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Powerdynamo redonnes vie et lumiere
à vos anciennes
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Instructions Système SUZUKI 750 GT 73
28 799 D00 |
Version F 18.084.2020 |
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique
,nécessitant impérativement une batterie Plus d'usure de pièces
mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au
lieu de 15000. |
IMPORTANT:
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A controler
imperativement lors du montage sur un 3 cylindres
controle 10 mm
N´utilisez jamais de bougies
avec une résistance d´antiparasitage supérieure à 1 ou 2 Kohms. NGK (par exemple:BR)
propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour
Resistor),ne pas utiliser ces bougies Chez BOSCH c'est WR
ne pas utiliser ces bougies |
Notez que le nouveau système exige la terre
négative. Après l'installation relier le pôle
négatif de la batterie au châssis, jamais le positif. |
Les nouveaux régulateurs
Type 102 ref :73 00 799 50
remplace la combinaison des anciens régulateurs
95 22 699 06 avec
le condensateur
70 22 000 00
il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout
équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances
mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y
gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit
,la moto ou même de vous occasionner des blessures |
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Si vous avez un accès Internet vous pouvez
regarder la documentation en ligne. Là vous pourrez en cliquant
sur les photos les agrandir et obtenir des informations
supplémentaires. |
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Pour démonter le nouveau rotor vous aurez
besoin d'un extracteur M 27 X 1.25 (Nr. 99 99 799 00).
Non fourni dans le kit (+10€) ATTENTION: l'utilisation de tout autre
extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la
garantie! |
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Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa
platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de
fixation de la platine soit possible
| Rotor
,vis 7 x 100,rondelle |
| stator pré monté avec ses prises: 3 cosses plates
males (allumage) et 2 cosses plates femelles (éclairage)
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| 2 x bobines allumage une simple 1321 et une double
7025 haute tension |
| un convertisseur 7051 |
| un régulateur 102 |
| un relais |
| câble de liaison |
| câble bleu (arrêt moteur) |
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique. |
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câble de liaison réalisant le branchement entre les
bobines et le stator |
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Desserrez et enlevez toutes les anciennes pièces
d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin
,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne
pourrez pas monter le nouveau rotor. |
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fixez la plaque de base avec les
trois vis fournies . Attention de ne
pas pincer le faisceau ! |
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Il y a un joint d'étanchéité en caoutchouc s. Serrez-le dans l'ouverture de sortie de fil et coupez
le matériel en surplus soigneusement. |
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Regardez le nouveau rotor, sur son
pourtour se trouve une marque, c'est le repère d'allumage, il peu
être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière
a bien la voir lors du réglage de l'avance |
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Enlevez une des bougies et amenez le piston au point d'allumage (environ
de 3 .42 à 4.2 mm avant PMH sur le cylindre du milieu . Pour tourner le moteur vous pouvez
utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le
bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul
part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve
au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière
à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo. |
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resserrez le rotor avec
la vis et la rondelle fournis
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas
le bobinage.
Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants
n´ont pas attires des vis ou d'autres pièces métalliques.
attention à ce que le faisceau ne touche pas l'échappement |
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Rattachez les nouvelles bobines (à la
place des anciennes) ,le
régulateur (sous la selle) et le convertisseur à un endroit commode sur le cadre. |
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branchez le câble de liaison au stator comme indiqué
précédemment, brancher 2 prises sur les 3 prises disponible (rouge-blanc)
venant du câble de liaison sur chacune des bobines ,dans n'importe
quel ordre. Branchez les deux fils marron ensemble à la masse, au
support bobine :un soin tout particulier doit être apporté à la mise
à la masse.
brancher le relais comme indiqué sur le schéma et le fil
rouge d'alimentation du convertisseur sur un plus après contact,le
fil blanc va à la masse
reste 2 fils bleus pour l'arrêt moteur :un va sur le relais
l'autre (bobine double )n'est pas branché mais
surtout n'oubliez pas de brancher le fil rouge du convertisseur
pour couper alimentation lorsque la moto est arrêtée (voir le
schema)
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| le fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et
86 va a la masse
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| le fil noir de la borne 85 va a la borne plus après contact du contacteur a clef
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| le fil bleu sur le fil bleu de la bobine |
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Les fils marron de l'alternateur avec cosse
plate ronde sont branchées sur les supports des bobines (masse) .Sans cette
liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la
masse du cadre . |
pour le câblage reportez vous maintenant au schéma
électrique,triple
batD soit: |
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avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
sinon isolez les soigneusement
si vous n'utilisez que la fonction allumage
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
reste les câbles bleu/blanc des bobines |
.... ce sont les câble d'arrêt du moteur , un
(bobine une sortie) est relié au fil bleu du relais (mis à la masse,
le moteur s'arrête) mais dans ce montage il vous faut aussi
couper l'alimentation du convertisseur. Donc branchez
aussi
le fil rouge du convertisseur sur le contacteur à clef ,pour couper
l'alimentation de celui ci. |
*Assurez vous de bien avoir entre
la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez
un fusible plus fort alors changez le impérativement |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et
posément en s'aidant du schéma électrique. Si le système ne
fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine,
c'est généralement la que se situe le problème, attention si le
moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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consignes
de sécurité !!! |
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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension
.Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est
pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non
seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes
cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être
suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et
en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien
relie a la masse de manière a évacuer le courant |
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Apres le montage bien s'assurer
que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
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Faites attention en installant le
rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout
coups porte sur le rotor |
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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler
tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi.
N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la
bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien
l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne
masse. |
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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible
,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est
fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000
volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse ,
l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et
dense. |
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L´unite rotor doit atteindre
une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi
une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas
d'étincelle |
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Ne jamais faire de soudure
électrique sans débrancher complètement tout l'allumage. |
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L'électronique est sensible au
inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de
montage de la batterie. |
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N'utilisez aucun antiparasite
d'une résistance de plus de 5 kOhms. |
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Attention en cas d'allumage
double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |
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Vous pouvez
aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la
rouille |
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N'utilisez
pour démonter le rotor que l'extracteur et rien d'autres
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Suivez tout ces conseils mais
ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent
déjà nos allumages sans problèmes |
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