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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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Systeme
71 49 799 102 |
Version 04.03.2008 |
WICHTIG: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur).
Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Toujours vérifier l´emballage et le rotor |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
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Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes ces pièces
rotor-stator-bobine-régulateur 102
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa
platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de
fixation de la platine soit possible |
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Retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du régulateur et
des bobines d'allumage et enlevez ces pièces (extracteur pour rotor
d´origine: M26x1.5)
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin,
elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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pour la fixation de la platine seul 3 vis donc 3 trous sont
utilisés, repérez les sur la photo |
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Enlevez les trois
vis M de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de
manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base.
Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du
bobinage. |
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Installez maintenant le bobinage
sur son support (voir la photo), vis M 4 Assurez vous que le rebord
du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon
le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au
premier tour moteur.
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comme après le montage du rotor le repère d'allumage ne sera
plus visible ,prolongez le sur le bloc moteur pour vous faciliter le
réglage de l'avance. |
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Regardez le nouveau
rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal
, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le
montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un
crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible . |
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Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage
.Théoriquement 2 mm avant le point mort haut (voyez les
caractéristiques d'origine) N'oubliez pas le vilebrequin tourne
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,aussi amenez
le moteur au point d'allumage (2 mm avant le PMH)
Le point d'allumage doit donc être avant d'atteindre le PMH (la
position maximale que peux atteindre le piston) lorsque vous tournez
le moteur en sens inverse des aiguilles d'une montre |
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Tout en bloquant le vilebrequin
dégagez doucement le rotor et réintroduisez le avec les repères en
coïncidence ,serrez le avec la vis et les deux rondelles
fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage
de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et
recommencez le réglage . |
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Reliez les fils comme indiqué sur le plan
71 ik 102
soit: |
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Pour permettre une installation plus
facile du faisceau la cosse au bout du câble n'est pas montée ,il
vous faut maintenant l'installer : ... |
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. ... prenez la cosse femelle de la bobine avec couleurs de fils
rouge et blanc .
Introduisez la cosse male vide dans la cosse de la bobine puis
introduisez un par un les fils du faisceau (vous devez sentir un
petit déclic) ,attention une fois insérer il sont difficile à
démonter alors prenez votre temps
| le blanc va sur le blanc |
| le rouge va sur le rouge |
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Si vous vous êtes trompé er que vous deviez démonter
de nouveau la prise alors utilisez pour cela un trombone et à
l'aide d'une des branches enfoncée dans le prise dégagez le cliquet
et tirez sur le fil . |
Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette
liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la
masse du cadre . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis vient la masse du support du regulateur ... |
.... qui doit être amené à la masse ,sinon pas
d'éclairage |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement
des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le
moteur
Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une
position avec laquelle une des borne est mise à la masse. Avec
ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine . |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
IMPORTANT :
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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