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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur automatique 6-12 volts |
| 4 bobines avec câbles HT
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| 2 alimentées avec un fil
rouge |
| 2 alimentées avec un fil jaune |
| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
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| le disque de déclenchement |
| divers connecteur |
| la batterie sur la photo est
nécessaire pour le réglage ,mais n'est pas fournie dans le kit |
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Tout d'abord débranchez la batterie et
enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur démontez la came et toutes les pièces à l'intérieur
du distributeur installez le capteur dans le distributeur installez le rotor et fixez le avec les deux vis sur
l'arbre pour faire le réglage il vous suffira alors de tourner le
rotor ou le distributeur |
le cylindre n° 1 se trouve contre la
boite à droite, sur l'avant cote poulie le n°2 ,à gauche cote
distributeur le 3 se trouve contre la boite ,le n°4 cote poulie |
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amenez le moteur au PMH, sur la
poulie une petite encoche est visible .Le sens de rotation du moteur
est dans le sens des aiguilles d'une montre Contrôlez la bonne position de l'entrainement du
distributeur, la fente d'entrainement doit se trouver dans la partie
à droite du puits
Alors vous êtes au PMH sur le cylindre n° 1
L'ordre d'allumage est : 1-4-3-2
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Contrôlez la bonne position de l'entrainement du
distributeur, la fente d'entrainement doit se trouver dans la partie
à droite du puits Alors vous êtes au PMH sur le cylindre n° 1 qui
se trouve à droite contre la boite |
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mesurez le diamètre de la poulie dans
l'exemple 177 mm multipliez ce chiffre par PI , vous obtenez la
circonférence
177mm * pi =556 mm
556 / 360*45=69.50 mm
découpez une bande de papier de 69.50 mm et collez la sur la
poulie à droite du repère PMH |
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tournez la poulie en sens inverse des
aiguilles d'une montre et amenez le moteur à 45° avant PMH, en
alignant le repère sur le moteur avec l'encoche sur la poulie
Vous pouvez maintenant faire le reglage |
Principe de fonctionnement:
à la place des rupteurs et du système d'avance centrifuge ,un
capteur à effet hall est installé déclenché par un aimant monte sur
l'arbre du distributeur
La fonction de courbe d'avance est maintenant réalisée
électroniquement .
La tension de 340 volts nécessaire au fonctionnement des bobines
est obtenu grâce à un convertisseur ,s'adaptant automatiquement en
fonction de la tension d'alimentation (6 ou 12 volts) |
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Installez le distributeur sur le moteur |
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Principe
de fonctionnement: à la place des rupteurs et du système
d'avance centrifuge ,un capteur à effet hall est installé déclenché
par un aimant monte sur l'arbre du distributeur
La fonction de courbe d'avance est maintenant réalisée
électroniquement .
La tension de 340 volts nécessaire au fonctionnement des bobines
est obtenu grâce à un convertisseur ,s'adaptant automatiquement en
fonction de la tension d'alimentation (6 ou 12 volts) |
Ensuite il vous faut connecter le
boitier de commande ,sur celui ci se trouve une diode luminescente
de réglage qui a besoin d'une tension de 9 (un connecteur est livre
avec le kit) à 12 volts pour fonctionner
(une pile ou une petite batterie suffise)
Pour l'instant seuls les fils rose (+ batterie) et marron (-
batterie) sont à connecter les autres restent pour l'instant libre . |
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PRISE n°:3 la
prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite
isolée et n'est utilisés que lors d'un nouveau réglage de
l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle est connectée au
faisceau ci contre qui relie le module avec LED de réglage à une
tension d'alimentation de 9 à 12 volts.
le rose sur le rouge
le marron sur le blanc
le rouge est le plus (de 9 à 12 volts), le blanc le moins |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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Dans cette position (tout les inters sur OFF)
l'avance max de 38° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au
ralenti l'avance est de 8° . . |
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branchez les
câbles comme indique sur
le plan 7644 |
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Commencez avec le boitier d'avance :RJ 38-2 Trois faisceaux
sortent du boitier ,contrôlez toujours lors du branchement que les
fils de même couleurs soient toujours connecte ensemble
Prise 1 (4 broches) est relié à la prise sortant du capteur
(distributeur)
Prise 2 (2 broches) est relié à la prise du petit
module noir (deja branche dans la pratique)
Prise 3 (4 broches, 3 utilisées) tout d'abord non
branche ,pour faire le réglage de l'avance
Puis ensuite relié à la prise du faisceau partage
entre les bobines et le convertisseur
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Ensuite faites le branchement du convertisseur 7051 |
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Du convertisseur sortent aussi 3 faisceaux, ne vous
trompez pas ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a
pas de switch et 7051 est inscrit dessus un troisième
rouge/vert, blanc, bleu/blanc avec une prise 4 broches
| -un câble composé de deux fil ,un blanc et un rouge sans
prise au bout |
| un deuxième prise femelle dont toutes les broches sont
occupées :rouge, blanc, bleu/blanc, vert/rouge avec une prise 4
broches |
| un troisième prise male vert/rouge, blanc, bleu/blanc avec
une prise 4 broches donc seul 3 broches sont occupées |
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le câble sans prise rouge et blanc |
branchez le blanc à la masse et le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 10 amp |
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la 3 ° prise male est branche sur la
prise prise 4 broches correspondante du faisceau bobine,
boitier de commande..
| vert/rouge sur rouge/blanc
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| bleu/blanc sur bleu/blanc |
| blanc sur blanc |
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.la 2°prise
femelle. 4 broches toutes occupées est branchée sur la prise
correspondante du faisceau bobine .
| vert/rouge et bleu/bleu reste libre |
| rouge sur rouge |
| blanc sur blanc |
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PRISE n°:3 la
prise n°3 n'est utilisée que pour le réglage initial puis ensuite isolée
et n'est utilisés que lors
d'un nouveau réglage de l'allumage ,si nécessaire. Pour cela elle
est connectée au faisceau ci contre.
le rose sur le rouge
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Vient le réglage proprement dit ,branchez la prise n° 3 avec fil
rouge sur la prise 4 broches rose, rouge,jaune sortant du
convertisseur,(les fils blanc et marron du système sont branchés à
la masse), branchez le fil rouge sur une batterie 12 volts. |
Le rotor du distributeur tourne dans le sens des aiguilles d'une
montreSoit vous desserrez le rotor ,soit vous desserrez le
distributeur, si vous décidez de tourner le rotor ,alors dans les
sens des aiguilles d'une montre ,si c'est le distributeur
alors en sens inverse des aiguilles d'une montre Sur un tour
complet chaque diode (rouge et verte ) s'allume deux fois, pour les
besoins du réglage nous avons choisi d'allumer la verte 2 fois puis
de régler sur la rouge suivante |
Tournez le rotor ou le distributeur jusqu'a allumer la diode led
verte 2 fois puis continuez jusqu'a allumer la rouge une fois et
terminez lorsque la led rouge (la première) s'éteint le réglage est
terminé ,resserrez le rotor et /ou le distributeur retirez la
prise n° 3 et remplacez la par la prise du faisceau convertisseur
,bobines |
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la diode verte doit s'allumer deux fois |
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la rouge une fois puis s'éteindre |
nous avons réglé sur la led rouge donc lors de l'extinction de
la led rouge ,ce sont les bobines alimentées par un fil rouge qui
déclenche une étincelle ,dans notre cas ,nous sommes au PMH du
cylindre n°1 donc les bobines rouges seront connectées sur les
cylindres n°1 et n°4,alors que les bobines alimentées par fil jaune
seront branchées sur les cylindres n°2 et n°3 |