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70 51 599  ou 70 51 599 SU    (plus disponible) voir le nouveau systeme
Motos Ural, Dnepr et Molotov M72    6 ou 12 Volts

 Système 70 51 599  remplacé par  74 07 599  Version 04.09.2012  392.20€
Système 70 51 599  SU remplacé par  74 17 599  Version 04.09.2012  413.30€

important
Lisez complètement toute la documentation avant de commencer l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures

important:
Ce système ne remplace que l'allumage et en aucun cas ne produit du courant pour l'éclairage. Il peu fonctionner indifféremment en 6 ou 12 volts et se règle automatiquement sur la tension disponible. Une batterie est absolument nécessaire pour son fonctionnement
Les premières machine soviétiques Ural, Dnepr et M72  avait le plus à la masse ,cela doit être changé avec le moins à la masse .Si ce n'est pas fait alors l'électronique est détruite.
Préparation:

Assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et si possible en hauteur de manière à avoir un accès facile  à l'avant du moteur, vous aurez à bouger de nombreuses fois la fourche avant. Enlevez la batterie de la moto. Videz le réservoir dans un récipient en prenant toutes les précautions d'usage et enlevez le de la moto.  

huile de fourche 5w 10  135 ml

allumage-electroniquevous avez reçu toute ces pièces
Principe de fonctionnement:

A la place du distributeur un capteur électronique est monté de manière à remplacer les vis platinées .Sur l'arbre à cames vient s'installer un disque qui déclenche une impulsion  à chaque fois qu'il passe devant une capteur lui même connecte à un boitier d'avance électronique ,déclenchant l'étincelle au bon moment en fonction de la vitesse de rotation du moteur ,l'alimentation du système est réalisé par un convertisseur de tension  branché sur la batterie, s'adaptant automatiquement à la tension de la machine :6 ou 12 volts

 

70 51 599

 70 51 599 SU

70 51 599

Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension le doigt et les vis platinées (rupteur)
Le câble de commande d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité
Enlevez aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de nouvelles.

 70 51 599 SU

Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension le doigt et les vis platinées (rupteur)
Le câble de commande d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité
Enlevez aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de nouvelles.

70 51 599

Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension le doigt et les vis platinées (rupteur)
Le câble de commande d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité
Enlevez aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de nouvelles.

70 51 599 SU

Enlever le couvercle avec les câbles hautes tension le doigt et les vis platinées (rupteur)
Le câble de commande d'avance manuelle peu rester mais est sans aucune utilité
Enlevez aussi les deux vis de fixation du distributeur ,elles sont remplace par de nouvelles.

nstallez le nouveau rotor sur l'arbre à cames et fixez le comme avant
Comme toujours à ce point c'est un peu du bricolage ,suite à la construction approximative de la machine, mais un peu de patience et le tour est joué.

70 51 599 SU

Installez le support avec son capteur sur le boitier de l'ancien rupteur
La fixation est réalisée à l'aide de  trois  vis fournies

Installez le support du capteur sur le boitier de l'ancien rupteur
La fixation est réalisée à l'aide de deux vis de M5 X 40 Pour cela une rondelle de 5 doit être intercalée entre le support capteur et le boitier du rupteur pour rattraper la différence de hauteur  

Installez le nouveau rotor sur l'arbre à cames et fixez le.

La came du nouveau rotor doit être à peu prés dans l'alignement du noyau métallique du capteur.
La distance entre la surface du rotor et le noyau du capteur doit être à peu prés de 0.4-0.5 mm  
Puis ne pas oublier de serrer correctement le capteur de manière à ce qu'il ne se desserre pas et vienne au contact du rotor

rattrapez éventuellement à l'aide des rondelles fournies la hauteur du disque de manière à ce que tout l'ergot passe sous le capteur

le repère de calage de l'allumage est visible dans l'ouverture pratiquée à cote de la jauge d'huile, pour cela enlevez le capuchon en caoutchouc.

Enfin vient le réglage proprement dit .Enlever la bougie puis amener le vilebrequin en position de PMH (point mort haut)  sur n'importe quel cylindre .
32-38° d'avance en fonction de l'essence utilisée

repère P avance maximum repère B sur le volant PMH
sinon sur les K750 vous pouvez amener les soupapes en bascule en retirant le cache de réglage du jeu des soupapes  

Avec une clef plate de 19 le support rotor est immobilisé et avec une clef Allen de 6 le disque est libéré pour faire le réglage.

 

Réglage pout tout les moteur dont l'arbre à cames tournent en sens inverse des aiguilles d'une montre
Maintenant il vous faut tourner le disque de manière à ce que le repère gravé vienne en coïncidence avec le bord gauche du noyau   du capteur. Dans cette position resserrer alors le disque sans le bouger de position  . Ce réglage représente le réglage point mort haut

Par un léger décalage du disque sur la gauche (+ avance )ou sur la droite (- avance ) on peu faire varier légèrement le réglage, mais attention un mauvais réglage peu provoquer des destructions mécaniques 

 
l'étincelle se produit toujours après le passage total de l'ergot sous le capteur ,car le système doit mesurer la vitesse de rotation du moteur en mesurant le temps de passage de l'ergot sous le capteur.
Ceci termine l'installation sur le moteur ,maintenant il vous faut installer le reste des pièces sur la machine . 
La bobine peu être installer n'importe ou sur la machine mais surtout le support relie à la masse..
exemple de l'installation du système sur une platine sous le réservoir

horizontal rule

Regardez maintenant l'avance électronique vous y verrez deux (ou quatre) petits interrupteurs qui  détermine la courbe d'avance correspondant  au moteur BMW réglez les interrupteurs comme indiqués sur la photo  :le 1 sur OFF et le  2 sur OFF ( soit opposé au 1).si vous avez un boitier 4 switch alors tout les switch sur OFF

horizontal rule

regardez le schéma 599.2 vous y verrez les différentes pièces qui doivent être connectées entre elles à l'aide du schéma:
Commencez par le convertisseur de tension .
Du convertisseur de tension sorte trois câbles contrairement au module de commande d'ou sortent deux câbles seulement .
bulletun câble avec deux fils en sorties ,rouge et blanc sans prises.
bullet un câble avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable  par son fil rouge
bulletun câble avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable  par son fil vert/rouge
câble avec deux fils en sorties ,rouge et blanc sans prises.
bulletà relier le blanc à la masse avec le moins batterie.
bulletle rouge au plus par l'intermédiaire d'un interrupteur et d'un fusible 5 AMP au plus contact.
câble avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable car par son fil rouge(broches males) à relier à la prise de la bobine en contrôlant bien que le rouge va sur le rouge, le blanc sur le blanc et  le bleu/blanc sur le jaune .
:câble avec en sortie une prise 4 broches ,identifiable  par son fil vert/rouge(broches femelles) à relier à la prise correspondante sur le module de commande en contrôlant que bleu/blanc va sur bleu/blanc ,blanc sur blanc et rouge/vert sur rouge/blanc.
Reste la 4° prise du module de commande
:câble avec en sortie une prise 4 broches (broches femelles) la vont venir se brancher les fils blanc et jaune du capteurs la broche rouge/blanc reste libre .Pour relier ces deux câbles il vous faut utiliser la prise fournie âpres avoir coupé à longueur les fils du capteur, naturellement le blanc va sur le blanc et le jaune sur le jaune.
A la fin et avant le remontage contrôlez bien le montage , le câblage et le serrage de toutes les pieces.
Si vous voulez contrôler l'allumage vous avez besoin d'une lampe stroboscopique

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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