Merci de bien vouloir lire attentivement et
intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou
d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du
système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos
systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de
l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans
certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par
exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le
réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances
suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en
temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir
même la moto.
Une mauvaise installation peut endommager le nouveau système
ainsi que la moto.
ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être
compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que
allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et
de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être
engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec
nos systèmes.
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Avant de commander un produit neuf de notre
entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation
(notamment la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de
savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce
souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément
(c´est très souvent l'extracteur).
Nous déclinons toutes responsabilités en
cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la
mauvaise application de composants. |
Les rotors sont très sensibles aux chocs (par
exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter
autant que possible les dommages, nous emballons nos produits
soigneusement pour une meilleure protection. Si toutefois, un
de nos produits arrive simplement emballé chez vous
via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.
. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de
chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons,
ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts.
En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite
d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le
cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une
quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les aimants
lors du montage.
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Vous devez
avoir reçu ces pièces
| Rotor
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| stator pré monté avec sa prise
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| bobine allumage / fil haute tension
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| boitier d'avance électronique |
| écrou M14 x 1.5 et rondelle 15 x 28 x 3 |
| régulateur DC
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| câble, vis |
| extracteur |
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Contrôlez d abord
que votre HONDA est bien stable et que vous avez un accès facile a
l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous
gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très
bien fonctionner sans batterie. N'oubliez pas que vous aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas
de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. |
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Vidanger le moteur
Retirer l'alternateur (extracteur HONDA) et la bobine.
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Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est
plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas
adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas
pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a
simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
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Regardez le nouveau stator ,à peu prés en
face de la sortie du faisceau ,vous y trouverez un repère (point rouge)
,c'est un des repère d'allumage.
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Installez les bobinages à l'aide des 4 vis
fournies M6 en faisant courir le faisceau comme à l'origine,
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coupez à la mesure le passe fils en caoutchouc |
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Tracez une ligne passant par le centre et le repère rouge et reportez ce
repère rouge sur le couvercle (voir photo)
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Remontez le couvercle sur le moteur sans le fixer et reportez le repère du couvercle sur le
moteur, Soyez précis pour éviter d'additionner les erreurs
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Regardez le nouveau rotor vous y verrez un
repère rouge ,c'et le deuxième repère d'allumage Au point mort haut les
deux repères doivent se trouver en coïncidence.
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Enlevez
la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position
que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de
manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser
le Kick. Le moteur au point mort
haut (voir plus haut ) enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et
replacez le de manière a avoir le repère du rotor (point rouge) en face du
repère que vous
avez fait sur le moteur
serrez le avec l'écrou et
la rondelle
d'origine .Controller,
pendant
tout ce temps
que
le
vilebrequin
ne bouge
pas
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez
la bougie
dans la
culasse
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Le réglage de
l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce
réglage de base.
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque les vilebrequin ont été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
remontez
le carter sans oublier de vérifier que les guides de carters (indispensables
pour le centrage du bobinage) ,le montage sur le moteur est terminé, installez maintenant la
bobine ,le boitier d'avance électronique et le régulateur à un endroit
adéquat . |
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| Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge |
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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La courbe 12 est
recommande et réglé comme
suit : 7° de 0 à 2000 tr/mn puis linéaire
jusque 30° à 7000 tr/mn |
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La courbe 14 est réglé comme
suit : 12° de 0 à 1100 tr/mn puis linéaire
jusque 34° à 6000 tr/mn
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La courbe 13 est réglé comme
suit : 7° de 0 à 1100 tr/mn puis linéaire
jusque 30° à 6000 tr/mn
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Pour faciliter
le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du
câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur
n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous
pouvez les monter. Les cosses entrent dans la prise.
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge (le câble gris
sur la photo est maintenant vert) |
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