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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande ref 740052 |
| convertisseur ref 7051 |
| 2 bobines doubles avec câbles HT
ref 9521 |
| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
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| le disque de déclenchement |
| divers connecteurs |
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Les antiparasites doivent être obligatoirement blindés
(disponibles chez nous 8 € pièces) et il est recommande de changer
les bougies . Si vous utilisez un
antiparasite de 1 à 5 KOhms alors n'utilisez pas de bougies
résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors
utilisez des bougies résistives avec préfixe R ; Attention
le convertisseur et le boitier de commande ne doivent jamais être
installés l'un à coté de l'autre ,le boitier serait alors détruit. |
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Résumé de l'installation:
videz le distributeur et installez le capteur hall et son rotor |
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L'adaptateur peu être monte ,fil sortant
en haut ou en bas seul compte le sens de rotation ,à préciser lors
de la commande |
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vous devez maintenant chercher le nouveau point de réglage pour
arriver à 50 °° avant le PMH(point mort haut), valeur indispensable au
système . |
installez le distributeur à sa place et
tournez le vilebrequin (les bougies sont enlevées) jusqu'à amener le piston n°1,
au PMH ,vous pouvez contrôler en vérifiant que les soupapes
ne soient pas en bascule mais ait du jeu (donc en compression), si
ce n'est pas le cas faite faire 360° au vilebrequin |
amenez maintenant en tournant en arrière ,le moteur
à 50° du PMH ,soit en tournant le vilebrequin en sens inverse du sens normal de rotation ,soit si il bloque en lui
faisant faire un tour complet puis encore 310° pour arriver au point
de réglage à 50° du PMH Vous êtes maintenant à 50° avant le PMH surtout jusqu'à la fin du
réglage ,vous
ne devez plus bouger le vilebrequin. |
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le rotor vient se centrer sur l'axe , et peu de ce fait tourner librement pour permettre le
réglage
si votre vilebrequin est déjà à 50° du PMH, attention de ne pas
le bouger |
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installez maintenant la platine à effet hall de
manière à ce que le faisceau de sortie ne soit pas trop plié
serrez avec les les vis fournies ou les vis d'origine selon le
modèle en prenant soin de mettre
celles ci au milieu des boutonnières ,pour vous laisser une
possibilité de réglage;(montage en bout d'arbre à cames) ,pour le
montage sur distributeur le réglage sera toujours possible en le
tournant
Ne démontez pas la platine du capteur |
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la platine doit être enfoncée suffisamment pour que
les aimants du rotor affleure à peu prés la platine (voir photo)
vous pouvez maintenant procéder au réglage puis une fois terminé
,serrer le rotor consciencieusement |
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Le rotor doit être rentré suffisamment pour que les aimants
soient à l'intérieur du capteur (voir image de gauche)
Réalisez maintenant le réglage comme indiqué plus bas .
Si vous avez pris soin d'installer les vis du capteur au milieu
des lumières pour pourrez par la suite réaliser un réglage fin du
système
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les branchements sont indiqués sur le plan
7452-4P |
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tout d'abord branchez le module 740052
sur la prise 1: rouge- blanc-jaune/noir pour le
branchement de la bobine des cylindres 2 et 3 (cylindre du milieu)
sur la prise 2 rouge, blanc - rouge/noir et rose à brancher
à la bobine des cylindres 1 et 4 (cylindres extérieurs) et aussi pour le réglage initial (fil rose)
avec le câble rouge et blanc additionnel
sur la prise 3 , rouge, blanc ,bleu/blanc et vert/rouge à
relier au convertisseur
sur la prise 4 jaune/noir, rouge/noir ,blanc, rouge/bleu à
brancher au capteur à effet hall.
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puis le branchement du capteur à effet
hall |
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après avoir fait passer le faisceau du
capteur à effet hall
introduisez les fils dans la prise en faisant attention de
bien mettre couleurs sur couleurs, pour cela connectez les deux
prises (male-femelle) ensemble et introduisez les fils un par un en
respectant les couleurs ,vous devez entendre un déclic à chaque fois
,en tirant légèrement dessus ,contrôlez que les fils soient bien
encliquetés. Une fois terminé contrôlez de nouveau
que les couleurs soient bien correctes . |
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| regardez le fil n° 4 du module de commande avec un
fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron) sur la
prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du
fil de réglage une pile 9 volt ,ou directement une batterie 12
volts. |
| ATTENTION:fil rose avec le rouge sur le plus |
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La représentation sur l'image de gauche n'est la que
pour la bonne explication du système ,en réalité le capteur est déjà
monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous
tournez le rotor sur le vilebrequin dans le sens normal de rotation
à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la
pile de 9 v ou la batterie ,vous remarquerez que tout d'abord une
diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard c'est l'autre diode .
La diode jaune correspond à la bobine branchée sur les cylindres 2
et 3 avec un fil jaune/noir .
La diode rouge à la bobine branchée sur les cylindres 1 et 4 (fil
rouge/noir et fil rose)
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Si vous ne l'avez pas
encore fait il vous faut maintenant réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être
amené à 50° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en
compression .Pour cela l'idéal serait d'installez un cercle gradué en bout du
vilebrequin .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le
réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un
réglage comme d'origine mais seulement 50° avant le PMH; |
Sinon vous pouvez realiser le reglage comme suit : |
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vous pouvez utiliser le
capteur pour faire votre réglage à 50° avant le PMH
Le capteur possède deux segments repérés CAM
separés de 25°
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le principe de ce réglage est d'utiliser un des
bords de l'aimant comme repère les
explications suivantes sont données pour un vilebrequin tournant
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ,dans le cas
inverse( sens horaire) c'est exactement l'inverse mais dans le
principe identique .
Apres avoir trouvé le PMH du 1°
cylindre le repère à 50° est toujours à trouver en tournant le
vilebrequin en sens contraire de son sens de rotation normal.
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Donc amenez le piston du
cylindre n°1 au PMH en compression
Installez le rotor
Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du
cylindre en compression ,installez et tournez le rotor de
déclenchement dans le sens de rotation normal jusqu'à ce que le bord
de celui ci soit en coïncidence avec le 2°repère CAM(voir
photo)
dans cette position serrez le rotor de manière à ce qu'il suive
la rotation du vilebrequin ,mais sans le bloquer
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Tournez le vilebrequin en sens inverse de rotation ,jusqu'à amener
le bord de l'aimant en face du premier repère CAM (voir
photo), vérifiez que le rotor tourne bien en même temps que le
vilebrequin .Maintenant votre vilebrequin se trouve à 50° du PMH,
etant donné le faible diamètre de la platine ce réglage n'est pas
très précis ,mai il peu être toujours retouché avec la rotation du
distributeur |
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Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du
cylindre n°1 en compression ,desserrez le rotor sans bouger le
vilebrequin puis tournez le rotor de déclenchement dans le
sens de rotation normal jusqu'à allumer la diode rouge puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor soit avec les vis pointeaux ,soit avec l'écrou
,sans oublier les rondelles de blocage.. L'allumage est ainsi
réglé.
débranchez l'alimentation (câble rouge et blanc)
branchez les deux bobines et les
fils de bougies
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le module d'avance 740052 ajustera la courbe en
fonction de la vitesse de rotation du moteur |
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| chaque bobine étincelle une fois par tour moteur, donc à
chaque fois sur deux cylindres |
| la bobine connecté au fil rouge/noir doit être branché au
cylindres n° 1 et 4 |
| le fil bleu des bobines ne doit en aucun cas être branché ,isolez
le . |
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regardez le convertisseur 7051 3 faisceaux y
sont connectés
le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher :- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !) le blanc à la masse avec le moins
batterie. une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant !
le câble du convertisseur avec fils : rouge - blanc -
bleu/blanc -vert/rouge - avec prise 4 broches est à brancher au
boitier de commande sur le faisceau avec les mêmes couleurs de fil
enfin le dernier faisceau vert/rouge - bleu/blanc et blanc
n'est pas branché et doit être isolé |
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la prise du module d'avance est reliée à la prise du
convertisseur
rouge - blanc - bleu/blanc -vert/rouge ,
couleur sur couleur |
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la prise restante du convertisseur est isolée |
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nous vous recommandons cette courbe 9° d'avance au
démarrage jusque 38° d'avance à 3000 tr/mn |
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ou bien celle ci 10° au démarrage,20° à 1200tr/mn
puis 42° à 2200 tr/mn |
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Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
,de même n'installez pas les deux boitiers l'un à cote de l'autre
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