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Powerdynamo redonne vie et lumière
à vos anciennes |
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Systeme 71 42 799 00 |
Version 20.06.2014 |
IMPORTANT: |
Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes. |
Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur). |
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Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Toujours vérifier l´emballage et le rotor |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
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Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur
M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
Non livré dans le kit !
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous
détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Installez vous confortablement et si possible avec
la moto sur une plateforme de manière à avoir un accès facile au
volant magnétique.
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Retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du
régulateur et des bobines d'allumage et enlevez ces pièces
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin,
elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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faites passer le faisceau par le trou dans le carter
,sans abîmer le faisceau |
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Remarquez le point rouge entre les deux lumières
C'est un des repères de calage de l'allumage
Ne démontez pas le stator de sa platine . |
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Fixez le stator à l'aide des 3 vis M5 fournies (voir
l'image) Attention de ne pas pincer le faisceau sous la platine . |
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Regardez le nouveau rotor, sur son pourtour se trouve une marque,
c'est aussi un des repères d'allumage, il peut être judicieux de
souligner celui-ci avec un feutre blanc de manière à bien le voir
lors du réglage de l'avance. |
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Installez le rotor sur le
vilebrequin et profitez-en pour contrôler qu'il ne touche
nulle part. Il peu se produire qu'après une rectification du
vilebrequin ,le rotor ne s'enfonce trop et vienne toucher les
bobinages, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un nouveau
rotor. |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point
d'allumage 5 mm pour le 98cc,7 mm pour le 74 cc Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le
rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants
n´ont pas attirés des vis ou d'autres pièces. Tout en faisant attention à ne pas bouger le moteur qui se
trouve au point d'allumage, enlevez le rotor et repositionnez-le de
manière à ce que les repères soient en coïncidence.
Dans cette position se produit l'allumage Remettez la rondelle de
serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine et la
rondelle 10x20x2
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas
le bobinage.
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2 carter ont été utilisés 41 mm et 44 mm avec le
41mm il peu arriver que le rotor frotte sur le carter ,changez le
pour un de 44 mm
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Pour le câblage, reportez-vous au
73 ik 102 |
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La prise n'est pas monté en bout des
câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux-ci sont
installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise ,ne
vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge , le
marron sur le marron et le jaune sur le blanc. Une fois encliquetées les prises ne sont que
difficilement démontable. C'est pourquoi vous devez d'abord faire
passer vos fils avant de mettre les prises au bout.. Ensuite... |
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.. ... Prenez la fiche femelle en plastique de la bobine avec les
fils de couleurs rouge, er blanc.
Encliquetez celle-ci avec les deux fiches mâles du stator
(rouge et blanc ). Attention à bien pousser jusqu´à entendre
un déclic avec l´embout en plastique et soyez aussi bien attentif à
la couleur des câbles
| le rouge sur le rouge |
| le marron sur le marron |
| le jaune sur le blanc |
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Si vous voulez ou devez à nouveau séparer les
fiches, utilisez, dans le meilleur des cas, un trombone de bureau
pour appuyer sur la patte de la fiche afin de la libérer de son
embout en plastique. |
Le câble marron avec cosse ronde, plate, est relié
à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne
fonctionne pas. |
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régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Vérifiez bien qu'une fusible de 8 A
est bien utilisée entre la batterie et les bornes.
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Reste le câble beu/blanc de la bobine, qui est le
câble de coupure
Information:
si vous constatez un problème d´allumage, regardez en premier ce
fameux câble bleu/blanc. Déconnectez-le et vous devriez toujours
pouvoir rouler sans problème. (cffont color="#000000">
aide-technique) |
Quand la masse est connectée, la bobine ne
fonctionne pas !.
Nous proposons cette méthode pour les véhicules qui ont
déjà un allumage par magneto et qui se coupe par un
court-circuit par la masse.
Ces véhicules possèdent un contact qui lorsqu´il est sur la
position "OFF" est connecté à la masse. Avec ce contact, le câble
bleu/blanc sera donc activé. De ce fait, le système fonctionnera
comme auparavant. |
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Le câble à haute-tension...
Pensez, surtout, à ne
pas utiliser de câbles de type "Nology" (Hot wire).Ceux-ci
ne sont pas compatibles avec notre dynamo et vous risqueriez
d´endommager le système. |
... Emboitez-le dans la bobine après avoir mis le
capuchon en caoutchouc. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas
utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
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Profitez en pour changer la bougie et l'
antiparasite (0 à 2 Kohm max).C´est peut être à cause de cela qu´il
peut y avoir des soucis au niveau des fiches ou des câbles.
N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage
supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
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Enfin avant d'installer la batterie et démarrer,
tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma
électrique. Pensez aussi à passer les lampes à incandescence de 6 à
12 Volt. Pensez aussi maintenant que vous avez besoin d'une
batterie de 12V.(si vous en utilisez une) Sachez que dans la plupart
des cas, les problèmes que vous pouvez rencontrer sont liés à un
disfonctionnement du câble bleu/blanc. |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor .
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Informations importantes liées a la sécurité en
entreprise |
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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de
sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées
à la sécurité en entreprise. |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant. |
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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du
stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces
vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous
posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué. |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,
Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez
que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez
particulièrement attention a réaliser une bonne masse. |
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Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage
double, faites attention à certaines particularités de cette
bobine. L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux
bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas
déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment
nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit
reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une
bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une
partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le
système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez
votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines,
deux sorties et deux bougies. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible,
plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine
et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt
que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage
électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.
L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire
une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a
la main) ne produit pas d'étincelle. |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans
débrancher complètement tout l'allumage. |
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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles.
C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage,
que les fils et raccords à la batterie sont correctes.
L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le
régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble
les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et
s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide
d´instructions. |
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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas
endommager les aimants. Evitez aussi les
chocs directs avec le rotor. Lors du transport, ne mettez jamais le
stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez
consulter conditions d´expédition. |
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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à
5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux
et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à
froid, il y a de grandes chances que ce soit justement
l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème
avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un
câble condensateur (par exemple Nology). |
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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne
pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique. |
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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour
enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous
devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide
d´installation). |
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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps,
pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge.
Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un
peu déchargée, mais c´est normal. |
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Suivez tout ces conseils mais ne vous
laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos
allumages sans problèmes.
Pour le plaisir de conduire! |
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