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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
Systeme 7185 79900 |
Version 14.12.2010 |
Puch RL 125, SR 125/150, Lohner
Roller (LicenceSachs ) |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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allumage
d'origine |
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Vous avez reçu toutes
ces pièces |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (ref
729879999).
Attention: ben cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Enlevez toutes les ampoules 6 v et remplacez
les par du 12 v, le klaxon lui peu rester Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
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Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
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tout d'abord passez le faisceau par le trou dans le
carter moteurpour plus de facilité ,passez d'abord les deux fils noirs
puis les autres
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Installez la plaque support sur le moteur à
l'aide des trois vis de maintien fournies Attention en
faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
les bobines noires sont dirigées vers le haut
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Regardez le nouveau stator vous y verrez à gauche des
deux petites bobines noires un point rouge, c'est un des repères de réglages
du point d'avance.comme il sera cache après la mise en place du rotor
,prolongez le repère sur le bloc moteur
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Regardez le nouveau rotor vous y verrez un trait gravé
,c'est le deuxième repère de réglage du point d'allumage PMH)
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Enlevez la bougie et mettez en place sans le serrer le rotor
sur le vilebrequin de manière à vous en servir pour tourner le moteur er
amener celui ci au point d'allumage préconisé par le constructeur |
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Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se
trouve au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de
manière à ce que les repères soient en coïncidence ,comme sur la photo?
resserrez le rotor avec l'écrou M12 |
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Maintenant l'installation de la turbine
il y a deux positions
| Puch RL 125 und |
| Puch SR 125/150 |
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la turbine du SR125/150 est installé directement sur le
rotor et fixé avec les 3 vis M 6 X 15 Assurez vous du bon centrage de la
turbine |
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Pour le RL la turbine est monte avec la bague d'adaptation
sinon en la serrant elle se déformera |
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installez la bague d'adaptation puis la turbine et serrez
le tout avec les vis M6 X 40 |
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montage sur SR
montage sur RL |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer.
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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. schéma ,73IK12
pour regulateur DC et
régulateur 102
si vous avez l'option type 102 ou 7300 |
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les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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Si Régulateur DC les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
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Le fils marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
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Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou
si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare
,du feu arrière et du feu stop. |
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Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10
€ si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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si
vous utilisez un relais (uniquement avec option batterie) le fil marron ,bornes 87a et 86 à lamasse
le fil noir borne 85 au plus après contact
le fil bleu au fil bleu du boitier d'avance |
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Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie (pas de bougies avec
préfixe R style: BR ou WR) et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max) |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:.penser a contrôler tout le
reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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