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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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système 76 76 799 00 Simson Schwalbe KR 51 et
KR51/1 de meme que Star SR 4-2 avant le milieu de l'année
1966
choississez le bon allumage voyez la page :difference entre les
modeles |
Version 17.08.2012 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez
bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même
si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout
de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos
systèmes . |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur M27x1,25 (ref 99 99 799 00).
Attention un extracteur à griffes décolle les aimants |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces.
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur alternatif AC |
| fil bleu (arrêt moteur) |
| ,2 colliers de serrage |
Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. |
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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts
Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en
alternatif est révolu, mais vous devez changer vos
ampoules pour du 12 volts Le système vous permet de fonctionner sans
batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devrez
installer un regulateur DC et un condensateur de 22000 micro-farads
à la place de la batterieou optez pour le régulateur type 102 |
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Assurez vous que votre moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système
d'allumage |
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enlevez l'ancien
allumage,la bobine ,etc...Desserrez et enlevez tout les fils qui
arrivent à la bobine et au volant magnétique.
n'oubliez pas d'enlever la
clavette sinon vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor
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installez le nouveau stator ,avec la grosse bobine noire environ
à 2 h00 remarquez le
point rouge sur la platine ,c'est un des repères
d'allumage |
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du contrôle de l'avance
Enlevez la bougie et amenez le piston à 2.5 mm avant le point
mort haut
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dégagez doucement le rotor sans bouger le vilebrequin ,puis
réintroduisez le avec les repères en face
Remettez la rondelle de serrage et resserrez le rotor avec l'écrou
d'origine,faites un tour moteur et contrôlez le réglage ,au
besoin recommencez |
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Installez
maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,
sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites
sur le SR1 vous pouvez cacher la bobine et le régulateur dans
la boite à outils. Sur le SR2 cette possibilité existe aussi
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Le long fil noir venant de la borne 2 du nouveau régulateur
est branche sur la borne 51 du contacteur à clef (alimentation
du faisceau de la moto) |
Le fil bleu/blanc de la nouvelle bobine est branche sur la
borne 2 du contacteur permettant la coupure du moteur |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan AC =
71 ik ac
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Régulateur AC
Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes
extérieures du régulateur, dans n'importe quel position (courant
alternatif). |
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Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur
la borne du milieu du régulateur viens se brancher l'alimentation d'origine du
faisceau . |
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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Les nouveaux régulateurs Type
102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00 il
permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement
nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30 € si acheté en
même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé |
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée
(préfixe R chez NGK)IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor .
N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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