SB 350-48/52
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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 
Système 70 02 799 48

ou 70 02 799 52    Version 08.10.2007  attention controlez imperativement le diametre      48 ou 52 mm

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.
Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur M27 X 1.25 !
vous avez reçu toutes ces pièces :
bulletstator et ses 3 platines
bulletRotor et ecrou
bulletRégulateur/redresseur
bulletbobine  et câble haute tension
bullet
bulletrelais avec câbles
bulletextracteur
bulletécrou de rotor M 16 avec sa rondelle
bulletdiverses petites pièces
Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'allumage si possible sur une plateforme. Enlevez la batterie car le système délivrera désormais du 12 volts et changer toutes les ampoules pour des 12 volts ,le klaxon lui peu rester .
enlevez la clavette
la voici la seule pièce à modifier pour faire passer le faisceau

faite un trou de 13 mm pour le passage du cable

 

retirez toutes les pièces sur le moteur

retirez la platine :6 vis par derrière

contrôlez le diamètre ( 48 - 52mm),,n'oubliez pas de le précisez à la commande pour avoir le bon modèle d'allumage

 

Prenez maintenant la platine  qui sera fixée sur le moteur vue dessus (top) ,dessous(bottom)Sur le dessus se trouve 3 perçages avec un lamage permettant de complètement cacher les têtes de vis
la platine prête à être installer sur la platine d'origine

cette  platine d'adaptation  doit être maintenant installée sur la platine DKW d'origine à l'aide des 6 vis M7 pour surélever celle ci de manière à ce que le couvercle d'origine puisse se monter;

installez la platine sur la platine d'origine et fixez la avec les 6 vis fournies.

la platine peu avoir plusieurs position d'installation (60°)différente ,veillez à prendre la position qui mette la fleche en face du passage du faisceau

 

Installez maintenant la nouvelle platine ainsi réalisée sur le moteur  et fixez la avec les 3 vis M7 fournies,les têtes entrent dans le lamage et ne débordent pas

installez aussi le passe fils

 

Installez maintenant la bague crénelée retirée au démontage

Toute les autres pièces se montent après.

 

nous connaissons 2 différentes bagues crénelée de fixation 11.6 mm et 15.4 mm. La bague de 15.4 mm ne peu pas être montée ,elle empêcherait le montage du reste de l'allumage
après le montage de la bague la hauteur peu et doit être contrôlée

10 mm avec la bague 11.6mm 
14mm avec la bague 15.4mm,dans ce cas le stator sera trop haut et viendra à être détruit ,de même que le rotor

 

installez maintenant la platine supérieure avec les 3 vis tête fraisée
la platine doit être installée de manière à avoir la flèche en direction du trou de passage du faisceau
installez maintenant la platine de support bobinage  en utilisant les trous montrant les vis sur la photo

les deux ouvertures de la platine sont vers le bas comme sur la photo

 

IMPORTANT

à ce moment du montage il est très important que la bague crénelé de fixation ne vienne pas en appui sur la platine (en cas de problème au montage ou de bague trop haute),sinon en cours de fonctionnement le platine serait cassée et viendrait détruire tout le systeme

 

une fois la compréhension de l'empilement des platines comprise ,il est temps d'installer le stator ,tel qu'indiqué sur la photo et comme il était avant le démontage
 
le faisceau est alors passé dans le passe fils fournis (le trou a été percé à 13 mm)

il faut aider le faisceau à passer  en tirant et poussant (un peu de salive peu aider !)

 

 
 

horizontal rule

Ace stade il est important de contrôler que l'écrou rentre suffisamment dans le filetage
il  peu arriver que le rotor bloque sur la platine du stator ,dans ce cas appelez nous  
   
amenez le piston au PMH (point mort haut) et revenez en arrière jusqu'au point de calage (4.5 mm selon les documents d'epoque)
engagez alors le rotor en mettant en coïncidence les repères (un trait ou un point selon les systèmes)

il est important de ne pas bouger le vilebrequin pendant cette opération

Serrez le rotor avec l'écrou M16 puis refaites un tour moteur pour contrôler la coïncidence des repères

Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur M27 X 1.25 !

Reste le montage des pièces annexes à un endroit approprié (plus facile à dire qu'à faire !) installez la bobine et le régulateur
la bobine  peu être installée sur une platine sous le réservoir ou par exemple  dans la boite d'allumage
et le régulateur dans la boite à outils
   
   
A un endroit approprié (plus facile à dire qu'à faire !) installez la bobine et le régulateur
  
Par exemple la bobine double peu être installée sur une platine sous le réservoir . 
Le relais peu lui être installé dans le boitier de liaison électrique . et par exemple le régulateur  dans le coffre sur le coté.
 
* câblage du système 73ir12
* branchez d'abord les deux fils sortant du stator  dans leur prises ,celle ci n'est pas montée de manière à faciliter le passage du faisceau .
ATTENTION : ces câbles doivent être installés dans une position bien définie .
Pour cela prenez la bobine (si possible avant de la fixer sur la machine ) et introduisez la prise vide dans celle de la bobine (vous ne pouvez pas vous tromper car c'est une prise avec détrompeur )  ,puis encliquetez chacun des fils un par un en respectant les couleurs :rouge sur rouge ,blanc sur jaune et marron sur marron .Une fois monté ces fils sont très difficilement démontables  ,alors attention !.

*

 

Si Régulateur DC

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils .

ATTENTION UNE INVERSION DES FILS BORNE 3 ET 5 AMENE LA DESTRUCTION IMMEDIATE DU REGULATEUR NON PRISE EN GARANTIE

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

 

*

Les deux câbles noir venant du nouvel alternateur

... viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau redresseur/régulateur dans n'importe quel ordre .

*

le nouveau câble marron avec cosse plate ronde à un bout

... vient d'un cote sur la borne 3 du redresseur/régulateur et de l'autre cote sur la borne moins de la batterie . ATTENTION ne pas se tromper .

*

le nouveau câble rouge avec une cosse ronde/plate

... vient sur la borne 5 du redresseur/régulateur d'un coté et sur le plus de la batterie de l'autre cote 

*

le câble bleu de la bobine

... c'est le câble d'arrêt moteur ,mis à la masse le moteur s'arrête  ,il est relié à la borne 30  du relais ci âpres  

* Relais le câble marron  ,bornes 87a et 86 va à la masse
le câble noir de la borne 85 va à la borne 15 du contacteur à clef
* le câble vert/rouge du nouveau régulateur

... est le contrôle de charge batterie

*


Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr