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Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos
anciennes |
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système 70 52 799 AC |
Version
02.02.07 |
IMPORTANT:
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Lisez absolument entièrement la notice de montage
avant de commencer quoique ce soit. |
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites
appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la
moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |
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Le systeme est disponible en 2 versions AC (pas de
clignotants ni batterie ),ou DC (+15 euros) |
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Pour le démontage du nouveau rotor
n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres
. En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne
jouerai pas.
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| le stator avec sa plaque de montage
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| le rotor
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| la bobine d´allumage et le câble haute tension
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| le régulateur AC
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| fils bleu
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| 3 vis M5X10 |
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Installez vous confortablement et assurez vous que
votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à
l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une
batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec
batterie. |
Dans un premier temps enlevez l'ancien
STEFA . Enlever le
rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les
fils et éloignez les de la moto, sans les couper. .De manière à avoir une
plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée,
elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor |
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Le montage de l'allumage sur le moteur se
décompose comme suit : A Trou de passage du faisceau
B Retouche de l'intérieur du carter pour l'amener à un diamètre de
96 mm de manière a avoir une bonne assise de la platine
C rectifier le plan d'appui la ou vient se mettre la platine (sinon elle
serait de travers et les bobinages seraient détruits par le rotor)
D rectifier le plan d'appui la ou vient se mettre la pièce d'adaptation
en aluminium de la platine
E percer deux trous M5 décalés de 180 ° à 42.5mm du centre .
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Voyez le repère de réglage (flèche
sur la photo) ,il est judicieux de
souligner ce repère avec un feutre de couleur |
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Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
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Installez la partie arrière sur le
moteur et faites courir le faisceau par derrière en le faisant passer dans
le trou A (voir photo plus haut) tirez le doucement jusqu'à ce que les
bobinages soient installés. Le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors
un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
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Assurez vous aussi que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis
M4
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Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le
repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un
feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage (là à peu
près à 2 mm avant PMH ).Avant d'installer le rotor
contrôlez que les aimants n'ont pas attirés une pièce métallique qui une
fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage Vous pouvez utiliser le rotor pour tourner le
moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin
.Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en
faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et
stator). Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor
et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et
recommencez le réglage. |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas
montées, il vous faut maintenant les installer . Pour cela
encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun
des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en
cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic
signifiant que le fil est bien engagé à fond. Il est important sous
peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements
:le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge |
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Brancher les câbles comme indique sur le
plan,71ikac soit: |
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Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique puis en
poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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les deux câbles noir venant du nouvel alternateur
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viennent sur les bornes extérieures du nouveau régulateur
dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif. Entre l'un ou
l'autre des fils noir ,intercalez un fusible de 6 Amps |
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le fil marron avec cosse plate ronde
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...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne
fonctionne pas . |
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Puis la Masse |
.... le corps du régulateur est relié à la masse de la bobine et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison
,pas de lumière) |
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sur la borne du milieu du régulateur |
....viennent se brancher les câbles d'alimentation du
phare ,du feu arrière et du feu stop. |
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le fil bleu/blanc de la bobine |
est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est
coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur. |
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Câbles haute tension
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Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en
caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas
utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite
(0 à 2 Kohm max). |
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Enfin avant de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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