rene gillet 750
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
PLUS DISPONIBLE

système 74 32 599 00          allumage moteur RENE GILLET 750

   hautes performances  450€

                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

                                -      deux bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                          Version 16.03.2015



IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

 


contrôlez les pièces et le rotor

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. Installez vous confortablement
Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet2 bobines  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
 

horizontal rule

   
Démontez les vis platinées et la came
installez le capteur sur la magneto avec le faisceau sortant vers le bas

 

installez le rotor et fixez le avec la  vis d'origine sur l'arbre
   
prenez le boîtier n° 74 00 50 et le câble de  réglage rouge et blanc

ce boîtier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle

3 faisceaux sortent du boîtier

1: prise de branchement du convertisseur

2:  prise de branchement du capteur effet hall

3:  prise utilisée seulement pour le réglage,reconnaissable au fil rose

Maintenant il vous faut relier les prises boitier de commande et le capteur à effet hall.

Attention à bien respecter les couleurs des fils et de ne pas faire d'inversion

rouge/noir sur jaune

blanc sur blanc

bleu/rouge sur bleu/rouge

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Ensuite il vous faut connecter le boîtier de commande ,sur celui ci se trouve une diode luminescente de réglage qui a besoin d'une tension de 9 (un connecteur est livre avec le kit) à 12 volts pour fonctionner   (une pile ou une petite batterie suffise)
Pour l'instant seuls les fils rose (+ batterie) et marron (- batterie) sont à connecter les autres restent pour l'instant libre .
PRISE n°:3 

la prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée  et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une tension d'alimentation  de 9 à 12 volts.

le rose  sur le rouge

le marron sur le blanc

le rouge est le plus (de 9 à 12 volts),  le blanc le moins

 

il vous faut tout d'abord amener le piston du cylindre avant à 50° du PMH.dans cette position (50° avant PMH) vous pouvez commencer le reglage

un aimant est repéré en blanc l'autre n'est pas peint (gris)  c'est le gris  qui déclenche l'étincelle du cylindre avant ,315° après (soit 157.50°sur la magneto) vient le 2° (aimant blanc) cylindre

allumez la diode en tournant la magneto dans le sens des aiguilles d'une montre

 

puis continuer toujours dans le même sens jusqu'à son extinction. Le réglage est terminé.

Si vous n'étiez pas à 50° du pmh décalez la magneto pour qu'elle ne soit pas entraînée par le moteur et amenez le moteur au PMH

 Repérez la position du bout droit de l'aimant (faites un trait)

découpez une bande de papier de 12 mm et collez la à gauche du repère que vous avez fait (scotch)

remettez la magneto

  tournez le moteur en arrière juqu'à amenez le bord droit de l'aimant en face du bord gauche du papier ,vous aurez alors parcouru 25° sur la magneto soit 50° sur le vilebrequin

si vous devez retoucher le réglage ,vous pourrez toujours une fois monté ,enlevez le couvercle ,dévisser la vis de maintien du rotor et tourner le rotor

remettez le couvercle
sur le boîtier se trouvent des interrupteurs
contrôlez qu'is soient bien réglés comme l'image ci contre

demarrage à 2° jusque 40° à 3000 tr/mn

   

horizontal rule

Maintenant vous pouvez débrancher le faisceau d'alimentation de reglage provisoire du module
 
branchez les câbles comme indique sur le  plan 74599-2
reliez d'abord les deux bobines ensembles à l'aide du câble spécial

elle sont reliées à la masse et n'ont pas besoin d'avoir leur support connecte à la masse.

prenez maintenant le convertisseur  7051 ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a pas d'interrupteur
Ensuite reliez le câble de liaison bobine au convertisseur, ne vous trompez pas

Le câble  de liaison bobine rouge/blanc, jaune ,blanc est à brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non utilisé) du convertisseur

 

Le câble du convertisseur avec fils :  rouge / vert , blanc , bleu / blanc avec prise 4 broches  est à brancher  au boitier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié), rouge/blanc, blanc et jaune

 

le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher une fois tout les branchements effectuées ,pas avant:

- le rouge au plus après contact par l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !)

-  le blanc à la masse avec le moins batterie.

Donc le câble liaison bobine -convertisseur :

le bleu/blanc du convertisseur vient sur le jaune du câble de liaison

le fil rouge sur le rouge

le blanc sur le blanc

le fil vert / rouge reste non connecté

Le  câble du convertisseur  avec en sortie une prise femelle 4 broches à relier à la prise correspondante sur le module de commande en contrôlant que

 bleu/blanc du convertisseur va sur jaune

vert / rouge du convertisseur va sur rouge / blanc

,blanc sur blanc

 

 
 
     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 1 et 5 K ohm) . Si vous utilisez un antiparasite de 1 à 5  KOhms alors n'utilisez pas de bougies résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors utilisez des bougies résistives avec préfixe R ;Les antiparasites livrés n'ont pas de résistance alors utilisez des bougie résistives.
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur..

*

 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr