POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |
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ref 71 08 599 00
SUZUKI T250/500 Compétition
sans éclairage
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Vous avez reçu ces pièces:
| plaque de base avec ses vis de maintien
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| Le stator |
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Le rotor avec ses deux aimants
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| Une vis de maintien du rotor avec sa
rondelle spéciale |
| Une bobine double
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| Un câble haute tension
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| Un outil de maintien du rotor
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courbe
d'avance
courbe de puissance |
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Retirez l'ancien alternateur et aussi l'ancienne bobine.
Retirez la clavette car vous n'en aurez plus besoin. Pas d'inquiétude elle
ne servait juste qu'à régler l'allumage de l'ancien système. |
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Installez la plaque de base de manière a avoir l'ouverture
du câble a peu près à 2 heures, (voir photo). Visser la plaque à l'aide des
3 vis M 5 X 25.
Installez maintenant le stator sur la plaque de base
en faisant passer le câble dans l'ouverture pratiqué dans la plaque
.Installez le stator à l'aide des 3 vis M5 (6 pans) et de leurs rondelles |
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Pour vous garder une possibilité de réglage installer le
stator avec les vis au milieu des lumières ,sans oublier de mettre les
rondelles. La photo représente un autre moteur la T 500 n'a pas d'écrou
de fixation du rotor mais une vis.
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Amener maintenant un des piston (n'importe lequel ) a la position
d'allumage :d'origine 3.4mm (28°) avant PMH (point mort haut) (pour
le GT 250 2.88 mm =24°- pour T20 =2.02 mm =20°).Dans
cette position installez maintenant le rotor en amenant les repères en
coïncidence l'un de l'autre (le point rouge en face du trait
rouge). Attention à ne pas tourner le vilebrequin .Dans cette position
installer la vis de maintien du rotor et serrer la correctement en
bloquant le rotor à l'aide de l'outil fourni. |
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ATTENTION
en utilisant l'extracteur pour tenir le rotor de ne pas serrer les vis à
fond autrement l'extracteur viendrait détruire le stator ,le rotor étant
plus profond que le stator
Pour tourner le rotor ou pour l'immobiliser utilisez l'outil. |
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Pour extraire le rotor utiliser l'autre coté de l'outil ,si il n'y a
pas assez de course intercalez une bille entre le vilebrequin et l'outil.
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Installez la nouvelle bobine double sur la moto
et connectez les deux câbles arrivant du stator ,.Attention les cosses sont
de dimensions différentes. Ceci est important car un condensateur d'allumage
est inclus dans la bobine et celui ci serait détruit en cas d'inversion des
câbles. Installez maintenant les câbles hautes tensions sur la bobine et sur
les bougies . |
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La cosse large 6.3mm ,fil rouge/blanc emmène la tension d'allumage
(plusieurs centaines de volts alternatif) ,la petite cosse 4.2 mm ,fil
noir déclenche l'allumage. Du fil rouge/blanc part un autre fil qui mis à
la masse arrête le moteur.
Reliez le support de la bobine à une
bonne masse (intercalez une rondelle éventail), le branchement directement
sur le cadre ne suffit pas et la liaison avec la masse doit être réalisée
soigneusement |
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