POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie . Plus d'usure de pièces mécanique
,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de
15000. garantie 2 ans |
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Système 72 89 799 102 peugeot type 56
TS-175 TC
4 - 56T4 sens des aiguilles d'une montre avec
ecrou de 12 x 1.5 aussi Ravat 154
GS de 1955 avec moteur R6 de 125cc
et 78 91 799 102 avec
ecrou de 14 x 1.5 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
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volant ABG ou SAFI T40 rotation à droite
1:10 k 58.50 mm |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00)
non fourni dans le kit Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |
préciser impérativement si vous avez un
joint spi (26 mm) une bague d'étanchéité (26 ou 32mm) et le
diamètre de l'écrou du rotor (12 ou 14mm) |
Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez le volant et le
bobinage
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
Contrôlez si les vis de maintien du support de plateau, ne gênent pas le montage de la platine support
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la couronne métallique et la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des deux vis de M6 x 30 fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau !Si vous deviez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ! |
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bague diamètre 26mm
sinon joint spi (32mm)
à préciser |
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mesurez le diamètre du trou 32 ou 26 mm |
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Regardez le repère sur le stator il faudra aligner
le repère du rotor en face du repère du stator en ayant le moteur au point
d'avance constructeur |
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. Installez maintenant le bobinage sur son
support ( la photo montre un type 55 tournant dans l'autre sens), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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Installez le rotor avec ses rondelles et son écrou sans le serrer.
Regardez le nouveau rotor et la platine, vous y verrez sur le
pourtour deux marques (point rouge) ,ce sont les
repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle
se produit.
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les
données constructeur, peu être 4.5 à 5 mm ou de 12° à15 °avant PMH ) . Pour
tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou
tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne
touche nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage dégagez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le
rotor avec l'écrou fourni sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur
et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser l'extracteur fourni pour
débloquer le rotor |
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Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire
les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les
masses |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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