SP 370
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

 
 

 Système 72 82 999 00

Version 28.10.2008


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements


 

 
Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une vis ne soit pas restée coller sur les aimants
Pour démonter le nouveau rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25   (Nr. 99 99 799 00). Non fourni dans le kit (+10€)

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

horizontal rule

Conseil important:
Les systèmes terminé par le préfixe AC ne permettent ni la charge d'une batterie ,ni la pose de clignotants ni l'utilisation de klaxon à courant continu. Les systèmes DC permettent cela et le choix doit être fait lors de la commande .

horizontal rule

allumage-electronique
bulletVous avez reçu ces pièces !
bulletstator pré installé rotation antihoraire
bulletRotor (ne vous préoccupez pas de la flèche su le rotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension et antiparasite
bulletrégulateur alternatif
bulletfils( rouge, bleu,marron)
bullet2 rondelles
bullet2 vis M6

horizontal rule

Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage.

horizontal rule

Débranchez tout les fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine .

Enlevez aussi la clavette de réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor .

Sehen Sie sich die Grundplatte des neuen Stators an. Wenn Sie die Platte so vor sich halten, daß die dicke schwarze Spule und damit das Kabel in Richtung des Kabelausganges des Motors (ca. 4 Uhr) zeigen, finden Sie bei etwa 7 Uhr eine kleine rote Markierung. Das ist eine Zündeinstellmarkierung.
Regardez le nouveau rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal , c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .

horizontal rule

Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne ,en veillant à avoir la grosse bobine noire environ dirigée vers la sortie du faisceau .

Fixez l'ensemble avec les 3 vis M5 fournies ,attention de ne pas pincer la faisceau dessous

Sur le faisceau se trouve un passe fils qu'il vous faut couper pour l'adapter au trou de passage du câble

Réglage de l'allumage:

Pour permettre une plus grande possibilité de réglage la clavette  du rotor est supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du vilebrequin permet le bon maintien du rotor .Enlevez la bougie et amener le piston à l'aide du rotor utilisé comme une manivelle (sans le serrer)  au point mort haut au PMH(point mort haut) Pour mesurer la position du piston vous avez besoin d'un comparateur  ou bien d'un bloc piston que vous pouvez fabriquer avec une ancienne bougies ,mais vous vous pouvez aussi tout simplement utiliser un crayon introduit dans le trou de bougie pour déterminer la position la plus haute atteint par le piston :  PMH    .

 

 Tout en  bloquant le vilebrequin  dégagez doucement le rotor et réintroduisez le avec les repères en coïncidence  ,serrez le avec la vis et les deux rondelles fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et recommencez le réglage .

horizontal rule

 Installez le rotor  sur le vilebrequin et contrôlez que rien ne frotte ,soyez prudent car au cas ou le vilebrequin ait été rectifié il pourrait arriver que le rotor vienne toucher le bobinage et le détruire, dans ce cas appelez nous !.IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
  Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
 9° d'avance au ralenti 
38° d'avance à partir de 3.000 T/min.
 9° d'avance au ralenti
38° d'avance à partir de 5.000 T/min.
   

horizontal rule

 
Montez  la nouvelle bobine (si possible non loin des bougies) et le régulateur à un endroit commode sur  le cadre.

Avant de fixez la bobine ,montez le câble hautes tension sur celle ci .

Ne la serrez pas encore car vous devrez amener sur le support bobine un câble de masse  

horizontal rule

Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 
.Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91ik102 pour régulateur DC ,  91 ik ac pour régulateur AC
les deux câbles noir venant du nouvel alternateur  régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

Puis vient la Masse,fil marron

... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

Le fil gris ou vert du module de commande

... est relié à la  borne unique sur la bobine

Si Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible de 6A est à installer.

Sur la borne du milieu du régulateur  ... Sur la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau . 

Puis viens la masse  ... .

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

Le fil bleu/blanc du module de commande 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

 

                                                Information sur les regulateurs AC
Dans l'utilisation le régulateur DC (courant continu) est la meilleure solution ,il délivre plus de puissance à l'éclairage .on der

L'avantage du régulateur AC tient dans sa petitesse et sa facilité d'installation sur le cadre  .Il est utilisé principalement pour:

bulletpour les machines ou l'installation du régulateur DC pose un problème (plus gros),par exemple le régulateur AC peu être installé dans le bol de phare
 
bulletpour les machines de cross .
bulletCes inconvénients sont aussi la nature alternative du courant fourni:
bulletune batterie ne peu pas être utilisée
bulletdes clignotants ne peuvent pas être montés
bulletvous ne pouvez pas utilisez un klaxon à courant continu
bulletenfin la puissance débité par celui ci est de 70 watts max.
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr