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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes |
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Système 72 31
799 AC ou DC |
Version 17.02.2008 |
Aprilia rx 125 moteur rotax 123/AF1 |
Attention le démarreur ne peu plus être
utilisé! |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. garantie 2 ans |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10
€ si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
Sinon vous avez toujours le choix
entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de
clignotant et 70 watts ) ou bien le régulateur DC
(possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts) |
Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . |
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une
vis ne soit pas restée coller sur les aimants |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Conseil important:
Les systèmes terminé par le préfixe AC ne permettent ni la
charge d'une batterie ,ni la pose de clignotants ni l'utilisation de
klaxon à courant continu. Les systèmes DC permettent cela et le
choix doit être fait lors de la commande . |
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allumage d'origine |
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Vous avez reçu ces pièces !
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur alternatif |
| fils( rouge, bleu,marron) |
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Assurez vous que votre
moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage
N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12
volts . |
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Débranchez tout les
fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine .
enlevez la platine
Enlevez aussi la clavette de
réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et
elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor . |
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Regardez maintenant la nouvelle platine
support bobinage .A gauche de la bobine cuivre qui se trouve à
gauche de la grosse bobine noire ,vous y verrez
un point rouge ,c'est un des repère d'allumage .
Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne ,en
veillant à avoir la grosse bobine noire environ dirigée vers la
sortie du faisceau .
Fixez l'ensemble avec les vis
fournies ,attention de ne pas pincer la faisceau dessous
ATTENTION : Il n'y a aucune raison de désolidariser le
bobinage de son support , au cas ou faites des repères de
manière à le repositionner à la même place ,sinon le calage de
l'allumage ne serait plus bon . |
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Installez le rotor sur le vilebrequin sans
le serrer et contrôlez que rien ne frotte ,soyez prudent car au
cas ou le vilebrequin ait été rectifié il pourrait arriver que
le rotor vienne toucher le bobinage et le détruire, dans ce cas appelez nous !. Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage
.Théoriquement 1.8 mm avant le point mort haut (voyez les
caractéristiques d'origine)
(la photo montre un moteur similaire)
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Réglage de
l'allumage:
Pour permettre une
plus grande possibilité de réglage la clavette du rotor est
supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du
vilebrequin permet le bon maintien du rotor .
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Regardez le nouveau
rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal
, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le
montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un
crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .
(comme nos rotor
sont utilisé sur plusieurs machines, il peu arriver que cette marque
soit partiellement caché par une platine métallique rapportée . |
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En
bloquant le vilebrequin dégagez le rotor et réintroduisez le avec les repères en
coïncidence ,serrez le avec la vis et les deux rondelles
fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage
de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et
recommencez le réglage .ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Installez maintenant la nouvelle bobine et le
nouveau régulateur tout en laissant un des fixation de la bobine
libre de manière à venir y installer le câble de masse .Fixez
le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et
contrôlez que rien ne frotte . |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter
leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors
les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps
:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté
les prises sont indémontables |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
71 ik 12 AC =
71 ik ac ou type
regulateur102:
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur
les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à
couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau
électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est pas nécessaire
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts |
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Les nouveaux régulateurs Type
102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00 il
permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement
nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si acheté en
même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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