RS 250
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ADLER RS 250

 71 07 599

Vous avez reçu ces pièces:
bulletplaque de base avec ses vis de maintien
bulletLe stator
bullet Le rotor avec ses deux aimants
bulletUne vis de maintien du rotor avec sa rondelle spéciale
bulletUne bobine double
bulletUn câble haute tension
bulletUn outil de maintien du rotor
Courbe d'avance Retirez l'ancien alternateur et aussi l'ancienne bobine. Retirez la clavette car vous n'en aurez plus besoin. Pas d'inquiétude elle ne servait juste qu'à régler l'allumage de l'ancien système.
Installez la plaque de base de manière a avoir l'ouverture du câble a peu près à 2 heures, (voir photo). Visser la plaque à l'aide des 3 vis M 5 X 25.
Installez maintenant le stator sur la plaque de base en faisant passer le câble dans l'ouverture pratiqué dans la plaque .Installez le stator à l'aide des 3 vis M5 (6 pans) et de leurs rondelles
Pour vous garder une possibilité de réglage installer le stator avec les vis au milieu des lumières ,sans oublier de mettre les rondelles.
Amener maintenant un des piston (n'importe lequel ) a la position d'allumage .Dans cette position installez maintenant le rotor en amenant les repères en coïncidence l'un de l'autre  (le point rouge en face du trait rouge). Attention à ne pas tourner le vilebrequin .Dans cette position installer la vis de maintien du rotor et serrer la correctement en bloquant le rotor à l'aide de l'outil fourni.
ATTENTION

en utilisant l'extracteur pour tenir le rotor de ne pas serrer les vis à fond autrement l'extracteur viendrait détruire le stator ,le rotor étant plus profond que le stator

Pour tourner le rotor ou pour l'immobiliser utilisez l'outil.
Pour extraire le rotor utiliser l'autre coté de l'outil ,si il n'y a pas assez de course intercalez une bille entre le vilebrequin et l'outil.
Installez la nouvelle bobine double sur la moto et connectez les deux câbles arrivant du stator ,.Attention les cosses sont de dimensions différentes. Ceci est important car un condensateur d'allumage est inclus dans la bobine et celui ci serait détruit en cas d'inversion des câbles. Installez maintenant les câbles hautes tensions sur la bobine et sur les bougies .
La cosse large 6.3mm ,fil rouge/blanc emmène la tension d'allumage (plusieurs centaines de volts alternatif) ,la petite cosse 4.2 mm ,fil noir déclenche l'allumage. Du fil rouge/blanc part un autre fil qui mis à la masse arrête le moteur.
Reliez le support de la bobine à une bonne masse (intercalez une rondelle éventail), le branchement directement sur le cadre ne suffit pas et la liaison avec la masse doit être réalisée soigneusement

Avec nos bobines doubles l'allumage se fait simultanément sur les deux sorties qui au travers des bougies sont connectées à la masse

La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm. Les deux sorties étincellent simultanément et sont déphasées de 180° ce qui est à prendre en compte lors du réglage à la lampe stroboscopique

L'allumage ne fonctionne que lorsque LES DEUX BOUGIES sont branchées sur la bobine .Ce qui ne permet pas le contrôle d'une seule bougie à la fois. Si vous désirez vraiment tester une seule bougie ,alors il vous faut brancher l'autre sortie bobine à la masse ,sinon le retour à la masse peu se produire n'importe ou dans le circuit  et provoquer des dégâts important (feu ou autre)

Enfin: avant l'essai contrôlez posément tout le système ,notamment les contacts et la bonne mise à la masse de la bobine (ne pas se contenter du cadre de la moto, mais bien établir une masse entre les éléments 

Avertissement : la vitesse de rotation pour la production d'une étincelle est élevé (500 tr/mn). Le démarrage en faisant tourner le moteur par la roue n'est pas possible seul un bon coups de kick pou mieux encore un démarrage à la poussette est recommandé.

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consignes de sécurité !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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