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Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur demande
:10€) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester. Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon, vous pouvez utiliser l'appel de phare comme
interrupteur |
débrancher les fils arrivant borne 15 de l'ancienne
bobine (rouge/noir), isolez les mais surtout ne les séparez pas sinon
certaines fonction électriques ne seront plus disponibles. retirez
tout les élément s de l'ancien allumage:
dynamo, régulateur ,redresseur, bobine, et tout les fils les reliant
,seul reste le fil rouge/noir allant borne 15 de la bobine
enlevez aussi le fil bleu du voyant de point mort ,un nouveau fil
bleu est
prévu dans le nouveau faisceau
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soit
si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il vous faut
installer un condensateur de 22.000
µF à la place de la batterie ou prendre l'option régulateur 102 |
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Débrancher
maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le
régulateur ,le redresseur et l'ancienne bobine.
conservez l'entretoise de 4 mm de fixation du rotor ,elle est reutilisée |
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Installez le nouveau système à la place
de l'ancien. Enlever les trois vis qui maintiennent le bobinage sur son
support de manière à avoir accès au vis de fixation du support, et
installer le support à l'aide des vis fournies ,sans oublier les rondelles : ATTENTION
:
M5X30 pour les 5 vitesses ,M5X40 pour les 4 vitesses
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installez la platine au milieu des lumières ,de
manière à ce que le repère soit en face du bord du support platine sur
le moteur (voir photo) de la sorte vous obtenez une avance de 21° avant
PMH
si vous le désirez vous pouvez augmenter l'avance en tournant la platine
vers la gauche ou la diminuer en tournant vers la droite. |
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Reinstaller le bobinage ,avec
ses 3 vis ,sans oublier les rondelles ,contrôler que les platine soient bien
enclenchées l'une dans l'autre et que le faisceau ne soit pas pincé |
un repère se trouve sur le rotor ,qui vous permet de
contrôler le bon réglage de l'avance ,lorsque le piston se trouve à 2.8 mm
avant PMH les deux repères doivent coïncider .Passez le faisceau comme à
l'origine ,n'oubliez pas le passe fils en caoutchouc. |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue ou trop haute celle ci sorte
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
peu être nécessaire de limer légèrement la clavette . Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 x 50 sans oublier les 2 rondelles intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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.Installez le
redresseur régulateur , le relais et la bobine à un endroit
adéquat, par exemple à coté de la batterie |
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vous pouvez conserver l'ancienne bobine à la place qu'elle
occupait ,elle n'est plus fonctionnelle mais permet de garder optiquement
l'aspect d'origine |
Branchez les fils selon le plan
73ir12 ou
régulateur 102 |
De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. |
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Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le jaune |
| le
rouge va sur le rouge |
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le marron sur le marron |
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