Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos
anciennes |
Système 76 35 799 00 DY Version
18.10.0310 2 Modeles existent avec ou sans dynastar voyez
la page SB 500 VERSION |
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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pour enlever le rotor d'origine ,vous aurez besoin d'un
extracteur 26 x 1.5
disponible chez nous 99 99 799 32 10 € |
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Si vous devez démonter le nouveau rotor alors vous utiliserez seulement
l'extracteur M27 X 1.25 non fourni dans le kit ! |
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vous avez reçu toutes ces pièces :
| stator et sa platine |
| Rotor |
| Régulateur/redresseur |
| bobine double et câble haute tension |
| convertisseur de tension |
| relais avec câbles |
| extracteur avec sa tige de poussée |
| écrou de rotor M 16 avec sa rondelle |
| diverses petites
pièces |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage si possible sur une plateforme. Enlevez la batterie car le
système délivrera désormais du 12 volts et changer toutes les ampoules pour
des 12 volts ,le klaxon lui peu rester . |
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voila le moteur avec dynastar tel qu'il se présente |
voila le moteur sans dynastar tel qu'il se présente |
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enlevez le capotage |
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dégagez les masselottes pour enlevez la came |
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enlevez la rondelle arrêtoir puis dévissez l'écrou (pas normal) |
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enlevez le rotor avec un extracteur M26 X1.5 |
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enlevez les quatre vis qui maintiennent le stator et sa platine |
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tirez sur l'ensemble pour les dégagez |
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enlevez les quatre vis pour séparer le stator de sa platine |
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ne vous inquiétez pas de voir que deux
aimants manquent sur le rotor ,c'est normal et nécessaire pour le bon
fonctionnement de l'allumage |
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo ,au
régulateur et à la bobine et enlevez ces pièces ,vous n'en aurez plus besoin
,seuls la platine arrière et le couvercle seront réutilisé Regardez la
nouvelle platine et remarquez comment elle est montée.
.Il y a une platine inferieure (épais) , une supérieure (bague fine) et
la platine support bobinage en aluminium Sur la platine d'adaptation est
grave un Z.. Ecartez les trois vis de maintien du bobinage et dégagez
légèrement le bobinage de manière à accéder aux deux vis de maintien
M6 X 30
Enlevez ces deux vis et enlevez l'adaptateur inferieur |
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Installez l'adaptateur sur la platine d'origine de la dynamo et vissez
le avec les quatre vis btr M7 X 40 |
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Comme il existe deux possibilités de montage de la la platine
supérieure un repère Z a été gravé ,celui ci doit être orienté vers le
cylindre ,sinon l'allumage n'est pas bon (voir la photo) |
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Installez maintenant la dernière platine avec les bobinages ,avec la
grosse bobine noire en direction de la sortie du faisceau qui traverse
l'ouverture de la platine supérieure.
Serrez la platine supérieure en même temps que la bague d'adaptation avec
les deux vis à tête fraisées M5 X 30 |
Installez maintenant le stator à fond dans son logement en
contrôlant qu'aucun câbles ne soit pincé en dessous et que la platine ne
soit pas mise de travers ,vous devez l'entendre quand vous la poussez
à sa place ,sinon un câble est coincé dessous , il est conseillé de
pousser de coté le faisceau pour lui faire prendre sa place . Si le
stator est bien installé (important) fixez le avec les trois vis M4. |
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installez maintenant le rotor sur le vilebrequin ,contrôlez bien qu'il
ne touche nulle part (ce qui peu arriver si le vilebrequin a été retouché)
Fixez le avec la vis M16.
Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur
M27 X 1.25 ! |
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Enlevez les bougies ,amenez le moteur au point d'allumage,6.5 mm d'après
la notice ,mais nous vous conseillons 4 à 5 mm avant le point mort haut pour
tenir compte des nouveaux carburants ,une fois cette position trouvée
retirez le rotor sans bouger le vilebrequin et repositionnez le avec les
repères en face l'un de l'autre ( voir photo)
Fixez le avec l'écrou M16.
Si vous devez démonter le rotor alors vous utiliserez seulement l'extracteur
M27 X 1.25 !
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Reste le montage des pièces annexes |
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A un endroit approprié (plus facile à dire qu'à faire !)
installez la bobine ,le régulateur ,et le convertisseur de tension Ci
âpres nous vous donnons une exemple ,mais à vrai dire elles peuvent être
installés n'importe ou . |
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Par exemple la bobine double peu être installée sur une
platine sous le réservoir . |
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Le relais peu lui être installé dans le boitier de liaison électrique . |
et par exemple le régulateur |
Reliez les fils comme indiqué sur le plan
72ir12: |
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Les prises ne sont pas
montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans
les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il
vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la
prise |
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... Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur en insérant
d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC ,le ROUGE
va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables .
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge |
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au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans
cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez
pas de la masse du cadre . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse Assurez vous d'avoir un
fusible 16A entre la batterie et le faisceau |
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Reste le fil bleu (bleu/blanc) sur la bobine .
Coupure moteur
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Arrêt par un interrupteur additionnel .
Le relais n'est pas monté ,le fil bleu (/blanc) est mis à la
masse par l'intermédiaire d'un interrupteur additionnel
(bouton poussoir au guidon) ou un contacteur à clef reliant ce
fil à la masse en position arrêt. . |
Avec batterie :
Reliez le fil marron du relais à une très bonne masse ,puis le
long fil noir à une borne du contacteur (ou à celui qui arrivait
à l'ancienne bobine) ou lorsque le contact est mis une tension
de 12 volts est disponible .
Reliez le fil bleu (bleu/blanc) de la bobine à la borne 30 du
relais . Au cas ou votre batterie est déchargée
,il vous suffirait de débrancher ce fil pour pouvoir redémarrer
à nouveau. Attention votre moteur ne pourrait plus être arrêté
jusqu'a rebrancher le fil .
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brochage du relais : |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
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Le câble de haute
tension (bougie)
...
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
.... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
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Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage .
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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