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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes |
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Système 70 01 799 00 précisez lors de la
commande le diamètre de l'écrou de fixation M14 ( 16€ l'ecrou) ou M16 |
Version 01.10.2007 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
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Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
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Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . |
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une
vis ne soit pas restée coller sur les aimants |
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vous avez reçu ces pièces |
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Retirer le volant et les bobinages .
Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système;
Enlevez l'ancien stator ,mais conservez la platine de fixation, elle
doit être réutilisée . |
Maintenant vient la seule
modification que vous devez faire sur votre ancienne platine :percez
le trou de passage du faisceau au diamètre 13 mm de manière à
laisser le passage pour le nouveau faisceau |
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Installez la platine inférieure
(platine aluminium avec 6 trou taraudés à M5)sur l'ancienne platine
et fixez la avec les vis de M5 X 12 fournies ,attention une
seule position est possible aussi contrôlez en tournant la plaque
que tout les trous sont bien en face l'un de l'autre
Le repère rouge doit se trouver comme indiqué sur la photo monte en
face du trou d'origine |
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Installez maintenant cet ensemble sur
le moteur et fixez le à l'aide des 3 vis à tête fraisée fournies M
6x40 |
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La platine d'adaptation se compose de deux parties,
une première venant se fixer sur l'ensemble sur le moteur et une
autre sur laquelle le nouveau bobinage est fixé |
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Pour monter la platine supérieure les
bobinages doivent être écartés
Enlevez les trois vis M4 qui tiennent le bobinage sur
sa platine et écartez le légèrement de manière à avoir accès aux
deux vis, M6 de fixation du support sans tirer sur le
faisceau , enlevez les écartez la platine
en acier de manière à avoir accès aux vis de la platine aluminium
ATTENTION: La platine sur la photo
n'est pas dans la bonne position les vis de maintien se trouvent en
réalité plus horizontal que sur la photo |
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Installez la platine supérieure avec le support
bobinage et le bobinage encore pendant sur la platine inferieure ,le
faisceau se trouve alors dirigé vers l'avant de la moto
Vissez l'ensemble (vis tête fraisée M6 X 30)Tirez doucement
sur le faisceau pour mettre en place les bobinages. Contrôlez que
rien ne soit coincé dessous ,fixez les bobinages avec les 3 vis
M4 X30
Attention de ne pas monter les bobinages de travers il doivent
s'engager franchement dans le support ,si vous avez une impression
de mollesse ,alors un fil est coincé dessous
tirez le fil dans le trou de 13 mm pratique au départ ,installez
le passe fils en caoutchouc |
enlevez les bougies et
amenez le piston en position d'allumage (5.5 mm avant le point mort
haut, selon la notice d'origine mais nous vous conseillons 4.5 mm
pour vous adapter au nouveaux carburants |
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Regardez le rotor ,sur son pourtour vous y verrez un
repère (voir photo), de même regardez la platine ;,à environ 3 h00
vous y trouverez aussi un repère (voir photo) introduisez le rotor
de manière à avoir les deux repères en coïncidence et appuyez
fortement sur le rotor |
Serrer
le Rotor
consciencieusement
avec la vis M14 ou M16;.Controllez,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon et vous devriez recommencer le réglage,
après avoir extrait le rotor avec l'extracteur M27 X 1.25 disponible . |
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Conseils ,sur les possibles problèmes
pouvant survenir: Avec ces anciennes machines ,ont ne sait jamais
ce que l'on va découvrir. Jusqu'a présent 2 problèmes se sont
présentés:
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quelques platines support de l'allumage
d'origine sont différentes des autres et empêche le montage de la
platine d'adaptation, une seule solution alors dégagez avec
une petite meule rotative la partie gênante (voir photo), une fois
l'allumage en place plus rien n'est visible |
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Le montage sur le moteur
est terminé. Remontez les bougies et connectez ensemble ,tout
d'abord le capot plastique vide dans la prise sortant de
l'alternateur (fils rouge et blanc) puis introduisez dans cette même
prise, un par un les fils sortant de la bobine à leurs places
respectives (attention ne vous trompez pas :rouge sur rouge et blanc
sur blanc). ATTENTION une erreur de polarité détruirait la bobine .
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Installez le nouveau
régulateur et la nouvelle bobine (pensez à monter tout d'abord les
câbles haute tension) à une place adéquate Puis
faites courir le nouveau faisceau le long du cadre et attachez le
avec les colliers plastiques fournis. Attention à ce qu'il ne bouge
plus et qu'il ne risque pas de s'user par frottement . |
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Reliez l'ensemble comme sur le plan
73ik12 fourni soit: |
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Contrôlez d'abord que les câbles rouge et blanc du
nouveau générateur sont bien connecte aux mêmes câbles de même couleur
sur la bobine . En cas de mauvais branchement le système serait détruit
. ... |
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| blanc sur jaune bobine |
| rouge sur rouge |
| marron sur marron |
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,au cas ou vous auriez fait une erreur de
branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager
le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi
veillez de le départ à bien positionnez la cosse |
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Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils . |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
... |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le nouveau fil marron avec cosse ronde plate à un bout .
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... est relié à la masse de la bobine (support) de
même que la borne 3 du régulateur,attention faire une masse correcte (rondelle éventail sous les cosses
etc...)
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Le fil rouge avec cosse ronde plate .. |
... relie la borne 5 du régulateur avec la
borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |
Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement .. |
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Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ...
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... est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur
conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
! |
Mis à la masse l'allumage se coupe
Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef
(borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |
Batterievariante:Avec batterie:
Reliez le fil marron du relais (borne 87a et 86)avec la cosse plate ronde
à la masse. Amener le long fil noir du relais (borne 85) à un
+ contact du contacteur à clef ,pour les machines allemandes bornes
15 ou 54 .. Reliez le fil bleu de la borne 30 du relais au fil bleu
(/blanc) de la bobine .Au
cas ou vous auriez un problème de batterie vous pourriez alors
rouler en le débranchant ,mais attention le moteur ne s'arrêterais plus
sauf à le relier de nouveau à la masse
.
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Brochage |
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le fil marron du relais (borne 87a et 86) à la
masse
le long fil noir du relais (borne 85) à un + contact |
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les câbles hautes
tension ...
N'utlilisez que les câbles
fournies et rien d'autres |
... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon
en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant
d'installer la bobine |
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance
incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles
hautes tension parallèlement au faisceau ,cela risquerait de
provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une
destruction du module de commande . |
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À la fin - avant l'installation de la batterie et
avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les
fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules
de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon
peut rester. Si le système ne fonctionne pas tout de suite, ou si vous
rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous
ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.
Comme première étape débranchez de la bobine le câble
bleu d'arrêt moteur.. |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été retravaillé le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous
avant de démarrer votre machine . |
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Les systèmes
d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une
tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de
conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de
toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de
manière a évacuer le courant |
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Apres le montage
bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont
bien serres! |
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Avant
d'incriminer l'allumage:
penser
a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant
l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension
sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse |
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Ne pensez surtout
pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont
bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages
classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une
étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000
volts donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine
vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation
lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas
d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche
pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique
sans débrancher complètement tout l'allumage |
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L'électronique
est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler
le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor
de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups
porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5
KOhms. |
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Vous pouvez aussi
huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |
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N'utilisez pour
démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres |
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Suivez tout ces
conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de
client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |
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