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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes |
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Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |
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Système 78 64 799 00 MONET GOYON
moteur VILLIERS S6V
Monet Goyon S6V à moteur Villiers 10D
VELOMOTEUR Monet & Goyon (Koehler-Escoffier) 125cc type (K)"S6V" :
de 1949 à 1954.
125cc type S6V :
Moteur 2 temps- Semi-bloc VILLIERS type "10D
ou Moto Monet et Goyon type SV6VS n° 6900 construite le 01/08/1957
moteur deux temps 125 cm3 licence VILLIERS IO Do
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Version
27.01.2016
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IMPORTANT: |
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Lisez absolument toute la documentation avant de vous
lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et
en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |
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Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00)
non fourni. Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
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Vous avez reçu toutes
ces pièces vous pouvez remarquer
que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en
l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |
Installez vous confortablement et si possible avec la moto
sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |
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Desserrez et enlevez le volant et le
bobinage
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne
vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter
le nouveau rotor.
Contrôlez si les vis de maintien du support de plateau, ne gênent pas le montage de la platine support
gardez la platine avec ses vis de fixation ,elles seront réutilisée |
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installez la
nouvelle platine sur la platine d'origine , le faisceau passe par
le trou initialement prévu dans la platine d'origine,
ATTENTION :n'utilisez que les vis et écrous M5
X25 fournis ,la tète des vis a l'arrière de la platine et les
écrous sur le devant |
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Enlevez maintenant les trois vis qui fixent
les bobinages sur la platine afin de dégager les ouvertures qui vont
vous permettre de fixer le nouvel ensemble sur le moteur
Fixer l'ensemble avec les vis d'origines
puis remettre le bobinage à sa place er
serrez le à l'aide des 3 vis M4 x25
le bobinage doit reposer bien à fond sur le
support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond
alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre
montage!
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Regardez la nouvelle platine vous y verrez un trait rouge , c'est un
des repères d'allumage,pour plus de facilité de reglage prolongez ,de
manière à bien le voir lorsque le rotor sera monté |
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regardez le rotor vous y verrez aussi un trait qui indique le point de
reglage ,ce trait et celui de la platine devront être en face l'un de
l'autre avec le moteur au point d'avance donné par le constructeur |
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Enlevez la bougie et amenez le moteur au point d'allumage ,généralement
entre 1 et 5 mm avant le point mort haut (voir les caractéristiques
constructeur)
Comme le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'un montre (vers la
droite) il vous faut reculer le moteur (vers la gauche )pour atteindre le
point d'allumage. Une fois les repères en coïncidence serrez le rotor avec
l'écrou d'origine ,faites un tour moteur ,contrôlez que le réglage est
toujours bon et alors seulement bloquez le rotor
Au cas ou utiliser un extracteur M27x1.25 pour débloquer le rotor |
Installez maintenant la bobine et le régulateur à un endroit
adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis
le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le
fixant avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la
bobine et au régulateur. Faites attention qu'il ne
puisse pas en frottant se détériorer. |
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Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire
les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les
masses |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables |
Branchez les câbles
comme indiqué sur le plan
73ik102 |
Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine, en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le JAUNE , le ROUGE va sur le ROUGE
et le MARRON sur le MARRON une fois montée les câbles sont indémontables |
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avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Puis vient la Masse |
... du support du nouveau régulateur elle est
reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous
pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par
exemple en dessous du réservoir. |
Le fil bleu/blanc de la bobine
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30
€ si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé |
IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une
résistance de plus de 5 Kohms. |
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