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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE A VOS ANCIENNES
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Systeme
77 92 799 00 Variant Sport (1986-89 flat read engine) |
Version 09.03.2010 |
IMPORTANT |
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer
dans l'installation |
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires
,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu
entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto. |
Avant de commencer le montage de l'allumage contrôlez
les pièces que vous avez reçus ,si vous n'avez pas commander un
extracteur ,alors corrigez cette erreur en ,sinon vous ne
pourrez pas démonter le nouveau rotor
ATTENTION:
l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le
décollement des aimants et la perte de la garantie!
Pensez aussi aux nouvelles ampoules que vous
devrez monter :12 volts |
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Si vous avez un accès internet ,alors regardez la
notice en ligne vous pourrez alors agrandir les photos . |
Controlez
le rotor |
L e rotor est sensible aux chocs tant qu'il n'est
pas monte ,aussi veillez à ce qu'en aucun cas il ne tombe sinon les
aimants se décolleraient et vous ne pourriez plus le monter .Avant
le montage du rotor contrôlez aussi impérativement qu'aucune pièces
métalliques ne soit colles sur les aimants . |
Dans tout les cas contrôlez lors de la réception du
système que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant
chaque aimant avec les doigts . |
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Vous
devez avoir reçu toutes ces pièces!
le stator prémonté
la bobine électronique avec son câble
régulateur
un câble bleu (arrêt moteur)
3 vis
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Pour démonter le rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X
1.25um (Nr. 99 99 799 00)
ATTENTION:
l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le
décollement des aimants et la perte de la garantie! |
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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien
allumage et retirez le . .Enlevez aussi la clavette sur le cône
de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert
pas à bloquer le rotor ,mais seulement à permettre un réglage
plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le
rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage. |
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Regardez la
nouvelle platine, sur le pourtour vous y trouverez une marque (point rouge )
,c'est le repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère
sur le rotor l'étincelle se produit.
La platine a 7
ouvertures pour la fixer ,seules 3 sont utilisées pour la NSU,sur
la photo ils sont soulignés de noir .
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Avec le bobinage monté ,voici l'aspect de la platine
complète telle qu'elle vous est livrée .
Pour la fixation de celle ci ,il vous faut écarter le bobinage
(environ 1 cm ) ,en enlevant les trois vis qui le maintienne à la
platine ,fixez la platine puis remettre exactement dans la même
position le bobinage;
Attention ce faisant de ne pas endommager le vernis d'isolation
du bobinage.
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Installer la platine sur le moteur
Fixez la platine avec les 3 vis M4.
Attention de ne pas pincer le faisceau !
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Assurez
vous que la platine est bien enfoncée à fond sur le bloc sinon
c'est que vous avez pincé le faisceau sous la platine |
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Regardez la platine sur le pourtour une marque (point rouge )
,c'est le repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère
sur le rotor l'étincelle se produit. Lorsque le rotor est
en place le repère n'est plus visible ,aussi prolongez le jusqu'au
bloc-moteur pour le voir au moment de faire votre réglage |
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Regardez
le nouveau rotor vous y verrez sur le pourtour une marque
(trait) ,c'est le repère d'allumage |
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Servez vous du rotor comme d'une manivelle pour tourner le moteur
(sans le serrer). Pour
mesurer la position du piston ,utilisez un micromètre ou une
pige que vous pouvez réaliser à l'aide d'une ancienne bougie, ou
bien en cas de nécessité un crayon ou une tige quelconque
(attention à ne pas la rentrer de travers ,surtout lorsque le
piston remonte !)
Enlever la bougie et recherchez le PMH qui
est le point maximum atteint par le piston lors de sa
remontée (point mort haut )
Puis revenez en arrière (sens inverse des aiguilles d'une
montre) pour amener le piston au point d'avance donné par le
constructeur .Si vous n'avez pas cette information ,essayez 2 mm
avant PMH, puis après essai corrigez d'après le fonctionnement
de la machine |
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Lorsque vous avez trouve la bonne position dégagez le rotor avec
précaution puis réintroduisez le avec les repères en
coïncidence .Serrez le rotor avec son écrou puis refaites un
tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance, au
cas ou, recommencez le réglage en dégageant le rotor avec
l'extracteur |
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L'installation sur le moteur est
terminée ,Remontez la bougie |
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Contrairement à l'origine ,la bobine n'est plus dans
le rotor mais à installer à l'extérieur (cadre ou autre )
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realisez l'installation selon le plan :71ik-ac
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Les
prises ne sont pas montés en bout des fils de manière à faciliter le
passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci
installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse
dans la prise ,bien observer rouge sur rouge , blanc sur blanc .
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... La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à
faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut
alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,
prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le
blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables |
au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement
,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet
pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le
départ à bien positionnez la cosse |
Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette
liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la
masse du cadre . |
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régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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Puis vient la masse du support du regulateur ... |
... qui doit être amené à la masse ,sinon pas
d'éclairage |
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Reste le fil bleu (quelquefois
bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement
des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le
moteur
Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une
position avec laquelle une des borne est mise à la masse. Avec
ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine . |
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Le câble de haute
tension (bougie)
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |
Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage . |
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |
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IMPORTANT:. |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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