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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES
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Système 73 30 799 00 12 volts 100 watts ou 73 30 788 6
volts 18 watts sans régulateur utilisation des ampoules
d'origine
Version 29.01.2010 |
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer
dans l'installation |
IMPORTANT: |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires
,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu
entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto. |
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Pour démonter le rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X
1.25um (Nr. 99 99 799 00)
ATTENTION:
l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le
décollement des aimants et la perte de la garantie! |
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Vous
devez avoir reçu toutes ces pièces!
le stator prémonté |
la bobine électronique avec son câble |
régulateur
102 |
un câble bleu (arrêt moteur)
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3 vis M5x10 |
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Installez vous confortablement et si possible
avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique. |
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien
allumage et retirez le . .Enlevez aussi la clavette sur le cône
de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert
pas à bloquer le rotor ,mais seulement à permettre un réglage
plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le
rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage. |
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Installez le nouveau bobinage et son support sur le bloc moteur
,exactement comme était monté l'ancienne génératrice
Réglage de l'allumage
Pour plus de facilite et une meilleure plage de réglage la
clavette sur le cône de la queue de vilebrequin. doit être
enlevée N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le
rotor ,mais seulement à permettre un réglage plus facile de
l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté
de travers et viendra détruire le bobinage. |
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Regardez
le nouveau rotor vous y verrez sur le pourtour une marque
(trait) ,c'est le repère d'allumage |
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Regardez la platine sur le pourtour une marque (point rouge )
,c'est le repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère
sur le rotor l'étincelle se produit. |
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.Servez
vous du rotor comme d'une manivelle pour tourner le moteur (sans
le serrer). Pour
mesurer la position du piston ,utilisez un micromètre ou une
pige que vous pouvez réaliser à l'aide d'une ancienne bougie, ou
bien en cas de nécessité un crayon ou une tige quelconque
(attention à ne pas la rentrer de travers ,surtout lorsque le
piston remonte !)
Enlever la bougie et recherchez le PMH (OT sur le dessin) qui
est le point maximum atteint par le piston lors de sa
remontée (point mort haut )
Puis revenez en arrière (sens inverse des aiguilles d'une
montre) pour amener le piston au point d'avance donné par le
constructeur .Si vous n'avez pas cette information ,essayez 4 mm
avant PMH, puis après essai corrigez d'après le fonctionnement
de la machine |
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Lorsque vous avez trouve la bonne position dégagez le rotor avec
précaution puis réintroduisez le avec les repères en
coïncidence .Serrez le rotor avec son écrou puis refaites un
tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance, au
cas ou, recommencez le réglage en dégageant le rotor avec
l'extracteur |
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.Serrez le rotor avec la vis
d'origine sans oubliez les rondelles livrées
Au cas ou vous deviez re-démonter le rotor utilisez un
extracteur M27X1.25
.Contrôlez
maintenant conscienseusement que le rotor ne touche ni ne
frotte à un quelconque point (bobines ,platine ,faisceau ),car
cela provoquerait la destruction immédiate du système
Contrôlez aussi avant le montage du rotor que les aimants n'ont
pas attirés une vis, une rondelle ou une quelconque masse
métallique qui viendrait alors tout détruire . |
Installez à
présent le nouveau régulateur et la bobine électronique à un
endroit adéquat. Avant de mettre la bobine en place introduisez
le câble haute tension dans son logement (il est plus facile de
le faire bobine démontée). Attachez le faisceau le long du cadre
à l'aide de colliers plastique de telle sorte qu'il se termine
au niveau du régulateur sans avoir besoin d' être plié et
qu'il ne puisse pas bouger. |
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Les prises
ne sont pas montés en bout des fils de manière à faciliter le
passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci
installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse
dans la prise ,bien observer rouge sur rouge , blanc sur blanc et
cosse plate marron à la masse sur le support bobine |
Branchez les câbles comme indiqué
sur le plan 73 30 799=
71 ik 102
73 30 788 = 71 788 |
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102 (option éclairage): système 73 30 799 les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Enfin avant démarrer tout contrôler
calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher
le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se
situe le problème ,attention si le moteur démarre vous
ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de
passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
conseils de sécurité importants et pratiques |
Les circuits d'allumage produisent de la
haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000
volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non
seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les
malades du cœur . Veuillez vous garder une distance
éloignée
de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles
de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la
mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de
la
bougie
d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation.
Après installation, vérifiez svp la
fixation des vis de support de la sonde. Si le capteur
se desserre pendant la rotation du rotor ,alors il
viendrait se détruire au contact du rotor.
Le capteur n'est pas bloqué ,jusqu'à ce qu'il soit
ajusté par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas de le bloquer
consciencieusement .
Donnez au système fraîchement installé la
chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à
vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais
avant que vous ne fassiez des changements. Nos pièces
ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas,
abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous
risquez des dégât sur l'électronique intérieur.
Considérez que votre carburateur et vos bougies
d'allumage pourraient également être la raison du défaut
de fonctionnement. L'expérience générale avec nos
systèmes est que le réglage du carburateur doit être
retouché pour le ralenti . Si le système ne fonctionne
pas
après le montage , débranchez d'abord le fil bleu
de la bobine d'allumage pour éliminer une possible
erreur dans le circuit de coupure moteur
Vérifiez aussi les différentes masses soigneusement.
L'étincelle des circuits d'allumage
classique avec environ 10 000 volts a peu d'énergie et
est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible).
L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie
élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue
(aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs.
Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez
l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick
et non en faisant tourner le moteur doucement à la
main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes
classiques. |
Ne faites jamais de soudure électrique
sur la moto sans débrancher complètement toute
l'électronique.
L'électronique est très sensible à
l'inversion de polarité . Avant d'essayer le système,
vérifiez la polarité correcte de la batterie et du
régulateur. L'inversion de polarité crée des
courts-circuits et détruira le régulateur et la bobine
d'allumage. En général, le câblage sera toujours
couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas
couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué dans la
notice.
Sur les systèmes avec des bobines
d'allumage doubles (2 sorties) pendant les essais d'un
côté, l'autre doit être est relié à une bougie ou mis à
la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de
chaque côté.
N'utilisez pas d'antiparasite de bougie
avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux,
utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de
bougie d'allumage vieillissent et augmentent la
résistance interne. Si un moteur ne démarre pas à chaud
et si et seulement si, quand il est froid, un antiparasite de
bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie
d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les
câbles haute tension. N'employez jamais de câbles en
fibre de carbone. |
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