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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES |
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Systemes 7022 799
00 |
Version 23.03.2016 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer
dans l'installation |
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Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires
,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi
bien la destruction du kit ,que de la moto. |
allumage d'origine RV 125:70 22
799 102 fixation 2 vis platine
115 mm |
TS 125
: 7296 799 102 fixation 3 vis
platine 108 mm |
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.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
,
71ik102 pour régulateur
type 102 |
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Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
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veillez à intercaler un fusible de 8 ampères (pas
plus) entre la batterie ou le fil rouge du régulateur et le faisceau
électrique de la machine si à l'origine il y en avait un plus
puissant alors changez le . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
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Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
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Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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consignes de securite !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter
la rouille |
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N'utilisez pour démonter le rotor que l'extracteur et rien
d'autres |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser
des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans
problèmes |
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