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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes |
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Système
76 95 799 DC ZDB 201 BOSCH
F1LT
15.06.2012 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,pouvant fonctionner même sans batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. Les nouveaux
régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens
régulateurs
95 22 699 06
avec le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si
acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
Sinon vous avez toujours le choix
entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de
clignotant et 70 watts ) ou bien le régulateur DC
(possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts)
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire :
Laissez faire un professionnel,vous y gagnerez en temps et en argent et
éviterez ainsi de détruire le kit ,la moto ou même
de vous occasionner des blessures |
IMPORTANT: |
Lisez absolument toute la notice avant de
commencer le démontage. |
Si vous avez un accès
internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez
voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |
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Nous prenons le plus grand soin à emballer nos
produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de
coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du
déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en
essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . |
De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une
vis ne soit pas restée coller sur les aimants |
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pour démonter le rotor utilisez
l'extracteur fourni Attention: en cas d'utilisation d'un
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |
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Vous avez reçu ces pièces !
| stator pré installé |
| Rotor
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| bobine électronique avec câble haute tension
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| régulateur DC |
| fils( rouge, bleu ,marron) |
| platine de fixation du couvercle |
| relais arrêt moteur |
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Assurez vous que votre
moto est bien stable sur
un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage
N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12
volts . |
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Débranchez tout les
fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine . Enlevez aussi la clavette de
réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et
elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor . |
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Enlevez la bougie et menez le
piston au point d'allumage .Théoriquement 6 mm avant le point mort haut (voyez les
caractéristiques d'origine), mais avec l'essence moderne 5 ou
5.5 mm.
Aidez vous du rotor pour tourner le moteur .Une fois le piston
amené au point d'allumage retirez le rotor sans bouger le
vilebrequin et réintroduisez le avec le repère en face
du trou de de passage du faisceau d'origine (voir photo)
serrez le ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le
réglage de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec
l'extracteur et recommencez le réglage .ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas.
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installez la platine en forme
d'étoile sur le carter. une seule position est possible ,voyez
la photo
attention ,n'utilisez que les vis M4 x 12
fournies ,surtout pas les vis d'origine ou d'autres plus longues
ATTENTION : Il n'y a aucune raison de désolidariser le
bobinage de son support , au cas ou faites des repères de
manière à le repositionner à la même place ,sinon le calage de
l'allumage ne serait plus bon . |
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une fois la pointe en face du repère rotor ,le
réglage est terminé ,au cas ou ,vous avez toujours la
possibilité de retoucher le réglage en dévissant les 2 vis M 5 x
10 et en deplacant la platine. ATTENTION ne faites pas cela
moteur tournant |
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Installez maintenant la nouvelle bobine et le
nouveau régulateur tout en laissant un des fixation de la bobine
libre de manière à venir y installer le câble de masse .Fixez
le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et
contrôlez que rien ne frotte . |
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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur
passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les
encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge
va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises
sont indémontables
| rouge sur rouge , |
| blanc sur jaune
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| marron sur marron |
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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
DC =
73ir12
ou bien régulateur
102
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Reliez maintenant les câbles sortant de
l'alternateur à la bobine,en insérant d'abord la prise en plastique
puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois
montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le
système ne fonctionne pas.
Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .
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Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur
les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |
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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout
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... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de
l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du
cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail
sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)
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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout
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...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre
soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à
couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau
électrique pour l'alimentation + 12 volts de la moto....
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Le fil bleu/blanc de la bobine
fil d'arrêt moteur
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SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la
bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour
arrêter le moteur |
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AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse.
Amenez le long fil noir du relais jusqu'au câble qui allait borne
15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu
(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage
commencez par le débrancher. |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
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le câble vert/rouge du régulateur
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.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas
de fonctionnement avec batterie .
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le câble haute tension |
.... est vissé dans la bobine et il est préférable de le faire avant
de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être
utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit
avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre
montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez
d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien
branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en
utilisez une et à changer toues les ampoules ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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IMPORTANT
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos
bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en
cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des
brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est
pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de
l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours
veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a
évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et
du capteur sont bien serres! |
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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a contrôler tout le
reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun
cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que
détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement
attention a réaliser une bonne masse |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et
les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les
allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et
une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts
donne une étincelle fine et dense . |
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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de
produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick
a la main) ne produit pas d'étincelle . |
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Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée
l'autre ne marche pas |
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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher
complètement tout l'allumage |
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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi
toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |
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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses
magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor |
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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance
de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |
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