125AT2/DT125E
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

 
 Systeme 77 29 799 102    pour yamaha DT125E et 125AT2 attention pour ce modèle la dynastar n'existe plus  (DTFet CT1 ?)

Version 07.02.2013

allumage d'origine
IMPORTANT: Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
schéma électrique Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
Vous avez reçu toutes ces pièces

Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur
   

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
 

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Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor

. Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit.

Le stator est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour effectuer le montage

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 installez maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Remarquez l'évidemment sur la platine pour laisser le passage au pion de centrage sur le moteur (entouré de rouge) Bloquez le à l'aide des deux vis de M 6 fournies,sans oublier les rondelles. Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

 
 

 

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 Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit.

Le stator est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour effectuer le montage

. Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (1.8mm pour la 125 AT2). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo. Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Serrez le avec la rondelle et la vis fournie M7
 
n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti horaire

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allumage-yamaha Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00). 10 €

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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allumage-yamaha Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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Branchez les fils comme indiqué sur le plan  73IK102
Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont  pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble. Installez les une fois le faisceau complètement installé

La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
bullet rouge sur rouge ,
bullet blanc sur jaune
bulletmarron sur marron
...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)
les deux câbles noir du nouveau regulateur
le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout ... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS !
le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde ... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 51/30 du contacteur qui venait de la batterie) en cas de non utilisation de la batterie.
le fil vert/rouge du nouveau régulateur ... est le fil de contrôle de charge pour le branchement d'un ampèremètre. C'est à dire borne 61 de l'ancien régulateur, sans batterie il est alors inutile.

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Le fil marron de  l'alternateur est reliés  à la masse sur le support bobine . Sans cette liaison le système ne fonctionne pas . Une très bonne masse est à réaliser ,si nécessaire intercalez des rondelles éventail..

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur

 

conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
!

Mis à la masse l'allumage se coupe

 vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

  Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 15 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement .
les câbles hautes tension  ...

N'utlilisez que les câbles fournies et rien d'autres

... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant d'installer la bobine
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une destruction du module de commande .

À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été retravaillé  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr