Z22C
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

                                        Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .
systeme 71 51 999  MOTOBECANE Z (U) 46C-54C-56C-57C-S125-2C-22C-24C-26C-23C-27C-S175   VERSION 05.08.2011
CE SYSTEME N'EST PLUS LIVRE VOYEZ LE NOUVEAU MODELE
IMPORTANT: lisez absolument le guide complet avant de commencez  l'installation ou la modification du système

A partir de maintenant seul les rotors 2.4 kg sont  livrés, sur demande spéciale un poids inferieur peu être fourni : 1.1 , 1.5 ou 2.1 kg . Il est à noter aussi que dans le cadre de la garantie, tout ajout de poids sur le rotor par le client est strictement interdit et fait perdre immédiatement le bénéfice de la garantie

 

Si vous ne possédez pas de compétences pour l'installation, laissez le faire par quelqu'un de qualifiée. Par une installation inadéquate, le nouveau système, aussi bien que la machine peuvent etre endommager.
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

horizontal rule


Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25(ATTENTION: non fourni avec le kit). Attention si vous devez démonter le rotor,
intercalez  une vis M8 tête hexagonale dans le fond ,entre extracteur et vilebrequin ,pour éviter d'abimer le filetage intérieur du vilebrequin

bougie: B6 HS

Réglage Culbuteur   0.10

z 46 :52 x 58.8   carbu : gurtner type RN13d (25.40) ,amac 903 065 y

z 22 :56 x 71 amac L30/430 kehin:22 honda 200  tlr sinon copie chinoise de kehin 22

GURTNER M20 D  carburateur DELLORTO PHBG21 as avec commande starter au guidon

carbu de 21 dell orto (modele recent) gicleur principale 73

 

Avance max ? : (Z46 :13 mm, Z2C:16mm)

horizontal rule

Vous devez avoir reçu ces pièces et toutes les pièces spécifiques au montage : joint spi 28x47x7, 3 x tiges filetées spéciales (1x 95 mm avec son entretoise, et 2 de 22 mm, avec 3 colonnettes  m 5 x 0.80),1 vis de serrage du rotor (pas à gauche), et 3 vis  M 5x0.8  de différentes longueur, celles ci sont livrées équipées de leur entretoise et dans  leurs pièces d'adaptation, avant de les démonter repérez les ,de même que les entretoises, chacune des pièces à une place spécifique

horizontal rule

Débranchez la batterie et enlevez-la de la moto. remplacez chacune des ampoules de 6 volts par du 12 volts. Le klaxon lui peut rester. Il suffira avec 12 volts.  Si vous voulez utiliser une batterie, alors vous devrez prendre une 12 volts. Le système est cependant tout à fait capable de fonctionner complètement sans batterie.

horizontal rule

Débranchez tous les câbles de votre ancien générateur. 
 

horizontal rule

remplacer le joint spi du  vilebrequin par  celui fourni  :     28x47x8 mm.

horizontal rule

vous devrez faire quelques petits changements sur le carter pour que la nouvelle unité repose bien à plat et soit centrée .Il vous faut  enlever environ 2mm ,(ou plus, la platine doit arriver en butée sur le rebord intérieur ) au niveau des ouvertures de passage des vis comme montré dans les images ci dessous(à la lime en essayant la platine au fur à mesure). Sur le trou en haut à droite ,il vous faudra rajouter une entretoise ,à passer dans la longue tige filetée avant de mettre la platine(fournie)

horizontal rule

installez  la platine et serrez la avec les tiges filetées fournies (M7 x 1.25 ,d'un cote  M5 x 0.80 femelle de l'autre ) en haut à droite , n'oubliez pas d'introduire derrière la platine ,l'entretoise de 11 mm fournie ,sinon la platine serra de travers
  les deux images suivantes ne concernet QUE les anciens modèles avec tige filetées de M6 x 1.00
insérez d'abord la  tige filetée supérieure  M7 x1.25 d'un cote M6x 1.00  de l'autre  serrez la à l'aide des deux écrou M6 fournis (écrou, contre écrou)

puis insérez l'entretoise

dans les derniers modèles, la partie femelle est collée aussi il faut d'abord insérer la longue tige dans la platine, puis l'entretoise et visser le tout dans le moteur

horizontal rule

n'oubliez pas d'insérer l'entretoise avant de monter la platine

horizontal rule


Eliminez bien à fond les supports des anciens bobinages à l'intérieur du couvercle.  agrandissez en diamètre et en profondeur les trous dans lesquels viendront prendre place les écrous (6 x 1.00) et les colonnettes de fixation,  agrandissez à 8 mm les entrées des colonnettes ( essayez les dans les trous  ),sans déboucher du carter, supprimez la lèvre du couvercle. En cas de problème appelez nous .

cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

, après avoir agrandi les trous  en diamètre pour les écrous (6x1.00) et en profondeur , essayez les colonnettes (8mm) ,elles ne doivent pas déborder du couvercle

horizontal rule

installez ensuite la platine et serrez la avec les colonnettes fournies (à l'avant et en bas ) et avec la vis spéciale (93 mm) et son entretoise ,  en haut (male M7 x 1.25 ,femelle M6 x 1.00)

horizontal rule

 

Regardez le nouveau stator, le repère PMH se trouve à la fin de la première bobine cuivre après les petites bobines noires. Si ce n'est pas le cas alors il vous faut en tracer un

 

Attention le repère n'étant plus visible une fois le rotor monté ,il vous faut prolonger le repère jusqu'au rebord du moteur
Regardez le nouveau rotor  Vous trouverez sur la circonférence de celui ci  un point rouge ou  un trait..

 

 

après avoir monté le rotor et contrôlez qu'il ne touche nulle part ,mesurez sur 3 points autour du rotor la distance entre la platine et le bord du rotor ,elle doit être identique ,sinon la platine est montée de travers  et, ou ne repose pas sur le rebord du moteur (oubli de l'entretoise, pas assez de dégagement sur le moteur ou autre  !)

horizontal rule

Faites tourner le rotor à la main et vérifiez qu'il se déplace librement au-dessus de l'embase.
Si vous avez besoin d'une position différente d'allumage, vous pouvez placer 
le rotor à l'angle nécessaire.

ATTENTION :

le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc pour diminuer l'avance (retard) il faut le décaler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour augmenter l'avance il faut le décaler dans le sens des aiguilles d'une montre.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

horizontal rule

le rotor a un axe intérieur très long qui vient réaliser l'étanchéité   du bloc moteur en s'engageant dans le nouveau joint spi de 28mm

 

horizontal rule

Le réglage est à faire au point mort haut , mettez simplement  les soupapes en bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) et les repères stator et rotor en coïncidence.  Pour faire ceci, mettez le rotor sur  l'axe et utilisez-le comme une manivelle.
Dans cette position fixez le rotor avec la vis et les rondelles fournies. 

 

Pour désengager le rotor, employez un extracteur M27x1,25 et

 (rien d´autre!)

TRES IMPORTANT:

Intercalez  une vis M8 dans le fond ,entre extracteur et vilebrequin ,

pour éviter d'abimer le filetage intérieur du vilebrequin

 

avant de démarrer ,contrôlez conscienseusement que la distance entre le bord inferieur du rotor et la platine est la même sur  tout le pourtour du rotor (flèche blanches). Si ce n'est pas le cas, alors votre platine est de travers par rapport au rotor et il vous faut soit retoucher les ouvertures pratiquées dans le moteur ,ou bien retoucher la longueur de l'entretoise supérieure, dans tout les cas ne démarrez pas le moteur ,il s'ensuivrait une destruction des bobines internes.
en cas de difficultés de réglage avec dellorto (retour de kick, mauvais ralenti) revoir les gicleurs du carburateur ex :gicleur de marche :de 130 passer à 125,gicleur de ralenti ,passer de 60 à 55 ,voir à retoucher la hauteur d'aiguille . 

Fixez le nouveau régulateur, le boitier électronique ( unité de commande pour changer l'avance d'allumage en fonction de la vitesse du vilebrequin) dans un endroit commode. Par exemple dans un compartiment latéral comme montré ici. et la bobine  d'allumage (sous le réservoir à l'avant) dans un endroit commode.
Mais vous pouvez choisir un autre endroit pour ces pièces.

horizontal rule

Regardez l'unité de commande. elle a 4 petits commutateurs sur le bord supérieur proche du fil, ils permettent de sélectionner différentes  (au total 16 )courbes d'avance
Recommandé pour la motobécane ,la position  montré ici est celle que nous préconisons.
24° au ralenti, puis de manière  linéaire  36°   jusque 3000tr/mn
et 39° à 5000
 

La courbe 11  est réglé comme suit :5° de 0 à 2000 tr/mn puis linéaire jusque 35° à 5000 tr/mn

 

ou bien

4° à 400 tr/mn - 34°à2500tr/mn et 40° à 3500tr/mn

en cas de retour de kick

2° à 1000tr/mn et linéaire jusque 38° à 3000tr/mn

 

   

horizontal rule

Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 
.Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91ik 102 avec  régulateur 102

Puis viens la masse  ... .

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

Le fil bleu/blanc du module de commande 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

#

conseils de sécurité importants et pratiques 
# Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non  seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles. Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. 
# Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas de le bloquer consciencieusement .
# Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements.  Nos pièces ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être réajusté aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement.

#

L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ 10 000 volts a  peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick  et non en faisant tourner le moteur doucement  votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes classiques.

#

Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher complètement toute l'électronique. 
# L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant d'essayer  le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et du régulateur. L'inversion de  polarité  crée des courts-circuits et détruira le régulateur et  la bobine d'allumage. En  général, le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. 

#

Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties)  pendant les essais d'un côté, l'autre doit etre est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de chaque côté. 
# N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un moteur ne démarre  pas à chaud et seulement quand il est froid, un antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles  haute tension. N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. 
# Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients ont  installé le système avec succès. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr