Tornax 175 3 vitesses
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

 
 

 POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 
            ILO Tornax 175 3 vitesses  système 76 59 799 102                                               24.11.2011


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
avant toutes choses regardez la page : longueur vilo

horizontal rule

Vous devez avoir reçu ces pièces.
bulletstator pré installé
bulletRotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension
bulletrégulateur alternatif AC rêt moteur)
bulletdiverses vis et colliers colliers de serrage

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 

horizontal rule

Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante aussi.

Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la batterie.

 
Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage

horizontal rule

pour démonter le rotor ,vous avez besoin d'un extracteur, fourni avec le kit
 Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique. Enlevez le rotor
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

horizontal rule

Enlevez la bougie et installez le rotor sans le serrer

horizontal rule


amenez le piston à sa position d'allumage (voir votre documentation)

horizontal rule

remontez maintenant le rotor en faisant attention de mettre le repère (voir photo) en face du trou de fixation supérieur du couvercle

fixez le rotor en faisant attention de ne pas bouger le vilebrequin

horizontal rule

installez maintenant le platine sur le moteur en mettant en coïncidence le repère avec le milieu du trou de fixation supérieur du couvercle,;par la suite vous pourrez toujours ajuster le réglage avec les boutonnieres qui tiennent la contre platine
 

horizontal rule

 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

horizontal rule

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique 71 IK 102,soit:

*

 Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

*

avec régulateur 102 (option eclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

 

* le câble marron du nouveau générateur  ...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne fonctionne pas  
* Puis la Masse ... les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison ,pas de lumière)

*

reste le câble bleu/blanc de la bobine

.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)

*

Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage . Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

*
* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr