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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
SYSTEME 73 77 799 102 Version
20.02.2011
ROTAX 244,280,281,282,366,406
si ecrou M18 alors ref
73 77 599 allumage seul 73 77 799 avec eclairage
puch frigerio
aussi SWM 175 moteur rotax 174,allumage BOSCH
: si ecrou M16 alors ref 77 11 799 102
ou 77 11 599 sans eclairage |
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le
nouveau rotor pese
1215 gr ,l'origine 1075 gr |
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Version
20.02.2011 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (72
98 999 99).
Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Enlevez le carter ,puis démonter les bobinages ,enlevez le rotor ,attention
conservez l'écrou ,il sera réutilisé
Démonter la bobine et tout les fils qui la reliait au bobinages
N'oubliez pas d'enlever la clavette sur le vilebrequin sinon ,vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor |
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enlevez la bougie et placez le rotor sans le serrer ,car il vous faut
d'abord régler l'avance . Faites un repère sur le carter à l'emplacement
de la vis sur l'avant du carter (voir photo) |
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amenez le piston au point d'allumage préconisé par le constructeur Type
366 (370cc) et Typ 406 (399cc) 2.5mmavant PMH. (20°+/- .2-°),pour Type 244
et 280 (248cc et 277cc) de meme que Type 124 (124cc) etType 174 (173cc)
1.3mm avant PMH(15°+/- .1°). |
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Dégagez le rotor ,sans
bouger le vilebrequin puis réintroduisez le avec les repères en
coïncidence, faites attention de ne pas déplacer le vilebrequin ,sinon il
vous faut refaire le réglage serrer le rotor
avec l'écrou d'origine m 18 x 1.5
attention l'écrou ne prends que sur sa moitié ,c'est normal ,il n'y a pas
assez de place derrière le rotor
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Dévissez
les trois vis de maintien des bobinages pour avoir accès aux vis de fixation
de la platine, attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des
bobinages . Fixez la platine dans le carter comme celle d'origineFaites
attention d'aligner le repere rouge de la platine avec la petite cloison
dans le carter (voir photo)
veillez à bien
mettre le faisceau à la bonne place et à ne pas le pincer Installez maintenant le bobinage sur son
support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4 |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables le fil marron est visse sur le support de la
bobine schéma électrique
71 ik 102 |
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la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: 71 ik
102
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
le
fil vert rouge du régulateur |
est
le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher |
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Les câble haute tension |
..sont vissés dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez
jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage . NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ou WR qpour bosch ne pas utiliser ces bougies |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms. |
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