S7-S8
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 
 Système 75 56 999 00 SUNBEAM S7-S8   600€

Version 25.01.2005

IMPORTANT

 
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer à monter ou faire des modifications au kit que vous avez reçu
Au cas ou vous n'ayez aucune connaissances mécaniques ,laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps , en argent et en complications inutiles .Par suite d'un mauvais montage le système  et même la moto peuvent être détruits.
Vous aurez besoin des outils suivants:
bullettournevis cruciforme #2 
bulletclef allen de 6mm 
bulletcale épaisseur 0,4mm
bulletclef plate de 10
bulletdouille de 17
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez exclusivement l'extracteur fourni

en cas d'utilisation d'un autre extracteur et de destruction des aimants la garantie ne pourrait pas jouer

 

horizontal rule

allumage-electronique vous devez avoir reçu toute ces pièces

remarquez que le capteur n'est pas bloqué sur son support de manière à pouvoir le régler, vous devrez ensuite le resserrer correctement.


Surtout ne démontez pas le bobinage de son boitier, car au remontage vous risqueriez à coups sur de pincer un des fils du faisceau
Attention votre mot  a le plus à la masse ,avec le nouveau système vous passez avec le moins à la masse, de plus vous ne pouvez pas utiliser votre ampèremètre .
 
enlevez la première platine tenu par deux vis tête cruciformes tournez alors la deuxième platine de 90 ° et enlevez la
assurez vous de la bonne assise de votre moto et si possible installez la sur un lève moto ou une plateforme de manière à avoir le moteur à hauteur des yeux.

enlevez la batterie de la moto et décidez maintenant si vous voulez garder une batterie (alors une 12 volts) ou si vous préférez rouler sans batterie. Le système vous permet de rouler sans batterie mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser le contacteur à clef pour arrêter le moteur. Il vous faudra alors soit monter un autre contacteur à clef qui permet une mise à la masse, ou alors d'installer un interrupteur supplémentaire au guidon (bouton poussoir de mise à la masse),
Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à votre ancienne génératrice de même que la bobine et enlevez les .Enlevez aussi la clavette sur le cône du vilebrequin ,elle ne vous sera plus utile ,surtout n'oubliez pas de le faire sinon le volant ne pourra pas être monté .

Enlevez toutes les ampoules 6 volts le klaxon lui peu rester .

installez la platine inferieure et la pièce d'adaptation sur l'embout de vilebrequin

installez le stator et la platine intermédiaire

horizontal rule


Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour vous y verrez un repère prolongé sur le devant par un point rouge ,c'est un des repères d'allumage .

horizontal rule

regardez maintenant le boitier, en haut vous y verrez un point rouge ,c'est le 2 eme repère d'allumage ,lorsque les deux points sont en coïncidence le moteur se trouve au point mort haut.
 
Installez maintenant le nouveau boitier sur le moteur et fixez le avec les deux vis M8 fournies, pas de crainte même si à l'origine il y avait 4 vis.
Enlevez les bougies pour tourner le moteur plus facilement .

A l'aide du rotor engagé sur le vilebrequin (pas encore serré) ,faites tourner le moteur lentement ,et contrôler que le rotor ne frotte sur aucune partie de l'allumage (important) ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 
 
Amenez un des pistons au point mort haut PMH (OT).

Comme d'origine régler au point mort haut

horizontal rule

  Donc
bulletse rappelez du repère rouge
bulletse rappelez du repère sur le boitier
bulletcontrôlez que le moteur soit bien au point mort haut
bulletintroduire le rotor de manière à ce que les deux repères soient en coïncidence .
bulletle plus simple est de monter l'extracteur sur le rotor pour l'avoir bien en main
dans cette position serrez le rotor à l'aide de la vis M12 X 1.00,sans oublier la rondelle Assurez vous qu'en faisant cela ,que le vilebrequin n'a pas bougé bien que 1 ou 2 mm de différence à droite ou à, gauche soit négligeable

Vous avez maintenant terminé le réglage selon les valeurs usine de la moto ,si vous désirez modifier ces valeurs ,vous devez alors déplacer le rotor à droite ou à gauche ,de l'angle voulu.

bulletun déplacement du rotor en sens des aiguilles d'une montre amène une augmentation de l'avance (naturellement en laissant le vilebrequin au PMH
bulletun déplacement en sens inverse amène du retard
bulleten cas de modification du point d'avance ,contrôlez impérativement l'allumage à la lampe stroboscopique de manière à éviter tout déréglage entrainant une possible destruction du moteur.
Il ne vous teste plus qu'à installer la bobine ,le régulateur et le module de commande  ,le refroidissement du régulateur est suffisant pour ne pas nécessiter un emplacement ventilé.

Si vous désirez  rouler sans batterie ,vous pouvez  installer le régulateur et le module de commande dans un bac à batterie (disponible sur demande )

Avant d'installer le module de commande regardez sur le cote les petits interrupteurs (4) ils ont pour rôle de définir la courbe d'avance pour votre machine.  
 Ils doivent être réglé comme suit : interrupteur n° 2 sur ON et tout les autres sur OFF (en bas sur l'image) .Cela donne un réglage de 2° au démarrage puis linéaire  à partir de 1000 tr/mn jusque 40° à 3000 tr/mn.
 Il ne vous reste plus qu'à remonter le couvercle d'origine et de le vissez avec les vis M4

Attention il existe plusieurs dimensions de couvercle aussi n'utilisez que ces vis ,pour éviter qu'une vis trop longue vienne frotter sur le rotor

 

Branchez maintenant les câbles comme sur le plan 92ik12ou avec relais 92 ir 12
Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 

 . Les câbles marron avec cosse  ronde, plate sont  reliés à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas. La prise deux broches, du stator doit être connectée  à la prise du module d' avance électronique ,les fils sont rouges  et blanc. Ils doivent être parfaitement encliquetés dans la prise  et correctement branchés sinon l'allumage serait détruit .

le fil gris est branché sur la cosse de la bobine, le bleu et blanc sur l'inter d'arrêt moteur

les deux câbles noirs du nouveau générateur doivent être mis sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur (courant continu avec batterie). Dans les deux cas peu importe le sens, puisque à l'arrivée  c'est du courant alternatif .

le nouveau câble marron avec cosse ronde plate d'un côté 

doit être mis sur la borne 3 du régulateur/redresseur (régulateur 6 broches courant continu) et la cosse  sur le pôle négatif de la batterie ou le châssis ou directement à la masse en cas de régulateur 3 broches (courant alternatif)

le nouveau câble rouge avec cosse ronde plate d'un côté 

doit être mis sur la borne 5 du régulateur/redresseur (courant continu) et la cosse  sur le pôle positif de la batterie. Sans batterie branchez le câble sur la borne milieu du régulateur (3 broches alternatif) et l'autre bout  à la borne  30 du contacteur d'allumage  (là ou le câble de la batterie arrivait). 

le fil bleu/blanc de la bobine  ... est le câble d'arrêt moteur  mis à la masse le moteur s'arrête   reliez celui ci  à votre commutateur principal, comme le câble d'origine d''arret moteur. Sinon vous pouvez aussi le relier à un bouton de mise à la masse

pour les premiers essais, ne reliez pas ce fil

le fil gris de l'unité d´avance sera relié à la borne de la bobine d'allumage
le câble vert/ rouge du nouveau régulateur (courant continu) est le contrôle de charge anciennement borne 61  du régulateur. Naturellement sans batterie il n'existe pas et n'est pas branché
Câble de tension (câbles d'allumage)
Vissez le câble d'allumage dans la bobine et placez le chapeau de caoutchouc. C'est  naturellement plus simple, si vous faites cela avant le montage de la bobine au véhicule. 
Veuillez utiliser s.v.p. le câble d'allumage fourni par nous et non pas un quelconque  câble non défini ou un super câble haute énergie !
Vous nous feriez plaisir , si vous en profitiez pour changez  la bougie d'allumage (aucune bougie avec resistance) et l' antiparasite  (de préférence  0 à 2 Kilo-Ohms). Assez souvent, ces pièces sont la cause du  défaut de fonctionnement du système.
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur. 

#

consignes de sécurité !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr