| |
Contrôlez d abord que
votre NSU est bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors
vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie
. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de
changer les ampoules,le klaxon lui peu rester.
|
|
Enlevez la bougie, et
amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position que le piston
peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir
vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.
Le moteur au point mort haut enlevez doucement le rotor
(sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir
les repères en coïncidence l’un de l’autre
Le réglage
de l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est
ce réglage de base.
|
|
|
Serrer le rotor avec la vis M8 x 40 sans oublier la rondelle
Faites attention de ne pas bouger le vilebrequin ou le rotor car dans ce
cas tout le réglage serait à refaire. Remonter la bougie dans la culasse |
|
|
Monter la
nouvelle
Bobine à
une place adéquate (ex sur la photo),cela peu être aussi dans un coffre
laisser une des vis desserrés car il vous faudra a cet endroit amener un fil
de masse
|
|
|
|
Il
vous reste
a
installer
le nouveau
régulateur
et le
module d’avance électronique sur
la
machine
|
|
|
vous pouvez par exemple installer la bobine dans un
bac à batterie |
Regardez le boitier d'avance avec les petits
interrupteurs blanc ils sont réglé en usine pour votre moto ,contrôlez
qu'ils soient bien dans cette position |
|
|
Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures
étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance
électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en
respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur au module d’avance électronique, en insérant d'abord la
prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir
un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur
le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron
avec cosse ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette
connexion le système ne fonctionne pas. schéma
91ir12 pour régulateur DC
ou bien régulateur 102 |
|
Régulateur DC les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
Le fils marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou
si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare
,du feu arrière et du feu stop. |
|
avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le fil gris ou vert du module de commande |
... est relié à la borne unique sur la bobine |
Le fil bleu/blanc du module de commande
fil d'arrêt moteur
|
SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, ... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
|
AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
#
|
conseils de sécurité importants et pratiques |
# |
Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel
jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non
seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles.
Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie
d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez
examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie
d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. |
# |
Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la
sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer
en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur
de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas
de le bloquer consciencieusement . |
# |
Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner,
avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même
plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements. Nos pièces ont
été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de
mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique
intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage
pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience
générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être réajusté
aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après
assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine
d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de
coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement. |
#
|
L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ
10 000 volts a peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce
qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une
étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très
pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la
rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle
seulement en actionnant le moteur au kick et non en faisant tourner
le moteur doucement votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes
classiques.
|
#
|
Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher
complètement toute l'électronique. |
# |
L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant
d'essayer le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et
du régulateur. L'inversion de polarité crée des courts-circuits
et détruira le régulateur et la bobine d'allumage. En général,
le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne
sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. |
#
|
Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties) pendant les essais d'un côté, l'autre
doit etre est relié à une
bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de
chaque côté. |
# |
N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5
Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de
bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un
moteur ne démarre pas à chaud et seulement quand il est froid, un
antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est
mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles haute tension.
N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. |
# |
Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de
l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients
ont installé le système avec succès. |
|