Reliez les fils comme indiqué sur le plan
72ir12
ou 72ik 12ou
72ir12 bat |
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Les prises ne sont pas
montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans
les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il
vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la
prise |
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... Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur en insérant
d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à
l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC
va sur le BLANC ,le ROUGE
va sur le ROUGE une fois montée les
câbles sont indémontables .
| blanc sur blanc
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| rouge sur rouge |
| l'autre prise n'est à utiliser que lors d'un
fonctionnement avec batterie ,voir plus bas |
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Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate
ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans
cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez
pas de la masse du cadre . |
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Si Régulateur DC Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une
prise est livrée avec le système, permettant d'installer les
différents fils .
ATTENTION UNE INVERSION DES FILS BORNE 3 ET 5 AMENE LA
DESTRUCTION IMMEDIATE DU REGULATEUR NON PRISE EN GARANTIE
les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
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Les deux fils noirs sortant de l'alternateur
... |
...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau
régulateur, dans n'importe quel sens . |
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Le fil marron avec cosse plate ronde ... |
... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou
le moins batterie attention à l'inversion avec le + ,le module
serait alors détruit |
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Le fil rouge avec cosse ronde plate ...
ATTENTION:
Une polarité inversée detruit l'electronique |
..... relie la borne 5 du régulateur avec
la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur
laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo. |
Assyrez vous d'avoir un
fusible 16Aentre la batterie et le faisceau tween . |
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Le fil vert/rouge ,borne 6 du
régulateur ... |
.. est pour le branchement du contrôle de charge
(voyant), sans batterie il ne sert à rien
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le contrôle de charge se fait par
l'intermédiaire d'un transistor de commutation ,même si
l'indication ne fonctionne pas ,cela n'indiquez pas que
l'alternateur est défectueux ,pour contrôler la charge démarrez
le moteur ,allumez les phares ,débranchez la batterie ,si vous
avez toujours de la lumière alors le système fonctionne ,en bref
ne connectez le système de contrôle de charge que si vous en
avez impérativement besoin . |
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Reste le fil bleu (bleu/blanc) sur la bobine .
Coupure moteur
Relié à la masse ,le moteur s'arrête !
Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce
fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit
être cherchée dans le contacteur . |
Arrêt par un interrupteur additionnel .
Le relais n'est pas monté ,le fil bleu (/blanc) est mis à la
masse par l'intermédiaire d'un interrupteur additionnel
(bouton poussoir au guidon) ou un contacteur à clef reliant ce
fil à la masse en position arrêt. . |
Avec batterie :
Reliez le fil marron du relais à une très bonne masse ,puis le
long fil noir à une borne du contacteur (ou à celui qui arrivait
à l'ancienne bobine) ou lorsque le contact est mis une tension
de 12 volts est disponible .
Reliez le fil bleu (bleu/blanc) de la bobine à la borne 30 du
relais . Au cas ou votre batterie est déchargée
,il vous suffirait de débrancher ce fil pour pouvoir redémarrer
à nouveau. Attention votre moteur ne pourrait plus être arrêté
jusqu'a rebrancher le fil .
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brochage du relais : |
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Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va
au contacteur à clef (+ contact) |
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Le câble de haute
tension (bougie)
...
S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni
et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme |
.... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le
capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant
l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
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branchement avec batterie et
convertisseur |
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le convertisseur transforme le 12 volts de la batterie en
340 volts |
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le fil rouge du convertisseur est branche à un plus après
contact et le blanc à la masse |
la deuxième prise du convertisseur
(câble rouge, blanc,bleu/blanc, vert/rouge )est branche à
la prise correspondante de la bobine |
rouge avec rouge blanc sur marron
sinon couleur sur couleur |
l'autre prise :(câble blanc,
bleu/blanc, vert/rouge ) n'est pas branchée |
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Profitez en alors pour changer ,et la
bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas de
bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK) |
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Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies
à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour
avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de 6,2kOhm.
Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage
de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un
stroboscope . |
L'allumage ne se fait que lorsque tout
est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est
pas connectée. |
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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai
,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout
ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les
ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite
juste qu'un réglage .
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IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en
cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop
profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez
nous nous vous fourniront un autre rotor . |