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Pour démonter l'ancien rotor
vous avez besoin d'un extracteur de
M10x90 (pièce 89 99 026). |
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Pour démonter le nouveau rotor
vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. (fourni sur demande
:10€) |
Conseil pour le
câblage: L'expérience
montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des
modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le
câblage avec celui d'origine |
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Vous
devez avoir reçu ces pièces. Remarquez que les bobines ne sont
pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour
visser la plaque de base sur le moteur. Vous pouvez aussi
remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le
régler et une fois ceci fait le fixer correctement. |
Enlevez
la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une
batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez
toutes les ampoules en 6 volts :phare ,éclairage compteur et feu
arrière, le klaxon lui peu rester. Vous
avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera
a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef
dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage
différent. Pour le fonctionnement avec batterie suivre les
étapes suivantes |
Montage avec relais (fourni avec les
pièces) L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul
inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut
débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine
d'allumage |
Variante
sans Batterie: Le
relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par
l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à la masse, par
exemple au guidon |
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soit
si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il vous faut
installer un condensateur de 22.000
µF à la place de la batterie |
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Débrancher
maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le
régulateur et l'ancienne bobine. |
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Si la goupille de
calage est encore présente sur le carter moteur ,alors il vous faut
l'enlever (avec une pince ) ou la couper sinon vous ne pourrez pas monter le
nouveau stator |
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vérifier la bonne position du capteur (trous les plus à droite !) |
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Dévisser la platine bobine
du support et l'écarter légèrement de manière a pouvoir visser la platine
support sur le moteur Attention de ne pas endommager le vernis
d'isolation des bobines |
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Installer maintenant
les deux parties (couronne métallique et plaque aluminium) a la place de
l'ancienne dynamo. Le capteur se trouve environ a 10H00
soit en haut a gauche, les bobines pendent attachées au
câble.. Contrôler encore ne fois que les trous de fixation
correspondent bien à ceux de la MZ et fixer la plaque avec les deux vis M 5. |
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Réinstaller les bobines a
leur place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure
prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pincés . Contrôler
consciencieusement que la plaque support bobines soit bien installée a
fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur
la couronne au cas ou elle soit installe de travers lors du montage
du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les
détruire. Fixer la platine support bobine avec les vis M6x30. |
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Attention
: En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur
le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne
métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous
pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la
garantie ne pourrais en aucun cas jouer. |
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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la
clavette. Contrôler bien que le rotor porte bien sur le vilebrequin
,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue celle ci sort
de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il
est peu être nécessaire de limer légèrement la clavette dans le sens de la
longueur afin qu'elle reste bien dans son logement. Contrôler enfin que
le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M
7 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser
un extracteur M27x1,25. |
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Enlever
la bougie et faites tourner a la main le rotor de manière a contrôler la
distance entre le capteur et les deux doigts de commande, celle ci doit
être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant légèrement les deux
vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre le capteur. Une
fois le réglage effectue, bien resserrée les vis de maintien |
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Installer le régulateur a un
endroit adéquat par exemple sur le cote de la boite à
outils. Installer le relais par exemple dans le compartiment
à batterie a cote de celle ci de manière a utiliser la borne de
masse. Installer la nouvelle bobine a la place de l'ancienne |
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De
manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas
installée . Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine
,installer les cosses dans la prise. Attention à ne pas vous
tromper:
| le
blanc sur le marron (bobine) |
| le
rouge va sur le rouge |
| et
jaune sur jaune |
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Sur la TS le voyant de contrôle de charge est aussi
utilisé comme voyant de clignotant. Cette double fonction ne peu plus
se faire avec le nouveau système Comme le voyant de clignotant est un
élément de sécurité nous lui donnons la priorité. En ce qui concerne le
voyant de charge ,vous pouvez vous en passer, d’autant plus que le système
est très fiable et un tel voyant n’est plus nécessaire sur une machine
équipé d’un générateur moderne. En tout cas cette possibilité n’existe pas
en 6 v |
Dans tout les cas vous devez ouvrir le bloc phare et repérer
la borne 61 du contacteur à clef et refaire le câblage |
Ouvrez le bloc phare .Débranchez le câble vert/rouge allant de la
borne 61 du contacteur au voyant de charge / clignotant et rebranchez le
sur la borne 15 ou 54 du contacteur. Au cas ou la place ne serait pas
libre ,réalisez quand même la liaison avec un autre fil arrivant sur cette
borne sinon le voyant de clignotant ne fonctionnera pas. |
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Les étapes suivantes sont différentes selon la méthode de
coupure moteur choisie ! |
Option avec Relais: |
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Reliez la cosse marron du relais à la masse .Reliez le long
câble noir du relais au câble qui allait à la borne 15 de la bobine
d'origine à l'aide d'une raccord de liaison rapide, installez les deux
câbles l'un à cote de l'autre puis à l'aide d'une pince serrez fortement
la plaquette métallique puis refermez la protection en plastique.
D'origine deux fils reliés entre eux arrivent à la borne 15 de la bobine
,surtout ne les séparez pas ,ou bien votre lampe stop ne fonctionnera
plus Reliez le fil bleu de la borne 30 du relais avec le fil bleu de la
nouvelle bobine . Au cas ou votre batterie était vide vous pourriez
redémarrer en débranchant ce fil, par contre le moteur ne s'arrêterait
plus et il vous faudrait le relier à la masse pour arrêter le
moteur. |
Méthode position 5: |
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Recherchez le câble vert/rouge venant précédemment au
régulateur (borne 61) et allant dans le faisceau avant de la machine. Si
vous utilisez la position n° 5 alors vous devez utiliser ce câble Pour les
deux autres méthodes ce câble est à isoler . Faites très attention à la
cosse plate ronde de couleur marron et qui était connectée au régulateur.
Nettoyez consciencieusement les surfaces en contact de manière à réaliser
un contact parfait. Assurez vous que le câble rouge/vert qui allait de
l'ancien régulateur à la borne 61 du contacteur est bien présent borne 61.
L'autre coté, qui allait au régulateur, doit être relié au fil bleu de la
nouvelle bobine. Débranchez le fil bleu allant au voyant de charge de la
borne 61 .De toutes façons cette option ne fonctionne pas sans batterie et
en cas d'un fonctionnement sans batterie il vous faut utiliser la méthode
5 .Au cas ou les 2 câbles bleu arrivent ensemble dans une cosse sur la
borne 61,alors il vous faudrait les séparer pour ne conserver que celui
qui allait à l'ancien régulateur et le rebrancher sur la borne 61. |
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Après que vous avez éliminé le vieux régulateur, vous trouvez là
| diverses câbles de masse bruns. branchez les de nouveau sur la
masse. |
| câble bleu, anciennement des fils suivants au collier 61, celui sera
lié au vert/rouges du nouveau régulateur |
| câble vert/rouge, anciennement à D+ et un câble vert/bleu,
anciennement à DF. les deux sont éliminés complètement. |
| câble rouge/vert, anciennement du collier 51 (fusible). Aussi
celui-ci est éliminé complètement. |
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