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            Powerdynamo redonnes vie et   lumière    à vos anciennes
Système 77 38 799 102  version 20.03.2013
Vous devez avoir reçu ces pièces.

rotor

stator

extracteur

régulateur

bobine

pour démonter le rotor ,vous n'utiliserez que l'extracteur fourni(77 38 799 34) et rien d'autres

horizontal rule

Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo et retirez les..

 
enlevez la platine du moteur ,elle est tenu par 2 vis (en rouge sur la photo) sur l'arrière de la platine

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Enlevez aussi avec une pince la  clavette sur la queue en  de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à retenir le rotor mais seulement à régler l'allumage.

horizontal rule


 
enlevez maintenant les bobinages en enlevant les 4 vis sur l'arrière de la platine
Faites attention de ne pas perdre les 4 chevilles (entourées de rouge sur la photo),veillez à bien les enfoncer ,sinon le rotor viendra frotter dessus ,au besoin collez le (loctite)
 
le nouveau faisceau est plus épais que l'ancien ,aussi il faut le faire passer par l'ouverture de l'ancien système d'arrêt du moteur. Faites passer le faisceau par ce trou sans oublier le passe fil fourni
Installez maintenant la nouvelle platine en la fixant par l'arrière avec les vis M5

Sur la photo le faisceau n'est pas passé dan le trou pour ne pas modifier la platine prêtée par le client ,mais  pour vous il devra passer dans ce trou

horizontal rule

Installez maintenant la platine équipée sur l'ancienne et fixez le tout avec les deux vis sur le moteur

Vous pourrez en dévissant légèrement ces deux vis retoucher au réglage de l'allumage

Remarquez entoure de rouge le trait gravé sur la platine ,c'est un des repère d'allumage


horizontal rule

Remarquez entoure de rouge le trait gravé sur le rotor ,c'est le 2° repère d'allumage

Pour démonter le rotor vous n'utiliserez que l'extracteur fourni et rien d'autre

Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage d'origine l'usine donne 5-6 mm avant le point mort haut ,il est préférable de commencer avec 4-5 mm car les carburants actuels (combustion plus rapide) sont plus performant que les anciens

Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin sans le bloquer ou bien engager la 4° vitesse et tourner la roue.
dégagez le rotor et réintroduisez le avec les repères en face
dans cette position resserrez le rotor avec l'écrou d'origine en faisant attention de ne pas bouger le vilebrequin .

Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau que le réglage n'a pas bougé

Au cas ou vous pourrez retoucher le réglage avec les deux vis qui tiennent les platines sur le moteur

horizontal rule

   

 

maintenant vous pouvez remettre le couvercle d'origine
ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequins ont été rectifiés  que le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 
 
Installez maintenant la nouvelle bobine sous le réservoir (par exemple), sans oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage facilitée bobine démontée). Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur celle ci un fil de masse.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

reliez les cables comme indiqué sur le plan: 73IK102:

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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter 

La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
bullet rouge sur rouge ,
bullet blanc sur jaune
bulletmarron sur marron

 

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

.Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

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avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

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Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 

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Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

 installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine. 
* le câble haute tension ... .. sont à visser dans la bobine et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)
* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr