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Powerdynamo redonne vie et lumiere a
vos anciennes |
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Systeme 72 61 799 00 pour
les
GT 125- T 20-200-250-350-500 avec allumage d'origine à rupteur |
IMPORTANT:
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Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le demontage. |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
ou, et même ,la moto |
Avant de commander un systeme controler les pieces
livrées et reardez si tout ce dont vous avez besoin est inclus dans
le kit ,vous auriez peu etre besoin d'un extracteur ,d'un
condensateur etc ... Pour enlevez le nouveau rotor vous
avez besoin d'un extracteur M27x1,25 (n° 99 99 799 00)
Attention: en cas
d'utilisation d'un autre type d'extracteur les aimants serait
détruis et la garantie ne pourrait pas jouer |
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Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
www.kennedy.fr |
Contrôlez vos pièces ! |
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Avant de commencer le montage contrôlez les
aimants et assurez vous qu'ils ne sont pas décollés du rotor en
poussant ceux ci à la main .
Avant d'installer le rotor ,assurez vous que des pièces métalliques
ne sont pas collées sur les aimants . |
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Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
| platine support bobinage
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| rotor (volant)
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| bobine double électronique |
| câbles haute tension avec capuchon de
bougies |
| redresseur/régulateur 102
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| 3 vis de fixation + une vis de serrage
rotor |
| 2 collier |
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Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus
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Pour démonter le nouveau rotor vous aurez
besoin d'un extracteur M 27 X 1.25 (Nr. 99 99 799 00).
Non fourni dans le kit (+10€) ATTENTION: l'utilisation de tout autre
extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la
garantie!
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installez vous confortablement ,assurez vous que
votre moto est stable et si possible surélevée sur une plateforme de
manière a avoir accès au système d'allumage |
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débranchez tout les fils d'arrivé
sur votre dynamo et sur la bobine ,et enlevez tout ce qui
appartenait à votre ancien allumage
Au cas ou une quelconque pièce
d'adaptation est été montée alors enlevez la aussi de manière à vous
retrouvez avec le bloc nu comme montré sur la photo
Enlevez aussi la clavette ,vous n'en aurez plus besoin
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En enlevant toutes ces pièces ,les câbles suivants sont
aussi à enlever
+ jaune/vert de la dynamo au régulateur
+ rouge/vert de la dynamo au régulateur et au redresseur
+ noir/blanc entre régulateur et redresseur
+ noir à la bobine n°1
+ blanc à la bobine n°2
Le fil orange allant à l'ancien régulateur doit être isolé ou
coupé
Le fil orange allant du contacteur à clef jusqu'à la bobine est
utilisé si vous fonctionnez avec batterie ,il viendra alimenter
le relais de coupure moteurSi vous n'utilisez pas le relais
alors isolez le
A l'ancien redresseur arrivent deux fils rouge. L'un va à la batterie
,l'autre au contacteur .Les deux doivent être conservés et
reliés ensemble et connectés avec le fil rouge du nouveau
régulateur .
Sur le plus batterie arrive maintenant le fil rouge du
nouveau régulateur, en intercalant un fusible de 16 Amp entre
batterie et régulateur
Le fil marron du nouveau régulateur est branché sur le moins
batterie ou sur une très bonne masse . |
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pour le
schéma d'origine cliquez ici |
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Sur le contacteur enlevez les fils suivants:
+ C2, le fil vert/blanc allant à la dynamo .
+ SE, le fil rouge/vert allant au redresseur
ces fils ne seront plus utilisés
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Regardez la nouvelle platine support bobinage
Vous y verrez une petite marque rouge ,c'est un des repères
d'allumage .
La platine est déjà pré-assemblée ,ici elle vous est montrée de
manière à avoir une meilleure compréhension du système .
Il n'y a aucune raison de démonter les bobinages, comme sur la
photo ,vous risqueriez seulement d'endommager les bobines . |
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Installez la nouvelle platine
à la place de l'ancienne et fixez la avec les trois vis M5 dans
les boutonnières en face des flèches
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le point d'allumage se trouve juste avant la première
petite bobine noire en dessous du chiffre 7261
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Regardez le nouveau rotor .Vous y verrez une
marque (un trait gravé),c'est le deuxième repère d'allumage
,profitez en pour le souligner avec un crayon feutre . |
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ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Enlevez les bougies et amenez un des pistons au point
d'allumage ,théoriquement 24° ou 3.4 mm avant le PMH (point mort
haut)-1.93 mm
pour le 125GT-3.4mm (28°) avant PMH (point mort haut)
pour le GT 250 2.88 mm =24°
T20 =2.02 mm 20° ou 27° soit 3.63 mm
Vous pouvez bouger le piston en vous servant du rotor
comme d'une manivelle ,profitez en pour contrôler qu'il ne
frotte nulle part. |
N'oubliez pas que ce moteur tourne en sens
inverse des aiguilles d'une montre |
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Une fois le piston au point d'allumage retirez doucement le
rotor sans bougez le vilebrequin et réintroduisez le rotor en
faisant coïncidez les deux repères puis serrez le rotor avec la
vis fourni et faites un tour moteur pour contrôlez de nouveau la
coïncidence des repères au point d'allumage;
La photo montre un autre moteur .
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Pour enlevez le nouveau rotor
n'utilisez que l'extracteur approprié M27x1.25
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L'installation sur le moteur est terminée
,remontez les bougies |
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Maintenant il vous faut installer le bobine et le régulateur
à un endroit approprié
La photo montre un autre moteur
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Installation du nouveau système en place de
l'ancien
Apres l'installation des nouvelles pièces reliez les comme
indiquées plus bas
Si vous fonctionnez avec batterie ,l'arrêt moteur se fera comme
avant par l'intermédiaire du contacteur à clef en reliant le fil
orange qui alimentait la bobine au fil noir du nouveau relais .
Le fil orange est un + après contact et attire la palette
du relais coupant la liaison du fil bleu avec la masse ,en
coupant le contact la palette retombe et vient mettre le fil
bleu d'arrêt moteur à la masse : le moteur s'arrête .
Si vous fonctionnez sans batterie le fil orange n'est plus
utilisé ,aussi isolez le consciencieusement, et installez un
nouvel interrupteur (bouton poussoir) de mise à la masse du fil
bleu de la bobine .
Vous devez aussi réaliser le nouveau faisceau d'éclairage .
Il vous faut relier les fils rouges qui arrivait au contacteur
avec le plus de la batterie et le fil rouge du nouveau
régulateur au plus de la batterie par l'intermédiaire d'un
fusible .
Assurez vous que la batterie est bien à la masse
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Reliez les fils comme indiqué sur le plan
72ik 102 avec
regulateur 102 |
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Les prises ne sont pas
montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans
les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il
vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la
prise |
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... Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur en insérant
d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC ,le ROUGE
va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables .
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge |
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au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans
cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez
pas de la masse du cadre . |
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régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse
Avec batterie: Assurez vous d'avoir un
fusible 16A entre la batterie et le faisceau
,Pour contrôler la charge démarrez le moteur ,allumez les
phares ,débranchez la batterie ,si vous avez toujours de la
lumière alors le système fonctionne , |
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Reste le fil bleu (bleu/blanc) sur la bobine .
Coupure moteur
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Arrêt par un interrupteur additionnel .
Le relais n'est pas monté ,le fil bleu (/blanc) est mis à la
masse par l'intermédiaire d'un interrupteur additionnel
(bouton poussoir au guidon) ou un contacteur à clef reliant ce
fil à la masse en position arrêt. . |
Avec batterie :
Reliez le fil marron du relais à une très bonne masse ,puis le
long fil noir à une borne du contacteur (ou à celui qui arrivait
à l'ancienne bobine) ou lorsque le contact est mis une tension
de 12 volts est disponible .
Reliez le fil bleu (bleu/blanc) de la bobine à la borne 30 du
relais . Au cas ou votre batterie est déchargée
,il vous suffirait de débrancher ce fil pour pouvoir redémarrer
à nouveau. Attention votre moteur ne pourrait plus être arrêté
jusqu'a rebrancher le fil .
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brochage du relais : |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
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Le câble de haute
tension (bougie)
...
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
.... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
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Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage .
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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conseils
de sécurité importants et pratiques |
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Les circuits d'allumage produisent de la
haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000
volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non
seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les
cœurs sensibles. Veuillez vous garder une distance sûre
de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles
de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la
mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie
d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. |
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Donnez au système fraîchement installé la
chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à
vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais
avant que vous ne fassiez des changements. Nos pièces
ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas,
abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous
risquez des dégât sur l'électronique intérieur.
Considérez que votre carburateur et vos bougies
d'allumage pourraient également être la raison du défaut
de fonctionnement. L'expérience générale avec nos
systèmes est que le carburateur doit être re-ajusté aux
arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas
après assemblage, débranchez d'abord le fil bleu
directement à la bobine d'allumage pour éliminer
n'importe quel erreur dans les circuits de coupure.
Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement. |
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L'étincelle des circuits d'allumage
classique avec environ 10 000 volts a peu d'énergie et
est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible).
L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie
élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue
(aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs.
Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez
l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick
et non en faisant tourner le moteur doucement votre
main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes
classiques. |
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Ne faites jamais de soudure électrique
sur la moto sans débrancher complètement toute
l'électronique. |
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L'électronique est très sensible à
l'inversion de polarité . Avant d'essayer le système,
vérifiez la polarité correcte de la batterie et du
régulateur. L'inversion de polarité crée des
courts-circuits et détruira le régulateur et la bobine
d'allumage. En général, le câblage sera toujours
couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas
couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. |
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Sur les systèmes avec des bobines
d'allumage doubles (2 sorties) pendant les essais d'un
côté, l'autre doit etre est relié à une bougie ou mis à
la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de
chaque côté. |
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N'utilisez pas d'antiparasite de bougie
avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux,
utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de
bougie d'allumage vieillissent et augmentent la
résistance interne. Si un moteur ne démarre pas à chaud
et seulement quand il est froid, un antiparasite de
bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie
d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les
câbles haute tension. N'employez jamais de câbles en
fibre de carbone. |
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Observez s.v.p. ces remarques, mais en
même temps, n'ayez pas peur de l'installation.
Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients
ont installé le système avec succès. |
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