Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos
anciennes |
Système 76 35 799 00 Version 30.06.2011 version sans dynastar si vous n'êtes pas
sur alors voyez la page :
SB 500 VERSION |
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Si vous devez démonter le nouveau rotor alors vous utiliserez seulement
l'extracteur : M27 X 1.25 non fourni dans le kit ! |
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vous avez reçu toutes ces pièces :
| platine support bobinage
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| rotor (volant)
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| bobine double électronique |
| câbles haute tension avec capuchon de
bougies |
| redresseur/régulateur DC
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| relais de coupure moteur
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| 3 vis de fixation + une vis de serrage
rotor
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| 2 collier |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage si possible sur une plateforme. Enlevez la batterie car le
système délivrera désormais du 12 volts et changer toutes les ampoules pour
des 12 volts ,le klaxon lui peu rester . |
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voila le moteur tel qu'il se présente |
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ne vous inquiétez pas de voir que deux
aimants manquent sur le rotor ,c'est normal et nécessaire pour le bon
fonctionnement de l'allumage |
Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo ,au
régulateur et à la bobine et enlevez ces pièces ,vous n'en aurez plus besoin
,seuls la platine arrière et le couvercle seront réutilisé enlevez la
clavette ,elle ne sert plus à rien.
Regardez la
nouvelle platine et remarquez comment elle est montée.
.Il y a une platine inferieure (épais) , une supérieure (bague fine) et
la platine support bobinage en aluminium |
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Ecartez les trois vis de maintien du bobinage et dégagez
légèrement le bobinage de manière à accéder aux deux vis de maintien
M6 X 30
Enlevez ces deux vis et enlevez l'adaptateur inferieur
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Installez l'adaptateur sur la platine d'origine de la dynamo et vissez
le avec les quatre vis allen M7 X 30 ( sur la version avec
dynastar M7 x 35) |
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Installez la platine d'adaptation supérieure, et la
platine support bobinage avec ses bobinages libres sur la platine
inferieure .La grosse bobine noire est orientée de la sortie du
faisceau de la platine arrière. Le faisceau passe dans l'ouverture de la
platine supérieure. Vissez la platine supérieure en même temps que
le support bobinage avec les deux vis M 5 x 30 |
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Installez maintenant le stator à fond dans son logement en
contrôlant qu'aucun câbles ne soit pincé en dessous et que la platine ne
soit pas mise de travers ,vous devez l'entendre quand vous la poussez
à sa place ,elle doit s'engager franchement ,sinon un câble est coincé dessous , il est conseillé de
pousser de coté le faisceau pour lui faire prendre sa place . Si le
stator est bien installé (important) fixez le avec les trois vis M4. |
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installez maintenant le rotor sur le vilebrequin ,contrôlez bien qu'il
ne touche nulle part (ce qui peu arriver si le vilebrequin a été retouché)
et utilisez le pour amener le moteur en position d'allumage |
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Enlevez les bougies ,amenez un des pistons (n'importe lequel) au point d'allumage,6.5 mm d'après
la notice ,mais nous vous conseillons 4 à 5 mm avant le point mort haut pour
tenir compte des nouveaux carburants ,une fois cette position trouvée
retirez le rotor sans bouger le vilebrequin et repositionnez le avec les
repères en face l'un de l'autre ( voir photo)
Fixez le avec l'ecrou M16.
Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur
M27 X 1.25 !
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Reste le montage des pièces annexes |
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A un endroit approprié (plus facile à dire qu'à faire !)
installez la bobine ,le régulateur ,et le convertisseur de tension Ci
âpres nous vous donnons une exemple ,mais à vrai dire elles peuvent être
installés n'importe ou . |
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Par exemple la bobine double peu être installée sur une
platine sous le réservoir . |
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et par exemple le régulateur et le convertisseur de tension dans le
coffre sur le coté. |
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Reliez les fils comme indiqué sur le plan
72ir12
et
ou regulateur 102 |
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Les prises ne sont pas
montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans
les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il
vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la
prise |
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... Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur en insérant
d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC ,le ROUGE
va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables .
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge |
| l'autre prise n'est à utiliser que lors d'un
fonctionnement avec batterie ,voir plus bas |
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Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans
cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez
pas de la masse du cadre . |
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Si Régulateur DC Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils .
ATTENTION UNE INVERSION DES FILS BORNE 3 ET 5 AMENE LA
DESTRUCTION IMMEDIATE DU REGULATEUR NON PRISE EN GARANTIE
les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
... |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ...
ATTENTION:
Une polarité inversée detruit l'electronique |
..... relie la borne 5 du régulateur avec
la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo. |
Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ... |
.. est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Assurez vous d'avoir un
fusible 16Aentre la batterie et le faisceau |
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Le contrôle de charge se fait par
l'intermédiaire d'un transistor de commutation ,même si
l'indication ne fonctionne pas ,cela n'indiquez pas que
l'alternateur est défectueux ,pour contrôler la charge démarrez
le moteur ,allumez les phares ,débranchez la batterie ,si vous
avez toujours de la lumière alors le système fonctionne ,en bref
ne connectez le système de contrôle de charge que si vous en
avez impérativement besoin . |
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Reste le fil bleu (bleu/blanc) sur la bobine .
Coupure moteur
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Arrêt par un interrupteur additionnel .
Le relais n'est pas monté ,le fil bleu (/blanc) est mis à la
masse par l'intermédiaire d'un interrupteur additionnel
(bouton poussoir au guidon) ou un contacteur à clef reliant ce
fil à la masse en position arrêt. . |
Avec batterie :
Reliez le fil marron du relais à une très bonne masse ,puis le
long fil noir à une borne du contacteur (ou à celui qui arrivait
à l'ancienne bobine) ou lorsque le contact est mis une tension
de 12 volts est disponible .
Reliez le fil bleu (bleu/blanc) de la bobine à la borne 30 du
relais . Au cas ou votre batterie est déchargée
,il vous suffirait de débrancher ce fil pour pouvoir redémarrer
à nouveau. Attention votre moteur ne pourrait plus être arrêté
jusqu'a rebrancher le fil .
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brochage du relais : |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
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Le câble de haute
tension (bougie)
...
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
.... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
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Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage .
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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