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Vous avez besoin des
outils suivants:
§ Tournevis
cruciforme # 1
§ Tournevis
cruciforme # 2
§ Clef Allen 4
mm
§ Clef Allen 5
mm
§ Clef mixte
8 mm |
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Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur demande
:10€) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester. Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Montage position 5 Vous pouvez fonctionner
complètement sans batterie, mais vous ne pourrez plus arrêter le moteur par
le contacteur et la moto peu être démarrée sans clef, l'arret se fait en
passant le contacteur sur la position 5. |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon, vous pouvez utiliser l'appel de phare comme
interrupteur |
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Débrancher
maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi l'ancienne bobine.
Le fil noir :DF
Le
fil rouge :D+
Le
fil de la bobine vert
Le
fil de masse marron |
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Débrancher maintenant du
régulateur
Le fil noir :DF
Le
fil rouge :D+
Le
fil de la bobine vert
Le
fil de masse marron
en fait les fils reliant
le régulateur à la dynamo |
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Si la goupille de
calage est encore présente sur le carter moteur ,alors il vous faut
l'enlever (avec une pince ) ou la couper sinon vous ne pourrez pas monter le
nouveau stator |
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Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son support
(couronne métallique + support aluminium) de manière à avoir accès au vis de
fixation du support, et installer le support à l'aide des vis fournies en
respectant les trous à utiliser (les plus à gauche) Veillez bien à ce que le
faisceau passe bien par l'ouverture indiquée ,sinon le calage de l'allumage
ne sera pas bon. |
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Installer le bobinage ,la
grosse bobine noire doit se trouver à environ 5 heures, un dernier contrôle
sur la bonne position des vis support bobinage (les plus à gauche),vous
pouvez serer les deux vis du support |
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La photo vous montre comment
la couronne metalllique est positionnée sur le bloc moteur |
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Attention
: En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer.
Réinstaller les bobines a
leur place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure
prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pincés . Contrôler
consciencieusement que la plaque support bobines soit bien installée a
fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur
la couronne au cas ou elle soit installe de travers lors du montage
du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les
détruire. Fixer le stator avec les 3 vis M4. |
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Attention
: En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer. |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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coupure avec Relais
D+: reste libre ,non connecté
30: relié à la Batterie et au nouveau régulateur (fil rouge)
54: feu stop, klaxon et le plus du voyant de charge ,du voyant
de pont mort de même que le relais
56: phare
58: feux de position avant et arrière
57: non utilisé |
Méthode position 5
D+: branchement du câble bleu (blanc/bleu) de la bobine ,rien
d'autre.
30: relié à la Batterie et au nouveau régulateur (fil rouge)
54: feu stop, klaxon et le plus du voyant de charge ,du voyant
de pont mort
56: phare
58: feux de position avant et arrière
57: non utilisé
attention, si l'ampoule de point mort est défectueuse l'arrêt ne
se fera pas
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 40 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
Installez le redresseur régulateur et le relais à un endroit
adéquat, par exemple à coté de la batterie |
ES
125/150 |
TS
125/150 |
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Sur la TS le voyant de contrôle de charge est aussi
utilisé comme voyant de clignotant. Cette double fonction ne peu plus
se faire avec le nouveau système Comme le voyant de clignotant est un
élément de sécurité nous lui donnons la priorité. En ce qui concerne le
voyant de charge ,vous pouvez vous en passer, d’autant plus que le système
est très fiable et un tel voyant n’est plus nécessaire sur une machine
équipé d’un générateur moderne. En tout cas cette possibilité n’existe pas
en 6 v. Dans tout les cas vous devez ouvrir le bloc phare et repérer
la borne 61 du contacteur à clef et refaire le câblage. Ouvrez le bloc phare .Débranchez le câble vert/rouge allant de la
borne 61 du contacteur au voyant de charge / clignotant et rebranchez le
sur la borne 15 ou 54 du contacteur. Au cas ou la place ne serait pas
libre ,réalisez quand même la liaison avec un autre fil arrivant sur cette
borne sinon le voyant de clignotant ne fonctionnera pas. |
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De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le marron (bobine) |
| le
rouge va sur le rouge |
| et
jaune sur jaune |
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Les étapes suivantes sont différentes selon la méthode de
coupure moteur choisie ! |
Option avec Relais: |
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D'origine deux fils bleus reliés entre eux arrivent à la
borne 61 du contacteur, débranchez les mais surtout ne les
séparez pas ,isolez la cosse en bout du fil de manière à ce qu'elle ne
vienne pas accidentellement toucher la masse .Lborne 61 du
contacteur reste libre . Reliez la cosse marron du relais à la masse .Reliez le long
câble noir du relais au câble qui allait à la borne 15 de la bobine
d'origine à l'aide d'une raccord de liaison rapide, installez les deux
câbles l'un à cote de l'autre puis à l'aide d'une pince serrez fortement
la plaquette métallique puis refermez la protection en plastique.
D'origine deux fils bleus reliés entre eux arrivent à la borne 61 du
contacteur de la bobine
,surtout ne les séparez pas ,ou bien votre lampe stop ne fonctionnera
plus Reliez le fil bleu de la borne 30 du relais avec le fil bleu de la
nouvelle bobine . Au cas ou votre batterie était vide vous pourriez
redémarrer en débranchant ce fil, par contre le moteur ne s'arrêterait
plus et il vous faudrait le relier à la masse pour arrêter le
moteur. |
Méthode position 5: |
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Débranchez le fil bleu de la borne 61 du contacteur qui va au contrôle de
charge .Ce voyant n'est plus utilisé sans batterie .Si deux fils arrivent à
la borne 61 alors séparez les et ne conserver que le fil qui allait au
régulateur et qui reste branché sur la borne 61et sera connecte au bleu de
la bobine pour couper le moteur. |
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Après avoir enlevé le vieux régulateur, vous trouvez :
| diverses câbles de masse bruns. branchez les de nouveau sur la
masse. |
| un fil bleu qui allait à la borne 61 et qui doit maintenant être
relié au fil vert/rouge du nouveau régulateur |
| câble vert/rouge, anciennement à D+ et un câble vert/bleu,
anciennement à DF. les deux sont éliminés complètement. |
| câble rouge/vert, qui reliait la borne 51 au fusible,lui aussi doit
etre enlevé. . |
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Branchez les fils selon le plan 71ir12,soit:
Schema de l'allumage sur
faisceau origine |
De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. |
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Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le blanc |
| le
rouge va sur le rouge |
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