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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES |
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alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
Système 75 36 799 102 volant ABG |
Version
17.02.2006 |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |
Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez le volant et le
bobinage
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
Contrôlez si les vis de maintien du support de plateau, ne gênent pas le montage de la platine support
la photo montre un type 55 |
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Enlevez
les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support
de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention
en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage.
Installez maintenant la couronne métallique et la plaque support en
aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à
l'aide des deux vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le
faisceau ! |
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. Installez maintenant le bobinage sur son
support ( la photo montre un type 55 tournant dans l'autre sens), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support
,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble
est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la
plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le
détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4
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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de
réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à
simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |
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Installez le rotor avec ses rondelles et son écrou sans le serrer.
Regardez le nouveau rotor et la platine, vous y verrez sur le
pourtour deux marques (point rouge) ,ce sont les
repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle
se produit.
Si vous deviez démonter le bobinage complètement de son
support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il
occupait sur le support :faites des repères ! |
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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les
données constructeur, peu etre 4.5 à 5 mm ou de 12° à15 °avant PMH ) . Pour
tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou
tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne
touche nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au
point d'allumage dégagez le rotor et repositionnez le de manière à ce
que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le
rotor avec l'écrou fourni sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur
et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser l'extracteur fourni pour
débloquer le rotor |
Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire
les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les
masses |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
71 ik 102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique ,soit: |
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. |
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Les deux câbles noirs sortant du générateur
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.... viennent sur les bornes 1/3 (extérieure) du régulateur
,dans n'importe quel position (courant alternatif).
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le câble marron du nouveau générateur |
...est branche à la masse de la bobine ,sans ce câble le système ne
fonctionne pas |
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Puis la Masse |
... les deux câbles de masse du régulateur et de la bobine sont reliés
ensemble et rejoigne la masse générale de la moto ,(sans cette liaison
,pas de lumière) |
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sur la borne du milieu du régulateur
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...viennent se brancher les câbles d'alimentation du
phare ,du feu arrière et du feu stop.
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reste le câble bleu/blanc de la bobine
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.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au
bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)
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Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout
contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si
le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la
bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez
de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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