175 TC 4
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            POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie . Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

garantie 2 ans

 
Système  72 89 799 102 peugeot   type 56 TS-175 TC 4  - 56T4  sens des aiguilles d'une montre  avec ecrou de 12 x 1.5

aussi Ravat 154 GS de 1955 avec moteur R6 de 125cc

et  78 91 799 102 avec ecrou de 14 x 1.5


IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures  

 
volant ABG ou SAFI T40 rotation à droite   1:10 k 58.50 mm
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00) non fourni dans le kit

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 

allumage-electronique

Vous avez reçu toutes ces pièces

vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible

 

préciser impérativement si vous avez un joint spi  (26 mm) une bague d'étanchéité (26 ou 32mm) et le diamètre de l'écrou du rotor (12 ou 14mm)

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
 Desserrez et enlevez le volant et le bobinage
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.
Contrôlez si les vis de maintien du support de plateau, ne gênent pas le montage de la platine support

 

 Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
Installez maintenant la couronne métallique et la plaque support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M6 x 30 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau !
Si vous deviez démonter le bobinage complètement de son support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il occupait sur le support :faites des repères !

 

bague diamètre 26mm

sinon joint spi (32mm)

à préciser

mesurez le diamètre du trou  32  ou 26 mm
Regardez le repère sur le stator il faudra aligner le repère du rotor en face du repère du stator en ayant le moteur au point d'avance constructeur
. Installez maintenant le bobinage sur son support ( la photo montre un type 55 tournant dans l'autre sens), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .


Installez le rotor avec ses rondelles et son écrou  sans le serrer. Regardez le nouveau rotor et  la platine, vous y verrez sur le  pourtour  deux marques (point rouge) ,ce sont les  repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle se produit.

 

 Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les données constructeur, peu être 4.5 à 5 mm ou de 12° à15 °avant PMH ) . Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage dégagez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le rotor avec l'écrou fourni sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser l'extracteur  fourni pour débloquer le rotor
 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les masses
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
bullet rouge sur rouge ,
bullet blanc sur jaune
bulletmarron sur marron
 

branchez les cables comme le schema  ,73IK12-102-

  Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .
  Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
   

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Le fil bleu/blanc de la bobine

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

*

Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

 

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr