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Vous avez reçu toutes
ces pièces
| module de commande |
| convertisseur |
| 2 bobines doubles avec câbles HT
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| diverses vis |
| le capteur sur sa platine et
ses câbles
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| le disque de déclenchement |
| divers connecteurs |
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Les antiparasites doivent être obligatoirement blindés
(disponibles chez nous 8 € pièces) et il est recommande de changer
les bougies . Si vous utilisez un
antiparasite de 1 à 5 KOhms alors n'utilisez pas de bougies
résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors
utilisez des bougies résistives avec préfixe R ; Attention
le convertisseur et le boitier de commande ne doivent jamais être
installés l'un à coté de l'autre ,le boitier serait alors detruit. |
Résumé de l'installation: Du cote
droit du moteur, à la place des vis platinées ,un système à effet
hall est installé. Celui ci se compose d'une platine avec un capteur
à effet hall intégré qui prend la place de la platine support vis
platinées et d'un rotor de déclenchement fixé sur l'arbre des cames
de l'ancien allumage. |
Installation de l'allumage: Démontez le
couvercle coté droit du moteur et retirez la platine support des vis
platinées de même que la came en bout de vilebrequin. |
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Installez le rotor libre sur l'axe ,vérifiez que les
deux vis de blocage soit suffisamment dévissées pour introduire le
rotor, et fixez le sans le serrer
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Maintenant il vous faut installer le capteur à
effet hall en lieu et place de l'ancienne platine .Sur l'image de
gauche vous voyez l'empilement des pièces du nouveau système Le
capteur est livre vissé sur sa platine et peu rester ainsi . Vissez
la platine avec les 3 vis livrées (M 5 x 16) sans oublier les
rondelles .
Conseil: La position de la platine
doit être telle que le faisceau passe sans problème dans le trou
d'origine .
monter le capteur à effet hall sans oublier le passe
fils, introduisez le rotor avec les vis de maintien à l'extérieur de
manière à pouvoir le serrer sur l'axe |
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Installez le rotor libre sur l'axe ,vérifiez que les
deux vis de blocage soit suffisamment dévissées pour introduire le
rotor Le rotor doit être rentré suffisamment pour que les aimants
soient à l'intérieur du capteur (voir image de gauche)
Réalisez maintenant le réglage comme indiqué plus bas .
Si vous avez pris soin d'installer les vis du capteur au milieu
des lumières pour pourrez par la suite réaliser un réglage fin du
système
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les branchements sont indiqués sur les plan
7451-4 et
7452-4 |
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sur la prise 1 blanc , rouge, jaune/noir à
relier à la bobine n°1
sur la prise 2 rouge, blanc, rouge/noir et rose à brancher à
la bobine n°2 et aussi pour le réglage initial (fil rose)
sur la prise 3 , rouge, blanc ,bleu/blanc et vert/rouge à
relier au convertisseur
sur la prise 4 jaune/noir, rouge/noir ,blanc, rouge/bleu à
brancher au capteur à effet hall. |
commencez par le branchement du capteur à effet
hall |
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après avoir fait passer le faisceau du
capteur à effet hall
introduisez les fils dans la prise en faisant attention de
bien mettre couleurs sur couleurs, pour cela connectez les deux
prises (male-femelle) ensemble et introduisez les fils un par un en
respectant les couleurs ,vous devez entendre un déclic à chaque fois
,en tirant légèrement dessus ,contrôlez que les fils soient bien
encliquetés. Une fois terminé contrôlez de nouveau
que les couleurs soient bien correctes . |
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regardez le fil n° 4 du module de commande avec un
fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron) sur la
prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du
fil de réglage une pile 9 volt ,ou directement une batterie 12
volts. |
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La représentation sur l'image de gauche n'est la que
pour la bonne explication du système ,en réalité le capteur est déjà
monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous
tournez le rotor sur le vilebrequin dans le sens normal de rotation
à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la
pile de 9 v ou la batterie ,vous remarquerez que tout d'abord une
diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard c'est l'autre diode .
La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°3 avec
un fil jaune/noir . i
La diode rouge à la batterie branchée sur la prise n° 4 (fil
rouge/noir et fil rose)
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Maintenant il vous faut
réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être
amené à 45° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en
compression .Pour cela installez un cercle gradué en bout du
vilebrequin .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le
réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un
reglage comme d'origine mais seulement 45° avant le PMH; |
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Donc avec le vilebrequin à 45° avant le PMH du
cylindre en compression ,tournez le rotor de déclenchement dans le
sens de rotation normal jusqu'à allumez la diode jaune puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor avec ses vis pointeaux L'allumage est ainsi
réglé.
débranchez l'alimentation
débranchez le fil de réglage, branchez les deux bobines et les
fils de bougies
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débranchez le
fil de réglage, branchez les deux bobines (fils 3 et 4) et les fils
de bougies, branchez
aussi le fil n°1 avec le fil sortant de l'alternateur ,le fil marron
sur une tre bonne masse et le fil bleu (arrêt moteur) au choix
avec le relais ou sur un bouton poussoir
le réglage est terminé et le circuit
réalisé.
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nous vous recommandons cette courbe 8° d'avance au
démarrage jusque 35° d'avance à 2400 t/mn, n'en essayez aucune
autres. |
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Ensuite reliez le
câble spécial de liaison bobines (ci dessus) au convertisseur, ne vous
trompez pas ,le convertisseur n'a pas de LED incorpore, et n'a
pas de switch Le câble special de liaison bobine rouge, jaune ,blanc est à
brancher au rouge, bleu/blanc, blanc, vert/rouge (non relie) du
convertisseur |
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Le câble du convertisseur avec fils : rouge / vert , blanc ,
bleu / blanc avec prise 4 broches est à brancher au
boitier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu (non relié),
rouge/blanc, blanc et jaune le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la
batterie une fois
tout les branchements effectuées ,pas avant !
- le rouge au plus après contact par
l'intermédiaire d'un fusible 5 AMP .(impératif !)
- le blanc à la masse avec le moins
batterie. |
Attention ne faites
jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions
(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors
irrémédiablement détruit
,de même n'installez pas les deux boitiers l'un à cote de l'autre |
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