POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie . Plus d'usure de pièces mécanique
,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de
15000. garantie 2 ans |
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Système 7920 799 102 Koehler-escoffier S3GDS 98 cc
et moto velo monet goyon sens des aiguilles d'une montre avec ecrou de 14
x1.25 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
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volant SSX
SAFI rotation à droite |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00) fourni dans le kit Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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)Vous avez reçu toutes
ces pièces |
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Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez le volant et le
bobinage
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor. Il faut nous envoyez votre allumage d'origine
(stator+rotor)pour que nous puissions adapter notre allumage à votre moto et
récupérer la bague de maintien du système (voir photo)
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le moteur tel qu'il doit être avant de monter l'allumage n'oubliez pas
d'enlever la clavette |
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la fixation d'origine |
la bague que nous reutiliserons |
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votre bague insérée dans notre platine |
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les 2 vis sont visibles ,la petite fixe la bague sur la
platine ,la plus grosse fixe l'ensemble sur le moteur,contrôlez juste que la
petite est bien serrée,surtout n'enlevez pas les rondelles sinon la vis
déborderait sur le vilebrequin et empêcherait le bon positionnement de la
platine,la grosse vis vient pousser sur la bague pour serrer l'ensemble |
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Regardez le repère sur le stator il faudra aligner
le repère du rotor en face du repère du stator en ayant le moteur au point
d'avance constructeur |
la platine vue de l'arrière avec les 2 vis de fixation,seule la plus
grosse est à toucher ,elle sert à fixer l'ensemble sur le moteur
Les deux écrous fixent les platines ensemble ,contrôlez qu'ils soient
bien serrés, et ne viennent pas buter contre le moteur |
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Regardez le repère sur le stator il faudra aligner
le repère du rotor en face du repère du stator en ayant le moteur au point
d'avance constructeur |
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installez la platine à fond sur le moteur et fixez la avec la vis
de blocage de la bague |
Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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Installez le rotor avec ses rondelles et son écrou sans le serrer.
Regardez le nouveau rotor et la platine, vous y verrez sur le
pourtour deux marques (point rouge) ,ce sont les
repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle
se produit.
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les
données constructeur, peu être 4.5 à 5 mm ou de 12° à15 °avant PMH ) . Pour
tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou
tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne
touche nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage dégagez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le
rotor avec l'écrou fourni sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur
et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser l'extracteur fourni pour
débloquer le rotor |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire
les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les
masses |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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