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Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez
que notre extracteur et rien d'autres
M27x1,25 .
En cas de destruction des aimants du rotor
la garantie ne jouerai pas:
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Vous avez reçu toutes ces pièces:
platine de base avec son
capteur (Remarquez que le capteur n'est pas bloqué sur son support
car il doit être ajusté une fois le montage effectué)
le nouveau rotor avec son écrou de blocage avec rondelles
unité de commande d'avance électronique modulable
nouveau stator
12 volts 150 watts
câble bougie avec capuchon
bobine
double
relais d'arrêt
moteur (non livre en cas d'option
régulateur 102 )
extracteur pour le nouveau rotor
2 vis M 6 X 25
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Installez vous confortablement et
assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez
accès à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum ou bien choisir l'option régulateur
102 (+ 30€ si acheté en même temps que l'allumage) |
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Enlevez le couvercle de l'alternateur ,puis
débranchez tout les fils de la dynamo et enlevez les du bloc moteur A
l'aide d'un extracteur spécifique démontez le rotor
Débranchez les fils des bobines et enlevez les
Les pièces d'allumage de la moto ne seront plus utilisées
(rupteur et avance centrifuge). à vous de décider si vous les enlevez ou
non. |
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ATTENTION: enlevez impérativement le pion dans le bas du
moteur ( voir photo) La nouvelle platine support des bobinage se compose de deux
parties (ancien modèle), une seule pièce (nouveau modèle)
 | une plaque en aluminium épais (adaptateur) avec sa platine
support du capteur |
 | une plaque de base en aluminium pour les
bobinages. |
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Installez la platine support bobinage en dirigeant le
capteur en haut à droite , comme sur la photo en faisant passer les
deux fils blancs reliés au capteur ,sous la platine avec le fil jaune. ATTENTION de ne pas pincer un fil sous la platine
Serrez la platine à l'aide
des deux vis M6 x25 fournies En aucun cas vous ne devez utiliser de
vis plus longues!
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faites passer le fil jaune du capteur sous la
platine derrière la vis de fixation |
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puis le faisceau en bas et ressortez le par le
trou du faisceau d'origine sans oublier d'adapter le passe fil en
caoutchouc. |
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faites sortir le faisceau le long du moteur ,ici
vous avez un exemple d'une patte rajoutée pour plaquer le faisceau contre le
moteur |
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Faites passer le câble sous la patte prévue à cet
effet (sous la chaine) dégagez le bout de la patte pour laisser le
passage du câble
faites sortir le câble par l'arrière (voir photo plus bas) |
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dégagez le bout de la patte (meulez) pour laisser le
passage du câble |
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le faisceau sort le long du moteur ,sous la
patte |
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faites remonter le faisceau le long du cadre en
le fixant avec des colliers . |
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installez la bobine et le module d'avance (la
photo montre un exemple ,mais n'importe quel endroit peu convenir) |
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vue du passage du fil bougie
du module et de la bobine |
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installer le rotor en contrôlant qu'il ne frotte nulle part et
qu'il porte bien sur son cône . ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
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réglez l'écartement entre le capteur et le doigt de
déclenchement à 0.4 -0.5 mm pour cela desserrez les vis du capteur et
déplacez le, puis âpres le réglage ,n'oubliez pas de le resserrer
correctement ! |
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Le système calcule automatiquement ,l'avance en
fonction du régime moteur . Le réglage se fait en positionnant
l'ergot du rotor à 41 mm du bord droit du noyau du capteur
dans cette position le moteur doit se trouver au
point mort haut |
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Enlevez les bougies et à l'aide du rotor utilisé comme une
manivelle, amenez le vilebrequin au point mort haut sur n'importe
quel cylindre Pour cela regardez l'arbre à came ,et amener les repères en coïncidence,
comme sur la photo ou bien amenez les soupapes en bascule ou bien
introduisez un crayon dans le trou de bougie et amenez le piston dans sa
plus haute position .. |
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Avec le moteur au point mort haut dégagez le rotor
légèrement et réintroduisez le sur le cône ,avec le bord droit de l'ergot à
41mm du bord droit du noyau du capteur (voir image) |
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pour plus de facilite collez une bande de
papier de 41 mm à droite de l'ergot |
  capteur et
plaquette doivent être à peu près sur le même plan |
Regardez maintenant le rotor sur le cote et
contrôlez que vous soyez bien dans le cas de figure représenté à gauche
(OK), sinon (figure droite problem) vous n'aurez pas d'étincelles. Ceci
arrive soit lorsque le vilebrequin a été changé ,soit parce qu'un mauvais
rotor a été livre ,le cas est rare mais alors on cherche pendant longtemps
la panne ,dans ce cas prenez contact avec nous . Contrôlez aussi que le
rotor ne frotte nul part . L'ergot et le noyau ne doivent pas être décalé |
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Serrez le rotor avec l'écrou fourni ,sans oublier les
rondelles .Faites courir le faisceau dans la partie supérieure du
carter comme le faisceau d'origine .Contrôlez le diamètre de la bouche de sortie ,peu être que là il
vous faudra agrandir l'orifice .Surtout n'oubliez pas de protéger le
faisceau avec un passe fils en caoutchouc. Il peut arriver après le premier essai que vous ayez à retoucher le réglage .Dans
ce cas:
 | enlevez le rotor avec l'extracteur et repositionnez le dans la position
désirée. |
 | un déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre diminue l'avance à
l'allumage. |
 | un déplacement en sens inverse l'augmente |
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ce réglage permet d'avoir un réglage proche de l'origine, soit
9° d'avance au démarrage puis linéaire jusque 38° à 3000 tr/mn.
Nous vous conseillons de commencer avec cette courbe |
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ce réglage est identique au précédent mais , l'avance max n'est
atteinte qu'à 5000 tr/mn |
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démarrage à 5° ,puis 40° à 3000 tr/mn jusque 8000 tr/mn ou
l'avance diminue pour empêcher un surrégime |
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démarrage à 4° puis linéaire jusque 40° à 3500 tr/mn |
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démarrage à 24°puis rapidement jusque 36° à 3000 tr/mn, puis
jusque 39° à 5000 tr/mn |
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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas
monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous
faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne
pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le
rouge et le jaune sur le jaune. |
Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur
au module d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en
plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un
déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC , ROUGE va sur le ROUGE
et le JAUNE sur le JAUNE une
fois montée les câbles sont indémontables . . schéma
92 XR 12 pour régulateur DC ,
92
xk 12 ac pour régulateur AC
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La deuxième prise du module de commande est branchée
sur la bobine |
 | rouge sur rouge
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 | blanc sur blanc |
 | bleu/blanc sur jaune bobine |
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ATTENTION ne faites jamais courir ensemble les fils
HAUTE TENSION (bougies) et les fils de commande du module le système
pourrait être détruit
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Le support de la bobine est à relier à la masse ,contrôlez
que la continuité de la masse est bien effective entre le moteur et le
cadre. Si besoin est rajouter un câble de masse en soignant les contacts. |
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Si Régulateur DC les
deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1 et 4 du nouveau régulateur dans n'importe quel
sens car c'est du courant alternatif. |
Le fils marron avec cosse ronde |
... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la
masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne
vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien
directement aussi sur la partie métallique de la bobine |
Le
fil rouge avec cosse ronde |
....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la
batterie ou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation
du phare ,du feu arrière et du feu stop et sur le condensateur ,si vous avez
une centrale clignotante ,et fonctionnez sans batterie |
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Si Régulateur AC Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes
extérieures du
régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible
de
6A est à installer. |
Sur la borne du milieu du régulateur ... |
Sur la borne du milieu du régulateur viens se
brancher l'alimentation d'origine du faisceau . |
Puis viens la masse ... . |
... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
Le fil bleu/blanc de la bobine |
SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et
posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de
la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. N´utilisez jamais
de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies
d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |
assurez vous d'avoir un fusible de 16 ampères ente le plus
batterie et le faisceau de la moto ,si d'origine vous en avez un plus fort
alors changez le . |