| |
|
Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
|
Systeme 73 39 799 00 |
Version 09.03.2010 |
IMPORTANT |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est tres souvent l'extracteur). |
Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils
ne sont pas montes sur le moteur.Tout chocs sur le rotor peu
provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine
du rotor pour recoller ceux-ci. Le coût ne peut en aucun cas être
pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peut
être apportée que la faute n’en incombe pas à l’utilisateur.
Seul un extracteur visse sur la partie
centrale du rotor doit être utilise, les extracteurs universels
s’appuyant sur le pourtour du rotor sont aussi interdits
Dans le cadre de la garantie, toute
modification est interdite sur nos allumages ,sans notre
autorisation
N'oubliez pas les ampoules ,la centrale
clignotante ,le fusible ,le klaxon et éventuellement le bac à
batterie |
|
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation les aimants. S´ils sont
correctement fixés, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les
poussez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor
soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants
sont décollés .Si c´est le cas, alors cela pourrait causer de grave
dégâts au système.
En plus, faites attention que les rotor n´ont pas attirés une
pièce métallique (écrous etc) sur les aimants lors de
l'emballage et avant le montage. |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
73ik12-102
|
*
|
Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le jaune et le ROUGE va sur le ROUGE le
marron sur le marron une fois
montés les câbles sont indémontables .
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
|
|
|
avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
* |
le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
|
reste le câble bleu ou bleu/blanc de la bobine
conseil:
En cas de problème d'allumage, commencez par débrancher ce fil
! |
Fonctionnement sans batterie ou arrêt par bouton poussoir: Le
Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du
fil bleu/blanc de la bobine. |
Batterie variante: reliez le fil marron avec cosse
ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une borne + contact du
contacteur
reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc de la
bobine |
brochage du relais |
|
|
Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
*
|
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
|
# |
consignes de sécurité !!!
|
# |
Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec
nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi
il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et
des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que
la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le
courant |
# |
Apres
le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur
sont bien serres! |
# |
Faites attention en
installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez
tout coups porte sur le rotor |
# |
Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse. |
# |
Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus
l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien
bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu
d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et
dense. |
|
Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la
main) ne produit pas d'étincelle |
# |
Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage. |
# |
L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
# |
N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
# |
Attention en cas d'allumage double
si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |
# |
Vous
pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
# |
N'utilisez pour démonter le
rotor que l'extracteur et rien d'autres |
# |
Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes | |
|