L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine d'allumage le relais est pré-câblé .Il vous faut amener le long fil noir jusqu'au fil qui allait borne 15 de la bobine  et les relier ensemble .Le fil bleu (borne 30)du relais est relié au fil bleu/blanc de la bobine et le fil marron avec cosse ronde à la masse. 
Option sans relais
Avantage: La moto peu fonctionner complètement sans batterie ,un plus pour ceux qui n'utilisent pas régulièrement leur moto . 
Inconvénient L'allumage ne peu pas être coupé comme d'origine et la moto peu être démarrée sans clef . L'arrêt se réalise en reliant le fil bleu à la masse par l'intermédiaire d'un contacteur.
 
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avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

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Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 5 Kohm max

*  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

IMPORTANT

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr